Lundi 16 octobre 2017 à 14h26 AFP — Le contre-terrorisme et la police irakienne ont pris lundi le contrôle du siège du gouvernorat de Kirkouk, désert, où seul le drapeau irakien est désormais hissé, a indiqué le général Raëd Jawdat, qui dirige la police fédérale.
Lundi 16 octobre 2017 à 13h41 AFP — Le pompage dans les deux principaux champs pétroliers de Kirkouk, province où les troupes gouvernementales irakiennes ont lancé une opération aux dépends des Kurdes, a cessé lundi après-midi, a affirmé un haut responsable du ministère du Pétrole.
Lundi 16 octobre 2017 à 13h18 AFP — Le pompage dans les deux principaux champs pétroliers de Kirkouk, province où les troupes gouvernementales irakiennes ont lancé une opération aux dépens des Kurdes, a cessé lundi après-midi, a affirmé un haut responsable du ministère du Pétrole.
Lundi 16 octobre 2017 à 13h08 AFP —
Lundi 16 octobre 2017 à 13h03 AFP — Champ pétrolier, base et aéroport militaires: les troupes irakiennes ont rempli lundi, sans quasiment combattre, une partie de leurs objectifs dans la riche province de Kirkouk, au coeur d'un contentieux entre Bagdad et Erbil, exacerbé par le référendum kurde.
Lundi 16 octobre 2017 à 12h34 AFP — La coalition internationale emmenée par les Etats-Unis a exhorté lundi le pouvoir central irakien et les autorités kurdes "à éviter une escalade", alors que des affrontements meurtriers ont eu lieu dans la province pétrolière de Kirkouk, où Bagdad a lancé une opération.
Lundi 16 octobre 2017 à 12h14 AFP — La coalition internationale emmenée par les Etats-Unis a exhorté lundi le pouvoir central irakien et les autorités kurdes "à éviter une escalade", alors que des affrontements meurtriers ont eu lieu dans la province pétrolière de Kirkouk, où Bagdad a lancé une opération militaire.
Lundi 16 octobre 2017 à 12h04 AFP —
Lundi 16 octobre 2017 à 11h34 AFP — Des milliers d'habitants quittaient lundi les quartiers kurdes de Kirkouk pour se diriger vers Erbil et Souleimaniyeh, les deux principales villes du Kurdistan, région autonome en conflit ouvert avec le pouvoir central irakien, a constaté un journaliste de l'AFP.
Lundi 16 octobre 2017 à 11h10 AFP — La Turquie est prête à "coopérer" avec le gouvernement irakien pour chasser de son territoire les membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), organisation classée "terroriste" par Ankara, a indiqué lundi le ministère turc des Affaires étrangères.