De
au

Syrie: Moscou va entraîner les forces kurdes (milice kurde)


Lundi 20 mars 2017 à 18h21 AFP Les forces kurdes en Syrie vont recevoir un entraînement militaire de la Russie en vertu d'un accord conclu entre les deux parties, a indiqué lundi à l'AFP le principal groupe kurde armé dans le pays en guerre.

Recul des combats à Damas après un assaut des rebelles


Lundi 20 mars 2017 à 18h07 AFP Les armes se sont tues lundi soir à Damas après que l'armée a réussi à repousser un assaut de rebelles et de jihadistes contre ce bastion du régime relativement épargné par les ravages de la guerre.

Syrie: Moscou va entraîner les forces kurdes (milice kurde)


Lundi 20 mars 2017 à 15h42 AFP Les forces kurdes en Syrie vont recevoir un entraînement militaire de la Russie en vertu d'un accord conclu entre les deux parties, a indiqué lundi à l'AFP le principal groupe kurde armé dans le pays en guerre.

Syrie: Moscou va entraîner les forces kurdes (milice kurde)


Lundi 20 mars 2017 à 15h04 AFP Les forces kurdes en Syrie vont recevoir un entraînement militaire de la Russie à la suite d'un accord conclu entre les deux parties, a indiqué lundi à l'AFP le porte-parole du principal groupe kurde armé dans le pays en guerre.

Syrie: Moscou va entraîner les forces kurdes (milice kurde)


Lundi 20 mars 2017 à 14h52 AFP

Manifestation kurde: Ankara convoque l'ambassadeur d'Allemagne


Dimanche 19 mars 2017 à 11h25 AFP La Turquie a convoqué dimanche l'ambassadeur d'Allemagne pour protester fermement au lendemain d'une manifestation de Kurdes à Francfort lors de laquelle des drapeaux des combattants kurdes ont été brandis, a annoncé le palais présidentiel, évoquant un "scandale".

Allemagne: 30.000 Kurdes manifestent pour la "démocratie en Turquie"


Samedi 18 mars 2017 à 15h36 AFP Quelque 30.000 personnes principalement d'origine kurde, selon la police, ont manifesté à Francfort (ouest de l'Allemagne) samedi pour réclamer "la démocratie en Turquie" et "la liberté pour le Kurdistan".

Syrie: les autorités kurdes ferment les bureaux de leurs rivaux


Jeudi 16 mars 2017 à 18h41 AFP Les autorités kurdes dans le nord de la Syrie ont fermé les bureaux de leur principal rival politique, officiellement parce qu'il n'a pas obtenu une licence pour opérer, a affirmé jeudi un responsable.

La force qui pourrait reprendre Raqa à l'EI est à 75% arabe (coalition)


Mercredi 15 mars 2017 à 17h34 AFP La force arabo-kurde qui mène actuellement l'offensive en Syrie pour reprendre au groupe Etat islamique la ville de Raqa est à 75% arabe, a affirmé mercredi un porte-parole militaire américain.

Turquie: deux soldats tués dans un attentat dans le sud-est


Mercredi 15 mars 2017 à 07h38 AFP Deux soldats ont été tués mercredi matin dans le sud-est de la Turquie dans une attaque attribuée aux séparatistes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a rapporté l'agence privée Dogan.