De
au

Le Congrès américain fera payer "très cher" à la Turquie son offensive en Syrie


Mercredi 9 octobre 2019 à 15h08 AFP Le Congrès américain va faire payer "très cher" au président turc Recep Tayyip Erdogan son offensive en Syrie contre des forces kurdes alliées de Washington, a prévenu mercredi l'influent sénateur républicain Lindsey Graham.

Syrie: des "victimes" civiles dans les frappes turques à la frontière (forces kurdes)


Mercredi 9 octobre 2019 à 15h00 AFP Les raids aériens de la Turquie ayant visé mercredi plusieurs secteurs du nord de la Syrie ont fait "des victimes parmi les civils", a annoncé une coalition de combattants kurdes et arabes.

La Turquie lance son offensive contre une milice kurde en Syrie


Mercredi 9 octobre 2019 à 15h00 AFP La Turquie a lancé mercredi une offensive dans le nord-est de la Syrie contre une milice kurde soutenue par les Occidentaux dans la lutte antijihadistes, après que le président américain Donald Trump a paru laisser le champ libre à Ankara.

Syrie: des "victimes" civiles dans les frappes turques à la frontière (forces kurdes)


Mercredi 9 octobre 2019 à 14h52 AFP

Le Congrès américain fera payer "très cher" à la Turquie son offensive en Syrie


Mercredi 9 octobre 2019 à 14h52 AFP Le Congrès américain va faire payer "très cher" au président turc Recep Tayyip Erdogan son offensive en Syrie contre des forces kurdes alliées de Washington, a prévenu mercredi l'influent sénateur républicain Lindsey Graham.

Syrie: les deux précédentes opérations de la Turquie


Mercredi 9 octobre 2019 à 14h31 AFP L'offensive lancée mercredi par la Turquie dans le nord de la Syrie est la troisième opération militaire menée par Ankara contre les combattants kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) depuis 2016.

Les Kurdes de Syrie, longtemps marginalisés, à l'autonomie fragile dans le Nord


Mercredi 9 octobre 2019 à 14h31 AFP Les Kurdes de Syrie, dont une milice est ciblée mercredi par une opération militaire turque, ont instauré une autonomie fragile sur les territoires qu'ils contrôlent dans le nord du pays en guerre, et qui abritent d'importants champs pétroliers et représentent près de 30% du territoire syrien.

La Turquie lance son offensive contre une milice kurde en Syrie


Mercredi 9 octobre 2019 à 14h30 AFP La Turquie a lancé mercredi une offensive dans le nord-est de la Syrie contre une milice kurde soutenue par les Occidentaux dans la lutte antijihadistes, après que le président américain Donald Trump a paru laisser le champ libre à Ankara.

"Frappes aériennes" turques dans le Nord syrien près de la frontière


Mercredi 9 octobre 2019 à 14h06 AFP Ankara a mené mercredi des "frappes aériennes" dans la région de Ras al-Aïn, située dans le nord syrien à la frontière avec la Turquie, a rapporté une ONG, peu après l'annonce d'une offensive contre une milice kurde.

"Frappes aériennes" turques dans le Nord syrien près de la frontière


Mercredi 9 octobre 2019 à 13h48 AFP La Turquie a mené mercredi des "frappes aériennes" dans la région de Ras al-Aïn, située dans le nord syrien à la frontière avec la Turquie, a rapporté une ONG, peu après l'annonce par Ankara du lancement de son offensive contre une milice kurde.