Dimanche 5 octobre 2025 à 17h19 AFP — Des comités locaux ont désigné dimanche en Syrie une partie des membres du premier Parlement de l'ère post-Assad, dans un processus critiqué pour son manque de démocratie, le tiers des membres étant nommés par le président intérimaire Ahmad al-Chareh.
Dimanche 5 octobre 2025 à 12h21 AFP — Les comités locaux ont commencé dimanche en Syrie à désigner une partie des membres du premier Parlement de l'ère post-Assad, dans un processus critiqué pour son manque de démocratie, le tiers des membres étant nommés par le président intérimaire Ahmad al-Chareh.
Dimanche 5 octobre 2025 à 10h12 AFP — Les comités locaux ont commencé dimanche en Syrie à désigner une partie des membres du premier Parlement de l'ère post-Assad, dans un processus critiqué pour son manque de démocratie, le tiers des membres étant nommés par le président intérimaire Ahmad al-Chareh.
Dimanche 5 octobre 2025 à 01h50 AFP — La Syrie se dote dimanche de son premier Parlement de l'ère post-Assad dans un processus critiqué pour son manque de démocratie, le tiers des membres étant nommés par le président intérimaire Ahmad al-Chareh.
Samedi 4 octobre 2025 à 08h23 AFP — Pour la première fois, une femme s'apprête à gouverner le Japon: Sanae Takaichi, une nationaliste radicale, a été élue samedi cheffe du Parti Libéral-Démocrate (PLD) au pouvoir, et devrait prendre tout prochainement la tête du gouvernement.
Samedi 4 octobre 2025 à 07h46 AFP — Pour la première fois, une femme s'apprête à gouverner le Japon: Sanae Takaichi, une nationaliste radicale, a été élue samedi cheffe du Parti Libéral-Démocrate (PLD) au pouvoir, et devrait prendre tout prochainement la tête du gouvernement.
Jeudi 2 octobre 2025 à 03h03 AFP — "J'aime le Japon", dit Gur Sinan, un employé turc d'un restaurant de kebab dans la banlieue de Tokyo, quelques jours avant l'élection à la tête du parti au pouvoir samedi, dans laquelle la question de l'immigration prend une place prépondérante.
Jeudi 2 octobre 2025 à 03h00 AFP — Sous la pression des autorités turques, de plus en plus de maires et élus d'opposition rallient le parti au pouvoir AKP du président Recep Tayyip Erdogan.
Mercredi 1 octobre 2025 à 16h48 AFP — Les forces américaines et alliées ont commencé à réduire leur présence en Irak, a annoncé mercredi le Pentagone, allégeant les effectifs d'une mission lancée il y a plus de dix ans pour lutter contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Mercredi 1 octobre 2025 à 15h41 AFP — Les forces américaines et alliées réduisent leur présence en Irak, a annoncé mercredi le Pentagone, allégeant les effectifs d'une mission lancée il y a plus de dix ans pour lutter contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI).