De
au
  

Mardi 12 mars 2019 à 17h08 AFP Environ 2.000 personnes, majoritairement des jihadistes, se sont rendues mardi aux Forces démocratiques syriennes (FDS) qui mènent un assaut contre la dernière poche du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, a indiqué à l'AFP un porte-parole de cette alliance arabo-kurde.

  

Lundi 11 mars 2019 à 20h54 AFP Deux familles ont saisi la justice administrative pour qu'elle contraigne l'Etat français à rapatrier des enfants "en péril" actuellement retenus par les forces kurdes en Syrie après la mort de leurs parents jihadistes, a annoncé lundi à l'AFP leur avocate.

  

Lundi 11 mars 2019 à 19h52 AFP Deux familles ont saisi la justice administrative pour qu'elle contraigne l'Etat à rapatrier des enfants retenus par les forces kurdes en Syrie après la mort de leurs parents jihadistes, a annoncé lundi à l'AFP leur avocate.

  

Lundi 11 mars 2019 à 15h57 AFP La Turquie a convoqué lundi l'ambassadeur de Belgique pour protester contre une décision de la justice belge selon laquelle des membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ne pouvaient être poursuivis pour terrorisme, ont indiqué des sources diplomatiques à Ankara.

  

Samedi 9 mars 2019 à 16h47 AFP Au moins deux membres kurdes des forces antijihadistes en Syrie ont été blessés samedi dans un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) dans la ville de Minbej, dans le nord du pays, selon une ONG.

  

Vendredi 8 mars 2019 à 17h07 AFP Les derniers jihadistes du groupe Etat islamique (EI) étaient repliés vendredi dans un campement au bord d'un fleuve dans l'est de la Syrie, où ils sont assiégés par des forces soutenues par Washington qui s'apprêtent à leur livrer une ultime bataille.

  

Mercredi 6 mars 2019 à 10h13 AFP La Turquie espére lancer une opération conjointe avec l'Iran contre la guérilla du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui livre une sanglante lutte contre Ankara depuis plus de 30 ans, a-t-elle annoncé mercredi.

  

Lundi 4 mars 2019 à 18h55 AFP Les chefs d'état-major russe et américain se sont rencontrés lundi à Vienne afin d'évoquer la poursuite des opérations en Syrie, où les Etats-Unis ont décidé de maintenir une "force résiduelle" pour assurer notamment la protection de leurs alliés kurdes.

  

Lundi 4 mars 2019 à 11h42 AFP Les forces arabo-kurdes soutenues par des frappes aériennes américaines se préparent lundi à de nouvelles évacuations de civils depuis l'ultime bastion du groupe Etat islamique (EI) dans l'est syrien, où les jihadistes sont accusés de défendre leur carré avec des "boucliers humains".

  

Dimanche 3 mars 2019 à 19h09 AFP Les chefs d'état-major russe et américain vont se rencontrer lundi à Vienne pour évoquer la poursuite des opérations en Syrie, où les Etats-Unis ont décidé de maintenir une "force résiduelle" pour assurer la protection de leurs alliés kurdes.