Lundi 7 octobre 2019 à 16h12 AFP — La décision prise par Donald Trump de retirer les soldats américains du nord de la Syrie a provoqué lundi un tollé à Washington, plusieurs proches alliés du président républicain l'appelant, dans des messages indignés, à revenir sur cette "erreur".
Lundi 7 octobre 2019 à 15h14 AFP — Les troupes américaines déployées dans le nord de la Syrie ont débuté lundi leur retrait de secteurs proches de la frontière turque, ouvrant la voie à une offensive militaire turque contre les forces kurdes pourtant alliées de Washington dans la lutte antijihadiste.
Lundi 7 octobre 2019 à 14h53 AFP — Les Kurdes de Syrie ont instauré une autonomie fragile sur les territoires qu'ils contrôlent dans le nord du pays en guerre, des zones qui abritent d'importants champs pétroliers et représentent près de 30% du territoire syrien.
Lundi 7 octobre 2019 à 14h52 AFP — Lindsey Graham, un des sénateurs républicains les plus proches de Donald Trump, a appelé lundi le président américain à "revenir" sur sa "décision" de retirer les troupes américaines du nord de la Syrie, estimant que ce choix était "porteur de désastre".
Lundi 7 octobre 2019 à 14h50 AFP — La Turquie a mené deux offensives en Syrie en 2016 et début 2018 pour éloigner de sa frontière les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) et les combattants kurdes des Unités de protection du peuple (YPG).
Lundi 7 octobre 2019 à 14h39 AFP — Lindsey Graham, un des sénateurs républicains les plus proches de Donald Trump, a appelé lundi le président américain à "revenir" sur sa "décision" de retirer les troupes américaines du nord de la Syrie, estimant que ce choix était "porteur de désastre".
Lundi 7 octobre 2019 à 14h26 AFP — Donald Trump a justifié lundi la décision des Etats-Unis de retirer leurs soldats du nord de la Syrie en expliquant qu'il voulait laisser aux protagonistes impliqués dans ce conflit le soin de "résoudre la situation" eux-mêmes, confirmant sa volonté de désengagement dans la région.
Lundi 7 octobre 2019 à 14h10 AFP — Le retrait de militaires américains de certaines zones en Syrie ouvre la voie à une offensive turque souhaitée par le président Recep Tayyip Erdogan, mais place aussi Ankara face à des défis de taille.
Lundi 7 octobre 2019 à 14h06 AFP — Donald Trump a justifié lundi la décision des Etats-Unis de retirer leurs soldats du nord de la Syrie en expliquant qu'il voulait laisser aux protagonistes impliqués dans ce conflit le soin de "résoudre la situation".
Lundi 7 octobre 2019 à 13h52 AFP —