De
au

Syrie: début du retrait des soldats américains des abords de la frontière turque


Lundi 7 octobre 2019 à 09h21 AFP Les troupes américaines déployées dans le nord de la Syrie ont débuté lundi leur retrait de secteurs proches de la frontière turque, ouvrant la voie à une offensive militaire turque contre les forces kurdes pourtant des alliées de Washington dans la lutte antijihadiste.

Syrie : la Turquie "ne laissera pas" l'EI revenir


Lundi 7 octobre 2019 à 09h18 AFP La Turquie a affirmé lundi qu'elle "ne laisserait pas" l'organisation Etat islamique (EI) revenir en Syrie, alors qu'une offensive planifiée d'Ankara contre une milice kurde à la pointe de la lutte contre les jihadistes fait craindre un retour du groupe ultraradical.

Syrie: début du retrait des soldats américains aux abords de la frontière turque


Lundi 7 octobre 2019 à 09h18 AFP Les troupes américaines déployées dans le nord de la Syrie ont débuté lundi leur retrait de secteurs proches de la frontière turque, ouvrant la voie à une offensive militaire turque contre les forces kurdes pourtant des alliées de Washington dans la lutte antijihadiste.

Offensive turque en Syrie : l'ONU dit "se préparer au pire"


Lundi 7 octobre 2019 à 09h13 AFP L'ONU a déclaré lundi "se préparer au pire" dans le nord de la Syrie après que les Etats-Unis ont annoncé qu'ils ne s'opposeraient pas à une offensive turque contre une milice kurde.

Syrie: la Turquie "ne laissera pas" l'EI revenir (présidence)


Lundi 7 octobre 2019 à 08h53 AFP La Turquie a affirmé lundi qu'elle "ne laisserait pas" l'organisation Etat islamique (EI) revenir en Syrie, alors qu'une offensive planifiée d'Ankara contre une milice kurde à la pointe de la lutte contre les jihadistes fait craindre un retour du groupe ultraradical.

L'ONU dit "se préparer au pire" à propos de l'offensive turque en Syrie


Lundi 7 octobre 2019 à 08h41 AFP L'ONU a déclaré lundi "se préparer au pire" dans le nord de la Syrie après que les Etats-Unis ont annoncé qu'ils ne s'opposeraient pas à une offensive turque contre une milice kurde.

Syrie: l'offensive turque peut avoir lieu à tout moment (Erdogan)


Lundi 7 octobre 2019 à 08h35 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi qu'une offensive turque pourrait être lancée à tout moment dans le nord de la Syrie après que Washington a annoncé qu'il ne s'opposerait pas à une telle opération contre une milice kurde.

Syrie: l'offensive turque peut avoir lieu à tout moment (Erdogan)


Lundi 7 octobre 2019 à 08h17 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi qu'une offensive turque pourrait être lancée à tout moment dans le nord de la Syrie après que Washington a annoncé qu'il ne s'opposeraient pas à une telle opération contre une milice kurde.

Syrie: les forces américaines commencent à se retirer des abords de la frontière turque


Lundi 7 octobre 2019 à 07h32 AFP Les forces américaines ont commencé lundi à se retirer de zones aux abords de la frontière turque dans le nord de la Syrie, selon des sources kurdes et une ONG, ouvrant la voie à l'offensive militaire promise par Ankara contre les forces kurdes.

La Turquie déterminée à "nettoyer" la Syrie des "terroristes" (diplomatie)


Lundi 7 octobre 2019 à 07h28 AFP La Turquie est déterminée à "nettoyer" le nord de la Syrie des "terroristes" qui menacent sa sécurité, a déclaré lundi son ministre des Affaires étrangères, après l'annonce par les Etats-Unis qu'ils ne s'opposeraient pas à une opération d'Ankara contre une milice kurde.