De
au

Syrie: survol de Hassaké par le régime malgré la mise en garde américaine


Samedi 20 août 2016 à 08h04 AFP L'aviation syrienne survolait samedi de nouveau la ville de Hassaké, tenue majoritairement par les forces kurdes, en dépit de la mise en garde américaine contre des frappes pouvant mettre en danger ses conseillers au sol, a affirmé une ONG.

Washington envoie des avions de chasse protéger ses conseillers en Syrie


Samedi 20 août 2016 à 02h05 AFP Washington est intervenu pour la première fois directement contre le régime syrien en envoyant dans le nord-est de la Syrie des avions pour protéger ses forces spéciales qui conseillent des combattants kurdes, visés deux jours d'affilée par des bombardements du pouvoir.

Washington envoie des avions de chasse protéger ses conseillers en Syrie


Vendredi 19 août 2016 à 23h40 AFP Washington est intervenu pour la première fois directement contre le régime syrien en envoyant dans le nord-est de la Syrie des avions pour protéger ses forces spéciales qui conseillent des combattants kurdes, visés vendredi pour le deuxième jour consécutif par des bombardements du pouvoir.

Washington envoie des avions de chasse protéger ses conseillers en Syrie


Vendredi 19 août 2016 à 20h05 AFP Washington est intervenu pour la première fois directement contre le régime syrien en envoyant dans le nord-est de la Syrie des avions pour protéger ses forces spéciales qui conseillent des combattants kurdes, visés vendredi pour le deuxième jour consécutif par des bombardements du pouvoir.

Washington envoie des avions de chasse protéger ses conseillers en Syrie


Vendredi 19 août 2016 à 18h31 AFP Les Etats-Unis sont intervenus pour la première fois directement contre le régime syrien en dépêchant des avions pour protéger leurs forces spéciales qui conseillent les combattants kurdes en Syrie, visés par des bombardements du pouvoir près d'Hassaké, dans le nord-est du pays.

Washington envoie des avions de chasse protéger ses conseillers en Syrie (Pentagone)


Vendredi 19 août 2016 à 17h37 AFP Les Etats-Unis ont dépêché jeudi des avions pour protéger leurs forces spéciales qui conseillent les combattants kurdes en Syrie, visés par des bombardements syriens près d'Hassaké (nord-est), selon le Pentagone vendredi.

Les Etats-Unis envoient des avions aider des forces kurdes visées par le régime syrien (Pentagone)


Vendredi 19 août 2016 à 16h43 AFP La coalition internationale de lutte contre le groupe jihadiste Etat islamique en Syrie a envoyé en urgence plusieurs avions pour protéger les forces kurdes qui collaborent avec des conseillers américains, bombardés depuis deux jours par les appareils du président syrien Bachar al-Assad.

Les Etats-Unis envoient des avions aider des forces kurdes visées par le régime syrien (Pentagone)


Vendredi 19 août 2016 à 16h26 AFP

Les "Peuples de Turquie" à l'honneur au festival de cinéma de Douarnenez


Vendredi 19 août 2016 à 16h24 AFP La 39e édition du festival de cinéma de Douarnenez, qui s'est ouvert vendredi, met en avant les "Peuples de Turquie" autour de projections, débats, expositions et concerts, afin de témoigner de la création artistique et des luttes des Kurdes, des Alevis ou encore des Arméniens.

Syrie: 2e jour de raids du régime contre les Kurdes à Hassaké


Vendredi 19 août 2016 à 15h56 AFP Les avions du régime syrien ont frappé vendredi, pour la deuxième journée consécutive, des secteurs tenus par les forces kurdes à Hassaké, une ville du nord-est du pays en guerre, a constaté un journaliste local travaillant pour l'AFP.