Mercredi 14 mai 2025 à 12h44 AFP — Donald Trump est arrivé mercredi à Doha, après avoir effectué un changement de cap majeur sur la Syrie, via une levée des sanctions et une rencontre avec le président syrien islamiste Ahmad al-Chareh.
Mercredi 14 mai 2025 à 11h13 AFP — La spectaculaire décision du président américain Donald Trump de lever les sanctions contre la Syrie a été accueillie durant la nuit par des tirs de feux d'artifice et des applaudissements nourris de la population à travers le pays dévasté.
Mercredi 14 mai 2025 à 11h01 AFP — Donald Trump a rencontré mercredi à Ryad le président syrien islamiste Ahmad al-Chareh, à qui il a demandé de normaliser la relation avec Israël, après avoir annoncé une spectaculaire levée des sanctions contre Damas.
Mardi 13 mai 2025 à 15h52 AFP — Le parti prokurde DEM a réclamé mardi la mise en oeuvre de "mesures de confiance" au gouvernement turc avant la fête musulmane de l'Aïd al-Adha début juin, au lendemain de l'annonce de la dissolution du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Mardi 13 mai 2025 à 13h34 AFP — Le parti prokurde DEM a réclamé mardi la mise en oeuvre de "mesures de confiance" au gouvernement turc avant la fête musulmane de l'Aïd al-Adha début juin, au lendemain de l'annonce de la dissolution du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Mardi 13 mai 2025 à 12h56 AFP — Le chef historique et fondateur du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Öcalan, a "salué" dans un message rendu public mardi la dissolution du groupe armé kurde, annoncée la veille.
Mardi 13 mai 2025 à 12h37 AFP — Le Parti prokurde DEM a réclamé mardi la mise en oeuvre de "mesures de confiance" au gouvernement turc avant la fête musulmane de l'Aïd al-Adha début juin, suite à la dissolution du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Mardi 13 mai 2025 à 12h13 AFP — Le Parti prokurde DEM a réclamé mardi la mise en oeuvre de "mesures de confiance" au gouvernement turc avant la fête musulmane de l'Aïd al-Adha début juin, après la dissolution Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Mardi 13 mai 2025 à 11h11 AFP — Le ministère iranien des Affaires étrangères a salué mardi la dissolution du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), une "étape importante vers le rejet de la violence et le renforcement de la sécurité".
Mardi 13 mai 2025 à 10h55 AFP — Le ministère iranien des Affaires étrangères a salué mardi la dissolution du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), une "étape importante vers le rejet de la violence et le renforcement de la sécurité".