Vendredi 4 novembre 2016 à 11h34 AFP — Déjà fragilisée par des turbulences politiques majeures en Turquie, la livre turque a atteint un nouveau plancher historique face au dollar vendredi, après l'arrestation des dirigeants du principal parti prokurde.
Vendredi 4 novembre 2016 à 11h17 AFP — Le principal parti prokurde de Turquie a dénoncé vendredi l'arrestation de ses dirigeants et plusieurs de ses députés, estimant qu'elle marquait "la fin de la démocratie" dans le pays.
Vendredi 4 novembre 2016 à 10h49 AFP — L'accès aux réseaux sociaux et à des applications de messagerie était fortement perturbé vendredi en Turquie, plongée dans des turbulences politiques avec l'arrestation de plusieurs élus du principal parti prokurde, selon un site spécialisé.
Vendredi 4 novembre 2016 à 10h47 AFP — Le ministère allemand des Affaires étrangères a annoncé vendredi avoir convoqué le chargé d'affaires turc en Allemagne, mettant en garde la Turquie contre la tentation de "museler l'opposition" à la suite des arrestations de dirigeants et députés du principal parti prokurde.
Vendredi 4 novembre 2016 à 10h22 AFP — Le ministère allemand des Affaires étrangères a annoncé vendredi avoir convoqué le chargé d'affaires turc en Allemagne à la suite des arrestations de dirigeants et députés du principal parti prokurde de Turquie.
Vendredi 4 novembre 2016 à 10h11 AFP — Les autorités turques ont arrêté vendredi les dirigeants et plusieurs députés du principal parti prokurde de Turquie, quelques heures avant une attaque à la voiture piégée qui a fait huits tués et plus de 100 blessés à Diyarbakir, dans le sud-est pays.
Vendredi 4 novembre 2016 à 10h09 AFP —
Vendredi 4 novembre 2016 à 09h46 AFP — Huit personnes ont été tuées et plus de cent autres blessées dans une attaque au véhicule piégé contre un bâtiment de la police à Diyarbakir, dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, a déclaré le Premier ministre turc, mettant en cause la rébellion kurde du PKK.
Vendredi 4 novembre 2016 à 09h18 AFP — Les autorités turques ont arrêté vendredi les dirigeants et plusieurs députés du principal parti prokurde de Turquie, quelques heures avant une attaque à la voiture piégée qui a fait au moins un tué et des dizaines de blessés à Diyarbakir, dans le sud-est pays.
Vendredi 4 novembre 2016 à 09h06 AFP — L'Union européenne est "extrêmement inquiète" après l'arrestation de dirigeants et députés prokurdes en Turquie, et a contacté Ankara à ce sujet, a déclaré vendredi la chef de la diplomatie de l'UE, Federica Mogherini.