De
au
  

Lundi 24 août 2015 à 12h26 AFP Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan, accusé de vouloir gouverner seul, lance lundi le processus pour convoquer de nouvelles élections législatives, prenant un pari risqué en pleine résurgence des violences avec les rebelles kurdes.

  

Lundi 24 août 2015 à 10h28 AFP Deux soldats et un policier ont été tués lundi en Turquie dans de nouvelles violences imputées aux rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), ont rapporté les médias locaux.

  

Dimanche 23 août 2015 à 19h35 AFP La vidéo d'un lieutenant-colonel de l'armée turque, prostré dimanche sur le cercueil de son frère mort dans des combats, mettant en cause l'offensive meurtrière lancée contre les rebelles kurdes, a été largement diffusée sur les réseaux sociaux du pays.

  

Dimanche 23 août 2015 à 18h53 AFP La vidéo d'un lieutenant-colonel de l'armée turque, prostré dimanche sur le cercueil de son frère mort dans des combats, mettant en cause l'offensive lancée contre les forces kurdes au cours de laquelle de nombreux militaires turcs continuent de tomber, a été diffusée largement sur les réseaux sociaux du pays.

  

Dimanche 23 août 2015 à 17h39 AFP Un tribunal turc a décidé dimanche d'incarcérer cinq maires de villes à majorité kurde du sud-est du pays, accusés d'avoir essayé de "détruire l'unité" nationale en appelant à l'autonomie de la région, selon l'agence officielle Anatolie.

  

Dimanche 23 août 2015 à 16h13 AFP Le chef du principal parti de l'opposition en Turquie a accusé dimanche le président turc Recep Tayyip Erdogan de préparer un "coup d'Etat civil", après l'échec des négociations pour la formation d'un gouvernement de coalition ouvrant la voie à un nouveau scrutin législatif.

  

Dimanche 23 août 2015 à 15h01 AFP Un soldat turc est mort dans des heurts avec les militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud-est, et une douzaine de douaniers ont été faits otages par les rebelles kurdes dans l'est de la Turquie, a annoncé dimanche l'armée turque.

  

Samedi 22 août 2015 à 18h04 AFP Le leader prokurde de Turquie, Selahattin Demirtas, a demandé samedi aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) de déposer les armes sans condition, estimant que le pays en proie à une escalade de la violence, risque une "guerre civile".

  

Samedi 22 août 2015 à 14h26 AFP Un soldat turc a été tué dans le sud-est du pays et un siège régional de l'AKP, le parti au pouvoir, a été touché par une bombe, dans de nouvelles violences imputées à des militants kurdes, ont indiqué samedi l'armée et l'agence Anatolie.

  

Samedi 22 août 2015 à 13h18 AFP Un soldat turc a été tué dans le sud-est du pays et un siège régional de l'AKP, le parti au pouvoir, a été touché par une bombe, dans de nouvelles violences imputées à des militants kurdes, ont indiqué samedi l'armée et l'agence Anatolie.