Mardi 13 janvier 2026 à 16h50 AFP — La jihadiste Émilie König, considérée comme "l'égérie" française de l'organisation État islamique (EI) en Syrie, sera jugée fin novembre devant la cour d'assises spéciale de Paris pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.
Mardi 13 janvier 2026 à 16h03 AFP — Les condamnations françaises et européennes de la répression des manifestations en Iran sont jugées trop timides par une partie de la classe politique en France, mais aussi par le fils de l'ancien chah d'Iran qui déplore publiquement une "posture d'apaisement".
Mardi 13 janvier 2026 à 15h25 AFP — L'armée syrienne a demandé mardi aux forces kurdes de se retirer d'une zone qu'elles contrôlent à l'est d'Alep, après les avoir délogées de la grande ville du nord de la Syrie, une haute responsable kurde accusant Damas de préparer une nouvelle attaque.
Mardi 13 janvier 2026 à 12h57 AFP — L'armée syrienne a demandé mardi aux forces kurdes de se retirer d'une zone qu'elles contrôlent à l'est d'Alep, après les avoir délogées de la principale ville du nord de la Syrie, laissant craindre de nouveaux combats.
Mardi 13 janvier 2026 à 10h28 AFP — Les récents combats meurtriers à Alep, dans le nord de la Syrie, entre forces syriennes et kurdes, visent à "saper le cessez-le-feu" entre Ankara et la guérilla du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a affirmé mardi le groupe armé kurde.
Mardi 13 janvier 2026 à 09h54 AFP — Les récents combats à Alep, dans le nord de la Syrie, entre forces syriennes et kurdes, visent à "saper le cessez-le-feu" entre Ankara et la guérilla du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a affirmé mardi le groupe armé kurde.
Mardi 13 janvier 2026 à 09h50 AFP — L'armée syrienne a demandé mardi aux forces kurdes de se retirer de la zone qu'elles contrôlent entre l'est d'Alep et l'Euphrate, après les voir délogées de la principale ville du nord du pays au prix de violents combats.
Mardi 13 janvier 2026 à 09h38 AFP — L'armée syrienne a demandé mardi aux forces kurdes de se retirer de la zone qu'elles contrôlent entre l'est d'Alep et l'Euphrate, après les voir délogées de la principale ville du nord du pays au prix de violents combats.
Mardi 13 janvier 2026 à 09h33 AFP —
Mardi 13 janvier 2026 à 09h33 AFP — Emirats arabes unis, Turquie, Chine, Etats-Unis... La reconnaissance fin décembre du Somaliland par Israël a fait réagir aux quatre coins de la planète, plaçant cette petite république autoproclamée au centre de la géopolitique mondiale, souvent au nom d'intérêts qui la dépassent.