De
au

Les Kurdes syriens devraient résister à "l'agression" turque, selon le PKK


Mardi 29 octobre 2019 à 19h49 AFP Les Kurdes syriens devraient "défendre leur terre contre l'agression" de la Turquie, a estimé dans un entretien diffusé mardi un porte-parole du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui mène une insurrection depuis des décennies contre l'Etat turc.

Syrie: retrait kurde achevé dans le nord, combats entre Syriens et Turcs


Mardi 29 octobre 2019 à 18h23 AFP La Russie, acteur clé dans le conflit syrien, a annoncé mardi la fin du retrait des forces kurdes du nord de la Syrie, où des combats meurtriers entre soldats syriens et turcs accentuent la volatilité de la situation sur le terrain.

Effets personnels, épouses et zone de guerre: la traque de Baghdadi


Mardi 29 octobre 2019 à 18h19 AFP Un tuyau d'une de ses épouses et l'analyse de ses sous-vêtements ont permis d'aboutir, après des années de traque et plusieurs mois de préparation minutieuse, à la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi, acculé dans un tunnel syrien par les commandos américains.

Syrie : Moscou a informé Ankara du retrait "total" des Kurdes (Erdogan)


Mardi 29 octobre 2019 à 17h53 AFP La Russie a indiqué à la Turquie qu'une milice kurde qualifiée par Ankara de "terroriste" s'était "totalement" retirée de ses positions à la frontière turque dans le nord-est de la Syrie, a déclaré mardi le président Recep Tayyip Erdogan.

Syrie: Moscou a informé Ankara du retrait "total" des Kurdes (Erdogan)


Mardi 29 octobre 2019 à 17h37 AFP La Russie a indiqué à la Turquie que les forces kurdes qualifiées par Ankara de "terroristes" s'étaient "totalement" retirées de leurs positions à la frontière turque dans le nord-est de la Syrie, a déclaré mardi le président Recep Tayyip Erdogan.

Syrie: Moscou a informé Ankara du retrait "total" des Kurdes (Erdogan)


Mardi 29 octobre 2019 à 17h25 AFP

Syrie : Moscou annonce la fin du retrait des forces kurdes dans le nord-est


Mardi 29 octobre 2019 à 17h21 AFP La Russie a affirmé mardi que le retrait des forces kurdes dans le nord de la Syrie, effectué dans le cadre d'un accord russo-turc, s'était terminé "plus tôt que prévu".

Syrie : Ankara annonce des patrouilles pour vérifier le retrait des Kurdes


Mardi 29 octobre 2019 à 16h01 AFP Des patrouilles russo-turques permettront de vérifier si des combattants kurdes considérés par la Turquie comme "terroristes", mais soutenus par l'Occident, se sont retirés du nord-est de la Syrie, comme l'affirme Moscou, a indiqué mardi Ankara.

Syrie: Ankara et Moscou mèneront des patrouilles conjointes pour vérifier le retrait des Kurdes (Turquie)


Mardi 29 octobre 2019 à 15h45 AFP Des patrouilles russo-turques permettront de vérifier si des combattants kurdes considérés par la Turquie comme "terroristes" mais soutenus par l'Occident se sont retirés du nord-est de la Syrie, comme l'a affirmé mardi Moscou, a indiqué un responsable turc.

Syrie: Ankara et Moscou mèneront des patrouilles conjointes pour vérifier le retrait des Kurdes (Turquie)


Mardi 29 octobre 2019 à 15h39 AFP