Dimanche 15 octobre 2017 à 11h51 AFP — L'Iran a démenti dimanche avoir fermé ses trois postes-frontières avec le Kurdistan d'Irak comme l'avait affirmé plus tôt un responsable des douanes de cette région autonome.
Dimanche 15 octobre 2017 à 10h48 AFP — La bataille pour reprendre Raqa au groupe Etat islamique (EI) est dans sa "phase finale", a annoncé dimanche une alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis, alors que des jihadistes étrangers ont quitté cet ancien bastion syrien de l'EI à la faveur d'un accord.
Dimanche 15 octobre 2017 à 10h23 AFP — Bagdad et le Kurdistan irakien se sont accordés dimanche une journée de plus pour éviter par le dialogue tout affrontement armé, alors que leurs troupes, massées dans la riche province pétrolière de Kirkouk, se font face.
Dimanche 15 octobre 2017 à 10h18 AFP — Bagdad et le Kurdistan irakien se sont accordé dimanche une journée de plus pour éviter par le dialogue tout affrontement armé, alors que leurs troupes, massées dans la riche province pétrolière de Kirkouk, se font face.
Dimanche 15 octobre 2017 à 09h52 AFP — La bataille pour reprendre la ville syrienne de Raqa au groupe ultra-radical Etat islamique (EI) est entrée dans sa "phase finale", ont annoncé dimanche les Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis.
Dimanche 15 octobre 2017 à 09h34 AFP — L'Iran a fermé dimanche trois postes-frontières permettant le passage de biens et de personnes du Kurdistan irakien à son territoire, a indiqué à l'AFP un responsable kurde.
Dimanche 15 octobre 2017 à 09h31 AFP — La bataille pour reprendre la ville syrienne de Raqa au groupe jihadiste Etat islamique (EI) est dans sa "phase finale", ont annoncé dimanche les Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis.
Dimanche 15 octobre 2017 à 08h35 AFP — Bagdad et le Kurdistan irakien se sont donné dimanche une journée de plus pour tenter de résoudre leur crise par le dialogue et éviter tout affrontement armé, alors que leurs troupes, massées dans la riche province pétrolière de Kirkouk, se font toujours face.
Dimanche 15 octobre 2017 à 06h30 AFP — Bagdad et le Kurdistan irakien se sont donnés dimanche une journée de plus pour tenter de résoudre leur crise par le dialogue et éviter tout affrontement armé, alors que leurs troupes, massées dans la riche province pétrolière de Kirkouk, se font toujours face.
Dimanche 15 octobre 2017 à 04h36 AFP — Un nouveau délai de 24 heures a été accordé aux peshmergas, les forces kurdes, pour se retirer de leurs positions à Kirkouk, au cours duquel doivent se rencontrer les présidents irakien et kurde Fouad Massoum et Massoud Barzani.