De
au

Italie: des milliers de manifestants en faveur des Kurdes syriens


Vendredi 1 novembre 2019 à 18h01 AFP Des milliers de personnes, 10.000 selon les organisateurs, ont manifesté vendredi à Rome en faveur des Kurdes de Syrie, tués par centaines et déplacés par milliers dans le nord-est du pays après une offensive turque dans cette zone frontalière.

Syrie: début des patrouilles turco-russes dans le nord-est


Vendredi 1 novembre 2019 à 14h48 AFP Ankara a entamé vendredi des patrouilles conjointes avec Moscou dans le nord de la Syrie dans le but de s'assurer du retrait total des forces kurdes d'une zone frontalière conformément à un accord russo-turc conclu la semaine dernière.

Début des patrouilles turco-russes dans le nord-est de la Syrie


Vendredi 1 novembre 2019 à 12h47 AFP Ankara a entamé vendredi des patrouilles conjointes avec Moscou dans le nord de la Syrie dans le but de s'assurer du retrait total des forces kurdes d'une zone frontalière conformément à un accord russo-turc conclu la semaine dernière.

Début des patrouilles turco-russes dans le Nord-Est de la Syrie


Vendredi 1 novembre 2019 à 10h04 AFP Des militaires turcs et russes ont commencé vendredi à patrouiller conjointement dans le Nord-Est de la Syrie aux termes d'un accord qui a mis fin à une offensive d'Ankara contre les forces kurdes syriennes, a constaté un correspondant de l'AFP.

Début des patrouilles turco-russes dans le nord-est de la Syrie


Vendredi 1 novembre 2019 à 09h33 AFP Des militaires turcs et russes ont commencé vendredi à patrouiller conjointement dans le nord-est de la Syrie aux termes d'un accord qui a mis fin à une offensive d'Ankara contre les forces kurdes syriennes, a constaté un correspondant de l'AFP.

Début des patrouilles turco-russes dans le nord-est de la Syrie


Vendredi 1 novembre 2019 à 09h14 AFP Des militaires turcs et russes ont commencé vendredi à patrouiller conjointement dans le nord-est de la Syrie aux termes d'un accord qui a mis fin à une offensive d'Ankara contre les forces kurdes syriennes, a constaté un correspondant de l'AFP.

En solidarité avec la Syrie, les Kurdes d'Irak n'achètent plus turc


Vendredi 1 novembre 2019 à 08h41 AFP En solidarité avec les Kurdes de Syrie menacés de la reprise d'une offensive d'Ankara et de ses supplétifs syriens, de nombreux Kurdes d'Irak boycottent désormais les produits venus de Turquie, premier exportateur dans le pays.

Syrie: pour Assad, la Turquie ne doit pas être un "ennemi"


Jeudi 31 octobre 2019 à 21h49 AFP Le président syrien Bachar al-Assad a déclaré jeudi qu'il ne voulait pas faire de la Turquie voisine un "ennemi", malgré le déploiement turc dans le nord du pays qui a provoqué un affrontement entre leurs deux armées.

Syrie: la Turquie libère 18 soldats du régime qu'elle avait capturés


Jeudi 31 octobre 2019 à 21h22 AFP La Turquie a libéré jeudi 18 soldats du régime syrien que ses forces avaient capturés dans le nord-est de la Syrie, a indiqué le ministère turc de la Défense.

Syrie: pour Assad, la Turquie ne doit pas être un "ennemi"


Jeudi 31 octobre 2019 à 21h16 AFP Le président syrien Bachar al-Assad a déclaré jeudi qu'il ne voulait pas faire de la Turquie voisine un "ennemi", malgré le déploiement turc dans le nord du pays qui a provoqué un affrontement entre leurs deux armées.