De
au
  

Mercredi 19 août 2015 à 19h23 AFP "Si Dieu le veut, je souhaite mourir en martyr". Les propos du ministre turc de l'Energie, tenus mercredi alors que le pays vit depuis près d'un mois des affrontements quotidiens entre les rebelles kurdes et l'armée, ont été largement raillés sur les réseaux sociaux.

  

Mercredi 19 août 2015 à 17h54 AFP La Turquie a été la cible de nouvelles attaques mercredi, survenues au coeur d'Istanbul et dans le sud-est du pays, où l'armée a payé un lourd tribut, alors que le pays en proie à une escalade de la violence s'apprête à retourner aux urnes.

  

Mercredi 19 août 2015 à 16h42 AFP Huit soldats turcs ont été tués mercredi dans l'explosion d'une bombe dans le sud-est du pays, alors qu'à Istanbul une attaque a visé le palais de Dolmabahçe qui abrite les bureaux du Premier ministre.

  

Mercredi 19 août 2015 à 16h14 AFP La Turquie a été la cible de nouvelles attaques mercredi, survenues au coeur d'Istanbul et dans le sud-est du pays, où l'armée a payé un lourd tribut, alors que le pays en proie à une escalade de la violence s'apprête à retourner aux urnes.

  

Mercredi 19 août 2015 à 15h11 AFP Huit soldats turcs ont été tués mercredi dans une attaque survenue dans la province de Siirt (sud-est) et attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a annoncé l'armée turque.

  

Mercredi 19 août 2015 à 14h50 AFP Huit soldats turcs ont été tués mercredi dans une attaque survenue dans la province de Siirt (sud-est) et attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a annoncé l'agence pro-gouvernementale Anatolie.

  

Mercredi 19 août 2015 à 13h36 AFP Un jeune de 17 ans a été tué à Istanbul au cours d'affrontements entre la police et un groupe rattaché au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a annoncé mercredi l'agence progouvernementale Anatolie.

  

Mercredi 19 août 2015 à 13h18 AFP Au moins 16 personnes, en majorité des membres des forces de sécurité kurdes, ont été tuées mercredi en Syrie dans un attentat suicide revendiqué par le groupe jihadiste État islamique (EI) dans la ville de Qamichli (nord-est).

  

Mercredi 19 août 2015 à 11h48 AFP Le ministre turc de l'Energie Taner Yildiz a vivement dénoncé mercredi les "sabotages" et actes de violences perpétrées par les rebelles kurdes contre des installations énergétiques dans le sud-est majoritairement kurde de Turquie qui ont privé d'électricité ces derniers jours des villes entières.

  

Mercredi 19 août 2015 à 11h44 AFP Au moins 11 personnes, en majorité des membres des forces de sécurité kurdes, ont été tuées mercredi par un attentat suicide contre le QG de la sécurité kurde dans la ville syrienne de Qamichli (nord-est), a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).