Mercredi 6 mars 2019 à 09h13 AFP — La Turquie espére lancer une opération conjointe avec l'Iran contre la guérilla du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui livre une sanglante lutte contre Ankara depuis plus de 30 ans, a-t-elle annoncé mercredi.
Lundi 4 mars 2019 à 17h55 AFP — Les chefs d'état-major russe et américain se sont rencontrés lundi à Vienne afin d'évoquer la poursuite des opérations en Syrie, où les Etats-Unis ont décidé de maintenir une "force résiduelle" pour assurer notamment la protection de leurs alliés kurdes.
Lundi 4 mars 2019 à 10h42 AFP — Les forces arabo-kurdes soutenues par des frappes aériennes américaines se préparent lundi à de nouvelles évacuations de civils depuis l'ultime bastion du groupe Etat islamique (EI) dans l'est syrien, où les jihadistes sont accusés de défendre leur carré avec des "boucliers humains".
Dimanche 3 mars 2019 à 18h09 AFP — Les chefs d'état-major russe et américain vont se rencontrer lundi à Vienne pour évoquer la poursuite des opérations en Syrie, où les Etats-Unis ont décidé de maintenir une "force résiduelle" pour assurer la protection de leurs alliés kurdes.
Dimanche 3 mars 2019 à 17h31 AFP — Rafales de tirs, bombardements, explosions et fumée noire: un déluge de feu s'est abattu dimanche sur l'ultime bastion des jihadistes du groupe Etat islamique (EI), encerclés par des forces arabo-kurdes qui ont donné l'assaut final sur le village de l'est de la Syrie.
Dimanche 3 mars 2019 à 12h10 AFP — Des forces arabo-kurdes soutenues par la coalition internationale antijihadistes ont déversé dimanche un déluge de feu sur la dernière poche du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, cherchant à asséner le coup de grâce à son "califat" autoproclamé il y a près de cinq ans.
Dimanche 3 mars 2019 à 07h44 AFP — Près de 300 Syriens accusés d'appartenance au groupe jihadiste Etat islamique (EI) ont été libérés, a annoncé l'administration semi-autonome kurde en Syrie en précisant que la mesure concerne ceux qui n'ont pas "du sang sur les mains".
Samedi 2 mars 2019 à 11h48 AFP — Les combats font rage samedi entre les forces arabos-kurdes et les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) défendant leur dernière poche en Syrie, au deuxième jour d'une bataille finale censée sonner le glas du "califat" proclamé par cette organisation ultraradicale.
Vendredi 1 mars 2019 à 17h18 AFP — Les Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par des combattants kurdes et engagées dans la lutte contre le groupe Etat islamique (EI), ont lancé vendredi l'assaut final contre le dernier réduit des jihadistes en Syrie, dans l'Est du pays, a annoncé leur porte-parole.
Vendredi 1 mars 2019 à 16h54 AFP — Les Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par des combattants kurdes et engagées dans la lutte contre le groupe Etat islamique (EI), ont lancé vendredi l'assaut final contre le dernier réduit des jihadistes, dans l'Est de la Syrie, a annoncé leur porte-parole sur Twitter.