Lundi 14 octobre 2019 à 20h47 AFP — Voici un film des principaux développements depuis le début, le 9 octobre, de l'opération militaire lancée par la Turquie contre les forces kurdes dans le nord de la Syrie.
Lundi 14 octobre 2019 à 20h22 AFP — Les forces du régime syrien sont entrées lundi dans la ville clé de Minbej, dans le nord de la Syrie, ont indiqué les médias d'Etat, dans le cadre d'un déploiement militaire pour contrer une offensive turque.
Lundi 14 octobre 2019 à 19h35 AFP — Les forces du régime syrien sont entrées lundi dans la ville clé de Minbej, dans le nord de la Syrie, ont indiqué les médias d'Etat, dans le cadre d'un déploiement militaire pour contrer une offensive turque.
Lundi 14 octobre 2019 à 18h53 AFP — Les Etats membres de l'Union européenne ont condamné lundi l'intervention militaire turque dans le nord de la Syrie, mais ne sont pas parvenus à s'entendre pour imposer un embargo sur les ventes d'armes à la Turquie, un pays membre de l'Otan.
Lundi 14 octobre 2019 à 18h43 AFP — La Turquie a vivement rejeté lundi les critiques de l'Union européenne sur son offensive en Syrie contre une milice kurde, y voyant une "approche qui protège les terroristes".
Lundi 14 octobre 2019 à 18h39 AFP — Retrait américain, offensive turque, avancée des troupes de Bachar al-Assad : face au chaos du nord-est syrien, les familles de jihadistes français retenus sur place redoutent le pire et multiplient les appels aux rapatriements, qui n'ont, selon eux, jamais été aussi urgents.
Lundi 14 octobre 2019 à 18h22 AFP — La Turquie a vivement rejeté lundi les critiques de l'Union européenne sur son offensive en Syrie contre une milice kurde, y voyant une "approche qui protège les terroristes".
Lundi 14 octobre 2019 à 18h15 AFP — Copenhague a annoncé lundi vouloir déchoir de la nationalité danoise les jihadistes partis combattre à l'étranger pour les empêcher de revenir sur le territoire national, après l'offensive turque en Syrie qui force des membres du groupe Etat islamique à quitter la région.
Lundi 14 octobre 2019 à 17h49 AFP — Le dirigeant de Chypre-Nord a rejeté lundi les violentes critiques adressées à son endroit, notamment par le président turc Recep Tayyip Erdogan, pour avoir émis des réserves sur l'opération d'Ankara contre une milice kurde en Syrie.
Lundi 14 octobre 2019 à 17h29 AFP — Après des années de dur labeur pour établir une autonomie de facto dans le nord et le nord-est du pays, les Kurdes de Syrie ont été abandonnés par leur allié américain et contraints de faire appel au régime pour repousser une offensive turque.