Jeudi 18 novembre 2021 à 16h14 AFP — Un appareil irakien parti de Minsk avec à son bord des migrants qui étaient bloqués à la frontière polono-bélarusse a atterri jeudi soir à l'aéroport d'Erbil, au Kurdistan d'Irak, région d'où nombre d'entre eux sont originaires, a constaté un correspondant de l'AFP.
Jeudi 18 novembre 2021 à 16h08 AFP — d'Irak (AFP)
Jeudi 18 novembre 2021 à 11h49 AFP — Des avocats et un parlementaire ont de nouveau réclamé jeudi aux autorités françaises de rapatrier les femmes et les enfants français de jihadistes retenus dans des camps en Syrie, où la situation sanitaire est "catastrophique".
Mercredi 17 novembre 2021 à 11h08 AFP — Alors que des affrontements éclatent à la frontière polono-bélarusse, un Kurde syrien de 33 ans attend avec impatience des nouvelles de son père, espérant que celui-ci réussira sa dixième tentative d'entrée sur le territoire de l'UE.
Mardi 16 novembre 2021 à 09h09 AFP — Ils ont payé des milliers de dollars pour parcourir des centaines de kilomètres dans l'espoir d'un "avenir" en Europe: le périple aérien des migrants irakiens jusqu'à la frontière polono-bélarusse commence souvent chez des tour-opérateurs qui leur vendent des "forfaits tout compris".
Lundi 15 novembre 2021 à 17h01 AFP — Aryan Wali Zellmi, un Kurde d'Irak âgé de 25 ans, espérait gagner l'Europe en passant par le Bélarus. Mais après deux tentatives infructueuses, il est coincé à la frontière avec la Pologne, avec des milliers d'autres migrants.
Samedi 13 novembre 2021 à 13h33 AFP — Trois réfugiés irakiens parmi lesquels une femme ont été tués au cours des deux derniers jours par des membres du groupe Etat islamique (EI) dans un camp du nord-est de la Syrie, a indiqué samedi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Mercredi 10 novembre 2021 à 20h56 AFP — "Notre vie est affreuse": les mots sont à la hauteur du désespoir de Himen Gabriel qui ne voit plus aucun avenir au Kurdistan d'Irak. Il veut rallier l'UE comme des milliers d'autres migrants massés à la frontière du Bélarus et de la Pologne.
Mercredi 10 novembre 2021 à 20h54 AFP — Le gouvernement de la région autonome du Kurdistan d'Irak, d'où sont originaires des centaines de migrants bloqués à la frontière entre le Bélarus et la Pologne, a affirmé mercredi vouloir s'attaquer aux "causes" économiques et sociales qui poussent les Kurdes à émigrer.
Mercredi 10 novembre 2021 à 14h18 AFP — "Notre vie est affreuse": les mots sont à la hauteur du désespoir de Himen Gabriel qui ne voit plus aucun avenir au Kurdistan d'Irak. Il veut rallier l'UE comme des milliers d'autres migrants massés à la frontière du Bélarus et de la Pologne.