L'Iran adopte une loi renforçant les sanctions contre le non-port du voile


Mercredi 20 septembre 2023 à 09h59 AFP Le Parlement iranien a approuvé mercredi un projet de loi discuté depuis plusieurs mois qui renforce les sanctions contre les femmes ne portant pas le voile obligatoire dans les lieux publics, selon les médias officiels.

A l'ONU, des dirigeants musulmans s'en prennent à l'Europe sur les profanations du Coran


Mercredi 20 septembre 2023 à 02h23 AFP Des dirigeants de pays musulmans -- Turquie, Iran, Qatar -- ont profité mardi de la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU pour s'en prendre à des pays européens, notamment la Suède, où ont eu lieu d'"ignobles" profanations et autodafés d'exemplaires du Coran.

A l'ONU, Erdogan s'en prend encore à l'Europe sur les profanations du Coran


Mardi 19 septembre 2023 à 22h11 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'en est pris une nouvelle fois aux pays européens -- en premier lieu la Suède -- où ont eu lieu des profanations et autodafés de Coran en estimant que ces attaques contre l'islam avaient atteint un niveau "intolérable".

Bagdad condamne "les agressions répétées" d'Ankara après un raid meurtrier


Mardi 19 septembre 2023 à 21h36 AFP La présidence à Bagdad a condamné mardi les "agressions répétées de la Turquie" en territoire irakien au lendemain de la mort de trois membres des services antiterroristes kurdes dans une frappe de drone attribuée à Ankara.

Ankara défend son action en Irak après un raid meurtrier


Mardi 19 septembre 2023 à 21h24 AFP Ankara a défendu mardi son action dans le nord de l'Irak, au lendemain de la mort de trois membres des services antiterroristes kurdes dans une frappe de drone que les autorités irakiennes attribuent à la Turquie.

Bagdad condamne "les agressions répétées" d'Ankara après un raid meurtrier


Mardi 19 septembre 2023 à 20h02 AFP La présidence à Bagdad a condamné mardi les "agressions répétées de la Turquie" en territoire irakien au lendemain de la mort de trois membres des services antiterroristes kurdes dans une frappe de drone attribuée à Ankara.

Bagdad condamne "les agressions répétées" d'Ankara après un raid meurtrier


Mardi 19 septembre 2023 à 18h08 AFP La présidence à Bagdad a condamné mardi les "agressions répétées de la Turquie" en territoire irakien au lendemain de la mort de trois membres des services antiterroristes kurdes dans une frappe de drone attribuée à Ankara.

Bagdad condamne "les agressions répétées" d'Ankara après un raid meurtrier


Mardi 19 septembre 2023 à 13h51 AFP La présidence à Bagdad a condamné mardi les "agressions répétées de la Turquie" en territoire irakien au lendemain de la mort de trois membres des services antiterroristes kurdes dans une frappe de drone attribuée à Ankara.

La présidence à Bagdad condamne "les agressions répétées" d'Ankara


Mardi 19 septembre 2023 à 13h11 AFP La présidence à Bagdad a condamné mardi les "agressions répétées de la Turquie" en territoire irakien au lendemain de la mort de trois membres des services antiterroristes kurdes dans une frappe de drone attribuée à Ankara.

Forces kurdes tuées en Irak: la présidence à Bagdad condamne "des agressions turques répétées"


Mardi 19 septembre 2023 à 12h59 AFP