Samedi 12 octobre 2019 à 10h28 AFP — Peuple sans Etat, les Kurdes, une minorité dont le nombre est estimé entre 25 et 35 millions de personnes, sont principalement présents en Turquie, en Irak, en Syrie et en Iran.
Samedi 12 octobre 2019 à 10h07 AFP — Les forces turques et leurs supplétifs syriens tentent de progresser samedi, sous un barrage de feu, en direction de la ville frontalière kurde de Ras al-Aïn dans le nord de la Syrie, après des avancées nocturnes, a indiqué une ONG.
Samedi 12 octobre 2019 à 04h02 AFP — A la pointe de la lutte contre le régime au début de la révolte en Syrie avant de dépérir, rongée par les divisions et l'indiscipline, l'ancienne "Armée syrienne libre", reprise en main par la Turquie, lui sert d'infanterie dans son offensive contre les forces kurdes.
Samedi 12 octobre 2019 à 02h48 AFP — Les forces turques ont intensifié vendredi leurs bombardements meurtriers contre des cibles kurdes dans le nord de la Syrie, le président turc Recep Tayyip Erdogan affirmant que l'offensive se poursuivrait en dépit des avertissements américains.
Samedi 12 octobre 2019 à 02h48 AFP — Des troupes américaines se sont retrouvées vendredi sous le feu de positions turques près de la ville de Kobané, dans le nord de la Syrie, a indiqué un porte-parole du Pentagone.
Samedi 12 octobre 2019 à 02h31 AFP — Les forces turques ont intensifié vendredi leurs bombardements meurtriers contre des cibles kurdes dans le nord de la Syrie, le président turc Recep Tayyip Erdogan affirmant que l'offensive se poursuivrait en dépit des avertissements américains.
Samedi 12 octobre 2019 à 02h25 AFP — Les forces turques ont intensifié vendredi leurs bombardements meurtriers contre des cibles kurdes dans le nord de la Syrie, le président turc Recep Tayyip Erdogan affirmant que l'offensive se poursuivrait en dépit des avertissements américains.
Samedi 12 octobre 2019 à 02h17 AFP — Des troupes américaines se sont retrouvées vendredi sous le feu de positions turques près de la ville de Kobané, dans le nord de la Syrie, a indiqué un porte-parole du Pentagone.
Vendredi 11 octobre 2019 à 23h58 AFP — Les forces turques ont intensifié vendredi leurs bombardements meurtriers contre des cibles kurdes dans le nord de la Syrie, le président turc Recep Tayyip Erdogan affirmant que l'offensive se poursuivrait en dépit des avertissements américains.
Vendredi 11 octobre 2019 à 22h58 AFP — Après avoir semblé laisser les coudées franches à la Turquie en Syrie, les Etats-Unis ont haussé le ton vendredi en se disant vendredi prêts à activer des sanctions contre Ankara, qui poursuit son offensive contre les Kurdes.