Mardi 4 novembre 2025 à 07h58 AFP — Le chef emprisonné de la guérilla kurde Abdullah Öcalan appelle à agir avec "sérieux et sens des responsabilités" pour mener le processus de paix en cours avec la Turquie à son terme, dans un message publié mardi par des députés turcs.
Lundi 3 novembre 2025 à 12h41 AFP — Les vols entre la Turquie et la ville de Souleimaniyeh, dans la région autonome du Kurdistan irakien, ont repris lundi après deux ans et demi d'interdiction par Ankara qui dénonçait une recrudescence des activités du PKK dans la province, a indiqué un responsable aéroportuaire.
Lundi 3 novembre 2025 à 07h15 AFP — L'Irak organise le 11 novembre des élections législatives suivies de près par Téhéran, qui espère y préserver son influence après avoir vu son poids régional reculer ces deux dernières années.
Jeudi 30 octobre 2025 à 22h02 AFP — L'Iran a encore accru la répression depuis la guerre contre Israël en juin, a dénoncé jeudi une commission d'enquête de l'ONU, s'inquiétant notamment des violations des droits des minorités et des journalistes.
Jeudi 30 octobre 2025 à 19h04 AFP — Un ressortissant turc, témoin présumé lors de l'assassinat en 2022 de trois Kurdes à Paris, a contesté jeudi devant une juridiction spécialisée le rejet de sa demande d'asile, qui l'a placé sous le coup d'une mesure d'expulsion du territoire français.
Jeudi 30 octobre 2025 à 10h26 AFP — La justice iranienne a commué la peine de mort prononcée contre une militante ouvrière accusée d'appartenance à un groupe kurde interdit, en une peine de 30 ans de prison, a annoncé son avocat.
Mercredi 29 octobre 2025 à 21h17 AFP — Le ministère syrien de la Défense a fait état mercredi soir de la mort de deux soldats dans une attaque dans le nord de la Syrie imputée à des forces kurdes qui en ont toutefois rejeté la responsabilité.
Lundi 27 octobre 2025 à 09h10 AFP — Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui a annoncé dimanche le retrait de ses derniers combattants présents en Turquie vers le nord de l'Irak, a achevé la première phrase du processus de paix avec Ankara, a jugé lundi un dirigeant du principal parti prokurde turc.
Lundi 27 octobre 2025 à 08h35 AFP — Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui a annoncé dimanche le retrait de ses derniers combattants présents en Turquie vers le nord de l'Irak, a achevé la première phrase du processus de paix avec Ankara, a jugé lundi un dirigeant du principal parti prokurde turc.
Dimanche 26 octobre 2025 à 13h56 AFP — Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) a annoncé dimanche qu'il retirait toutes ses forces de Turquie vers le nord de l'Irak, pressant aussi Ankara de prendre "sans délai" des mesures juridiques pour sauver le processus de paix entamé il y a un an.