Mercredi 23 juillet 2025 à 05h06 AFP — Les récentes violences dans le sud de la Syrie, où les nouvelles autorités ont tenté de mettre au pas les druzes, renforcent les inquiétudes des minorités, estiment des analystes, Damas affichant une volonté d'unifier le pays à tout prix.
Mercredi 23 juillet 2025 à 02h51 AFP — Pendant des décennies, les bergers d'Hakkari, dans le sud-est de la Turquie, se sont tenus à l'écart des hauts pâturages aux confins de l'Iran et de l'Irak, patrouillés par les combattants kurdes et l'armée turque.
Mardi 22 juillet 2025 à 11h25 AFP — Pendant des décennies, les bergers d'Hakkari, dans le sud-est de la Turquie, se sont tenus à l'écart des hauts pâturages aux confins de l'Iran et de l'Irak, patrouillés par les combattants kurdes et l'armée turque.
Mardi 22 juillet 2025 à 03h01 AFP — Pendant des décennies, les bergers d'Hakkari, dans le sud-est de la Turquie, se sont tenus à l'écart des hauts pâturages aux confins de l'Iran et de l'Irak, patrouillés par les combattants kurdes et l'armée turque.
Dimanche 20 juillet 2025 à 04h02 AFP — Le gouvernement syrien a annoncé la fin des combats dimanche à Soueida, reprise par les groupes druzes, une semaine après le déclenchement d'affrontements intercommunautaires sanglants dans cette ville du sud du pays.
Dimanche 20 juillet 2025 à 01h47 AFP — Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a exigé samedi du gouvernement syrien qu'il empêche l'arrivée de "jihadistes violents" dans le sud du pays, théâtre d'affrontements communautaires meurtriers depuis une semaine.
Samedi 19 juillet 2025 à 14h52 AFP — Des combats ont opposé samedi des tribus et bédouins sunnites aux combattants druzes dans la ville syrienne de Soueida, malgré l'annonce d'un cessez-le-feu, au septième jour de violences intercommunautaires ayant fait 940 morts selon une ONG.
Samedi 19 juillet 2025 à 10h58 AFP — Le ministre israélien des Affaires étrangères Gideon Saar a affirmé samedi qu'il était "très dangereux" d'appartenir à une minorité aujourd'hui en Syrie, après que le président intérimaire syrien Ahmad al-Chareh a réaffirmé son engagement à protéger les minorités.
Vendredi 18 juillet 2025 à 10h11 AFP — Le président syrien par intérim, Ahmad al-Chareh, s'est vu contraint de retirer ses forces du bastion druze de Soueida meurtri par des violences inter-communautaires, poussé par les frappes et menaces israéliennes ainsi que les pressions internationales.
Jeudi 17 juillet 2025 à 21h26 AFP — Les Etats-Unis ont annoncé jeudi qu'ils autorisaient le retour de leurs diplomates en Irak, près d'un mois après leur évacuation survenue juste avant des frappes américaines sur l'Iran voisin.