Des fidèles se rassemblent sur la tombe de Mahsa Amini en Iran, malgré les menaces


Mercredi 26 octobre 2022 à 07h52 AFP Des fidèles, bravant des mesures de sécurité renforcées, se sont rassemblés mercredi dans le cimetière du Kurdistan iranien où est enterrée la jeune Mahsa Amini, pour lui rendre hommage à la fin de la période de deuil de 40 jours.

Turquie/Kurdes : une médecin arrêtée pour avoir réclamé une enquête sur l'utilisation d'armes chimiques


Mercredi 26 octobre 2022 à 07h48 AFP La présidente de l'Union des médecins de Turquie (TTB), Sebnem Korur Fincanci, a été arrêtée mercredi, une semaine après avoir réclamé une enquête sur l'éventuelle utilisation d'armes chimiques par l'armée turque en Irak contre les rebelles kurdes du PKK, a annoncé le parquet d'Ankara.

Des fidèles se rassemblent sur la tombe de Mahsa Amini en Iran, malgré les menaces


Mercredi 26 octobre 2022 à 07h19 AFP Des fidèles, bravant des mesures de sécurité renforcées, se sont rassemblés mercredi dans le cimetière du Kurdistan iranien où est enterrée la jeune Mahsa Amini, pour lui rendre hommage à la fin de la période de deuil de 40 jours.

Tensions en Iran avant la fin du deuil de 40 jours pour Mahsa Amini


Mercredi 26 octobre 2022 à 02h41 AFP Des étudiants ont manifesté mardi dans plusieurs universités à travers l'Iran, où les tensions restent vives à la veille de cérémonies attendues pour le 40e jour suivant la mort de la jeune Kurde iranienne Mahsa Amini, qui marque traditionnellement la fin du deuil dans ce pays.

Tensions en Iran avant la fin du deuil de 40 jours pour Mahsa Amini


Mardi 25 octobre 2022 à 19h45 AFP Des étudiants ont manifesté mardi dans plusieurs universités à travers l'Iran, où les tensions restent vives à la veille de cérémonies attendues pour le 40ème jour suivant la mort de la jeune Kurde iranienne Mahsa Amini, qui marque traditionnellement la fin du deuil dans ce pays.

Tensions en Iran avant la fin des 40 jours de deuil pour Mahsa Amini


Mardi 25 octobre 2022 à 17h33 AFP Des étudiants ont manifesté mardi dans plusieurs universités à travers l'Iran, où les tensions restent vives à la veille du 40ème jour suivant la mort de la jeune Kurde iranienne Mahsa Amini, qui marque traditionnellement la fin du deuil dans ce pays.

Turquie: une dizaine de journalistes de médias prokurdes interpellés


Mardi 25 octobre 2022 à 17h22 AFP Une dizaine de journalistes de médias prokurdes ont été interpellés mardi dans six provinces turques, une semaine après l'entrée en vigueur d'une loi punissant de prison la divulgation de fausses nouvelles, a rapporté le Syndicat des journalistes de Turquie.

Selon son nouveau ministre des Affaires Etrangères, la Suède est capable de "satisfaire" l'accord de la Turquie sur l'Otan


Mardi 25 octobre 2022 à 17h05 AFP Le nouveau gouvernement suédois est déterminé à surmonter les objections d'Ankara à la candidature historique de Stockholm à l'Otan, a déclaré le nouveau ministre des Affaires Etrangères Tobias Billström à l'AFP.

Selon son nouveau ministre des Affaires Etrangères, la Suède est capable de "satisfaire" l'accord de la Turquie sur l'Otan


Mardi 25 octobre 2022 à 16h49 AFP Le nouveau gouvernement suédois est déterminé surmonter les objections d'Ankara à la candidature historique de Stockholm à l'Otan, a déclaré le nouveau ministre des Affaires Etrangères Tobias Billström à l'AFP.

Tensions en Iran avant la fin des 40 jours de deuil pour Mahsa Amini


Mardi 25 octobre 2022 à 15h43 AFP Des étudiants ont manifesté mardi dans plusieurs universités à travers l'Iran, où les tensions restent vives à la veille de cérémonies qui devraient marquer le 40ème jour après la mort de la jeune Kurde iranienne Mahsa Amini.