Lundi 7 octobre 2019 à 10h35 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi qu'une offensive turque pourrait être lancée à tout moment dans le nord de la Syrie après que Washington a annoncé qu'il ne s'opposerait pas à une telle opération contre une milice kurde.
Lundi 7 octobre 2019 à 10h17 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi qu'une offensive turque pourrait être lancée à tout moment dans le nord de la Syrie après que Washington a annoncé qu'il ne s'opposeraient pas à une telle opération contre une milice kurde.
Lundi 7 octobre 2019 à 09h32 AFP — Les forces américaines ont commencé lundi à se retirer de zones aux abords de la frontière turque dans le nord de la Syrie, selon des sources kurdes et une ONG, ouvrant la voie à l'offensive militaire promise par Ankara contre les forces kurdes.
Lundi 7 octobre 2019 à 09h28 AFP — La Turquie est déterminée à "nettoyer" le nord de la Syrie des "terroristes" qui menacent sa sécurité, a déclaré lundi son ministre des Affaires étrangères, après l'annonce par les Etats-Unis qu'ils ne s'opposeraient pas à une opération d'Ankara contre une milice kurde.
Lundi 7 octobre 2019 à 09h04 AFP — La Turquie est déterminée à "nettoyer" le nord de la Syrie des "terroristes" qui menacent sa sécurité, a déclaré lundi son ministre des Affaires étrangères, après l'annonce par les Etats-Unis qu'ils ne s'opposeraient pas à une opération d'Ankara contre une milice kurde.
Lundi 7 octobre 2019 à 08h51 AFP — Les forces américaines ont commencé lundi à se retirer de zones aux abords de la frontière turque dans le nord de la Syrie, ont indiqué des sources kurdes et une ONG.
Lundi 7 octobre 2019 à 08h39 AFP —
Lundi 7 octobre 2019 à 08h37 AFP — Les Kurdes syriens ont averti lundi qu'une invasion militaire turque dans le nord de la Syrie, semblant imminente après des annonces en ce sens de la Maison Blanche, entraînerait une résurgence majeure du groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Lundi 7 octobre 2019 à 08h14 AFP —
Dimanche 6 octobre 2019 à 22h54 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue américain Donald Trump ont convenu lors d'un entretien téléphonique de se rencontrer le mois prochain à Washington pour discuter de la mise en place d'une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie, a annoncé dimanche soir la présidence turque.