Quatre ans de prison requis contre un ex-fonctionnaire pour aide au séjour irrégullier


Lundi 11 decembre 2023 à 19h04 AFP Quatre ans d'emprisonnement avec mandat de dépôt et une amende de 20.000 euros ont été requis lundi à Marseille contre un ex-agent administratif du service des étrangers de la préfecture des Bouches-du-Rhône qui "arrangeait la situation" de demandeurs d'asile, principalement turcs.

Quatre ans de prison requis contre un ex-fonctionnaire pour aide au séjour irrégullier


Lundi 11 decembre 2023 à 19h00 AFP Quatre ans d'emprisonnement avec mandat de dépôt et une amende de 20.000 euros ont été requis lundi à Marseille contre un ex-agent administratif du service des étrangers de la préfecture des Bouches-du-Rhône qui "arrangeait la situation" de demandeurs d'asile, principalement turcs.

Appel à l'Iran pour laisser la famille de Mahsa Amini venir recevoir le prix Sakharov


Lundi 11 decembre 2023 à 12h06 AFP Plus d'une centaine d'eurodéputés ont appelé Téhéran à laisser la famille de l'Iranienne Mahsa Amini venir en France pour recevoir le prix Sakharov pour les droits humains, décerné à la jeune fille à titre posthume, dans une lettre ouverte diffusée lundi.

Nobel de la paix: les enfants de l'Iranienne Mohammadi inquiets pour sa santé


Lundi 11 decembre 2023 à 10h47 AFP Les enfants de la militante iranienne Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix, se sont dits lundi "extrêmement inquiets" pour la santé de leur mère qui a observé une grève de la faim en prison à Téhéran.

Nobel de la paix: Mohammadi fustige le "régime religieux tyrannique et misogyne" en Iran


Dimanche 10 decembre 2023 à 17h49 AFP Emprisonnée dans son pays, la militante iranienne Narges Mohammadi a, par la voix de ses enfants, fustigé le "régime religieux tyrannique et misogyne" en Iran dimanche à Oslo lors de la remise de son prix Nobel de la paix.

Nobel de la paix: Mohammadi fustige le "régime religieux tyrannique et misogyne" en Iran


Dimanche 10 decembre 2023 à 13h12 AFP Emprisonnée dans son pays, la militante iranienne Narges Mohammadi a, par la voix de ses enfants, fustigé le "régime religieux tyrannique et misogyne" en Iran dimanche à Oslo lors de la remise de son prix Nobel de la paix.

Le Nobel de la paix remis en son absence à l'Iranienne Narges Mohammadi


Dimanche 10 decembre 2023 à 02h50 AFP Une cérémonie prestigieuse avec une grande absente: le prix Nobel de la paix va être remis dimanche à Oslo à la militante iranienne Narges Mohammadi qui, emprisonnée dans son pays, sera représentée par ses enfants.

Début du procès en Iran d'un diplomate européen de nationalité suédoise, selon Stokholm


Samedi 9 decembre 2023 à 18h31 AFP Le procès du Suédois Johan Floderus, diplomate de l'Union européenne détenu en Iran depuis plus de 600 jours, a commencé à Téhéran, a annoncé samedi le ministre suédois des Affaires étrangères.

Narges Mohammadi en grève de la faim lors de la remise de son Nobel de la paix


Samedi 9 decembre 2023 à 15h32 AFP La militante iranienne Narges Mohammadi, emprisonnée dans son pays, va observer une nouvelle grève de la faim dimanche, journée hautement symbolique au cours de laquelle son prix Nobel de la paix sera remis, en son absence, à ses enfants à Oslo.

Narges Mohammadi en grève de la faim lors de la remise de son Nobel de la paix


Samedi 9 decembre 2023 à 14h24 AFP La militante iranienne Narges Mohammadi, emprisonnée dans son pays, va observer une nouvelle grève de la faim dimanche, journée hautement symbolique au cours de laquelle son prix Nobel de la paix sera remis, en son absence, à ses enfants à Oslo.