De
au
  

Samedi 10 octobre 2015 à 17h26 AFP Cet été, ils étaient sur les routes, fuyant la guerre. Samedi, 200 réfugiés syriens, irakiens et kurdes ont visité Paris grâce au Secours populaire, un moment d'insouciance immortalisé par des "selfies" au pied de la tour Eiffel qu'ils n'avaient jamais vue qu'en rêve.

  

Samedi 10 octobre 2015 à 16h38 AFP Au moins 86 personnes ont été tuées samedi à Ankara dans le plus grave attentat jamais commis sur le sol de la Turquie, qui a visé une manifestation pour la paix organisée par l'opposition prokurde à trois semaines des élections législatives anticipées.

  

Samedi 10 octobre 2015 à 15h14 AFP Au moins 86 personnes ont été tuées samedi dans le plus grave attentat jamais commis dans la capitale turque Ankara, qui a visé une manifestation pour la paix organisée par l'opposition prokurde à trois semaines des élections législatives anticipées.

  

Samedi 10 octobre 2015 à 14h07 AFP Les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui ont multiplié depuis près de trois mois les attaques contre les forces de sécurité turques, ont annoncé samedi la suspension de leurs opérations à trois semaines des élections législatives.

  

Samedi 10 octobre 2015 à 14h03 AFP Deux personnes ont été tuées dans la région du Kurdistan irakien lorsque des forces de sécurité ont ouvert le feu sur une manifestation de fonctionnaires réclamant leur salaire, ont indiqué samedi des responsables.

  

Samedi 10 octobre 2015 à 13h47 AFP Les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui ont multiplié depuis près de trois mois les attaques contre les forces de sécurité turques, ont annoncé samedi la suspension de leurs activités à trois semaines des élections législatives.

  

Samedi 10 octobre 2015 à 13h37 AFP

  

Vendredi 9 octobre 2015 à 12h12 AFP Depuis trois mois, les combats font à nouveau rage entre l'armée turque et les rebelles kurdes. De son repaire irakien, leur chef Cemil Bayik se dit prêt à faire taire les armes, mais prévient que la "logique de guerre" d'Ankara risque d'étendre le conflit.

  

Jeudi 8 octobre 2015 à 16h37 AFP Des tests sanguins montrent que le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a utilisé du gaz moutarde dans une attaque contre les forces kurdes en août, a déclaré jeudi le gouvernement de la région autonome du Kurdistan irakien.

  

Mercredi 7 octobre 2015 à 08h04 AFP La profanation par des policiers turcs du cadavre d'un rebelle kurde tué lors de heurts dans le sud-est de la Turquie a provoqué une vive controverse, une affaire dont l'extrême violence a été dénoncée par la classe politique.