De
au

Syrie: les Kurdes remettent à l'Autriche deux petits orphelins liés à l'EI


Mercredi 2 octobre 2019 à 17h27 AFP Les autorités semi-autonomes kurdes en Syrie ont remis mercredi à l'Autriche deux petits orphelins d'une même famille liés au groupe Etat islamique (EI), premier rapatriement du genre par un pays d'Europe, a indiqué un responsable local.

Syrie: des Kurdes manifestent contre leur "exclusion" du Comité constitutionnel


Mercredi 2 octobre 2019 à 14h29 AFP Des centaines de personnes se sont rassemblées mercredi à Qamichli, ville dominée par les Kurdes dans le nord-est de la Syrie en guerre, pour dénoncer une "exclusion" de cette minorité du Comité constitutionnel récemment créé par les Nations unies.

Syrie: des Kurdes manifestent contre leur "exclusion" du Comité constitutionnel


Mercredi 2 octobre 2019 à 14h01 AFP Des centaines de personnes se sont rassemblées mercredi à Qamichli, ville dominée par les Kurdes dans le nord-est de la Syrie en guerre, pour dénoncer une "exclusion" de cette minorité du comité constitutionnel récemment créé par les Nations unies.

Dans un camp de Syrie, des orphelins de l'EI traumatisés à la charge de Kurdes démunis


Mercredi 2 octobre 2019 à 08h12 AFP Sur son fauteuil roulant, Roqaya, neuf ans, enfouit par timidité son visage dans son hijab. Comme 23 autres orphelins, elle vit dans un camp de déplacés de Syrie après avoir perdu ses parents, membres du groupe Etat islamique (EI), dont l'idéologie rôde toujours.

Syrie: trois employés d'un champ pétrolier tués dans un attentat


Mardi 1 octobre 2019 à 12h23 AFP Trois civils syriens ont été tués mardi dans une attaque à la bombe près du champ pétrolier d'Al-Omar contrôlé par les forces kurdes dans l'est de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Syrie: une femme tuée dans le camp d'Al-Hol, des dizaines interpellées (source kurde)


Lundi 30 septembre 2019 à 17h51 AFP Une femme a été tuée lundi et des dizaines interpellées dans le camp d'Al-Hol en Syrie qui accueille des milliers d'étrangères du groupe Etat islamique (EI), a rapporté une source de l'administration semi-autonome kurde, les récits divergeant sur les circonstances du drame.

Deux soldats turcs tués en Irak


Lundi 23 septembre 2019 à 11h08 AFP Deux soldats turcs ont été tués lundi dans l'explosion d'un engin imputée à des militants kurdes du PKK dans le nord de l'Irak, a annoncé le ministère turc de la Défense.

Au Kurdistan d'Irak, le parcours du combattant des cheffes d'entreprise


Lundi 23 septembre 2019 à 08h38 AFP Affamés, les clients se pressent devant le food-truck de Zilan Serwud. Avant de connaître le succès, cette Kurde irakienne a dû obtenir un feu vert sans lequel ses burgers n'auraient jamais existé: pas celui de son banquier, mais celui des hommes de sa famille.

Jihadistes: Le Drian "intraitable" malgré les plaintes de familles


Jeudi 19 septembre 2019 à 09h11 AFP Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a réitéré jeudi qu'il serait "intraitable" sur le sort des jihadistes français retenus dans des camps kurdes en Syrie, que la France refuse de rapatrier, malgré des plaintes de familles le visant.

Syrie: Washington continue d'envoyer des armes aux Kurdes


Mercredi 18 septembre 2019 à 21h06 AFP Les Etats-Unis continuent d'équiper les forces kurdes en armes et en véhicules pour qu'elles luttent contre le groupe Etat islamique (EI) dans le nord-est syrien, malgré l'établissement d'une zone de sécurité à la frontière turque, a indiqué mercredi un responsable du Pentagone.