De
au

Trump a chargé la diplomatie américaine d'arranger un cessez-le-feu entre Turcs et Kurdes (responsable américain)


Jeudi 10 octobre 2019 à 21h54 AFP

Syrie: l'offensive turque n'a pas franchi de ligne rouge à ce stade, selon Washington


Jeudi 10 octobre 2019 à 21h50 AFP L'offensive de la Turquie contre des forces kurdes en Syrie n'a pas franchi à ce stade la ligne rouge tracée par Donald Trump, qui a menacé Ankara de sanctions économiques en cas de comportement disproportionné ou "inhumain", a déclaré jeudi un haut responsable américain.

Trump évoque une possible médiation américaine dans le conflit entre Kurdes et Turcs


Jeudi 10 octobre 2019 à 20h52 AFP Donald Trump a évoqué jeudi la possibilité d'une médiation américaine dans le conflit entre la Turquie et les Kurdes, après le début de l'offensive d'Ankara contre une milice kurde dans le nord-est de la Syrie.

Trump évoque une possible médiation américaine dans le conflit entre Kurdes et Turcs


Jeudi 10 octobre 2019 à 20h26 AFP Donald Trump a évoqué jeudi la possibilité d'une médiation américaine dans le conflit entre la Turquie et les Kurdes, après le début de l'offensive d'Ankara contre une milice kurde dans le nord-est de la Syrie.

Trump évoque la possibilité d'une médiation américaine dans le conflit entre Kurdes et Turcs


Jeudi 10 octobre 2019 à 20h16 AFP

En Syrie, les civils fuient l'avancée des forces turques contre les Kurdes


Jeudi 10 octobre 2019 à 19h00 AFP L'offensive d'Ankara contre une milice kurde dans le nord-est de la Syrie provoque jeudi la fuite de milliers de civils face à l'avancée des forces turques et suscite un tollé international.

Une ville turque en première ligne du conflit entre peur et fierté


Jeudi 10 octobre 2019 à 18h32 AFP Certains partent pour fuir les bombes, d'autres sortent dans les rues pour acclamer les troupes se rendant en Syrie: la ville turque d'Akçakale, en première ligne du conflit syrien, assiste à la dernière offensive, tiraillée entre peur et fierté.

En Syrie, les civils fuient l'avancée des forces turques contre les Kurdes


Jeudi 10 octobre 2019 à 18h21 AFP L'offensive d'Ankara contre une milice kurde dans le nord-est de la Syrie provoque jeudi la fuite de milliers de civils face à l'avancée des forces turques et suscite un tollé international.

L'Otan appelle ses membres à "se serrer les coudes" contre Daech


Jeudi 10 octobre 2019 à 18h03 AFP Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a appelé jeudi les pays membres de l'Alliance, dont fait partie la Turquie, à "se serrer les coudes contre notre ennemi commun", le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Syrie: les interventions militaires étrangères dans le conflit


Jeudi 10 octobre 2019 à 17h53 AFP La Syrie, où l'armée turque mène depuis mercredi une offensive contre les forces kurdes, est le théâtre de plusieurs interventions de puissances régionales et internationales qui ont complexifié le conflit déclenché en 2011.