L'Allemagne, l'autre poudrière entre Turcs et Kurdes


Samedi 19 octobre 2019 à 18h04 AFP Mohamed Zidik, un kurde-syrien de 76 ans, continue d'aller chercher tous les jours à Berlin son pain et ses pâtisseries chez son voisin turc, mais il sait qu'il ne vaut mieux pas y parler politique.

Syrie: les forces kurdes accusent Ankara d'empêcher leur retrait


Samedi 19 octobre 2019 à 17h36 AFP Le commandant des Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par les Kurdes, a accusé vendredi la Turquie de saboter un accord de cessez-le-feu dans le nord de la Syrie, en empêchant le retrait des combattants FDS de la ville assiégée de Ras al-Aïn.

Syrie: les Kurdes accusent Ankara de saboter la trêve négociée par Washington


Samedi 19 octobre 2019 à 17h19 AFP Le commandant des Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par les Kurdes, a accusé vendredi la Turquie de saboter un accord de cessez-le-feu dans le nord de la Syrie, en empêchant le retrait des combattants FDS de la ville assiégée de Ras al-Aïn.

La présence américaine est importante pour l'équilibre en Syrie (commandant kurde à l'AFP)


Samedi 19 octobre 2019 à 16h19 AFP Le chef des Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par les Kurdes qui bénéficient d'une autonomie dans le nord de la Syrie, a affirmé samedi l'importance du maintien d'une présence américaine pour l'équilibre des forces dans ce pays, dans un entretien téléphonique avec l'AFP.

Syrie: les Kurdes ont repris les opérations contre l'EI, selon leur commandant


Samedi 19 octobre 2019 à 16h13 AFP Le chef des Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par les combattants kurdes, a annoncé samedi la reprise des opérations contre le groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie en coopération avec la coalition antijihadiste dirigée par Washington.

La présence américaine est importante pour l'équilibre en Syrie (commandant kurde à l'AFP)


Samedi 19 octobre 2019 à 16h13 AFP

Syrie: Erdogan menace d'"écraser les têtes" des combattants kurdes s'ils ne se retirent pas


Samedi 19 octobre 2019 à 16h11 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé samedi d'"écraser les têtes" des combattants kurdes dans le nord-est de la Syrie s'ils ne s'en retirent pas dans le délai expirant mardi.

Syrie: Ankara empêche le retrait des combattants kurdes (commandant à l'AFP)


Samedi 19 octobre 2019 à 16h05 AFP Le commandant des Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par les Kurdes, a accusé vendredi la Turquie de saboter un accord de cessez-le-feu dans le nord de la Syrie, en empêchant le retrait des combattants FDS de la ville de Ras al-Aïn.

Syrie: les Kurdes ont repris les opérations contre l'EI, selon leur commandant


Samedi 19 octobre 2019 à 16h03 AFP

Syrie: Ankara empêche le retrait des combattants kurdes (commandant à l'AFP)


Samedi 19 octobre 2019 à 15h55 AFP