De
au

Syrie: cinq civils tués dans un raid aérien turc à l'est de Ras al-Aïn


Vendredi 18 octobre 2019 à 10h37 AFP Au moins cinq civils ont été tués vendredi dans le nord de la Syrie dans un raid aérien de la Turquie visant un village près de la localité frontalière de Ras al-Aïn, où des forces kurdes résistent toujours à une offensive d'Ankara, selon une ONG.

Rencontre entre Pompeo et Netanyahu pour discuter de la Syrie et de l'Iran


Vendredi 18 octobre 2019 à 10h06 AFP Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dit vendredi espérer que la trêve entre la Turquie et les Kurdes de Syrie tienne, lors d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo en visite à Jérusalem.

Syrie: les combats continuent dans une ville frontalière malgré la trêve annoncée


Vendredi 18 octobre 2019 à 09h34 AFP Des combats sporadiques secouaient vendredi matin Ras al-Aïn, ville du nord syrien frontalière avec la Turquie, malgré l'annonce d'une trêve de cinq jours dans l'offensive turque contre les forces kurdes dans cette région, arrachée par les Etats-Unis après neuf jours d'une opération meurtrière.

Syrie: la trêve est "du cinéma à destination des électeurs américains" (Lagarde)


Vendredi 18 octobre 2019 à 08h42 AFP La trêve entre la Turquie et les Kurdes, qui laisse à ces derniers cinq jours pour quitter la zone de conflit, est "du cinéma à destination des électeurs américains", a estimé vendredi Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI.

Pompeo rencontre Netanyahu pour évoquer la Syrie


Vendredi 18 octobre 2019 à 08h18 AFP Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré vendredi le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo pour évoquer la guerre en Syrie, notamment dans le nord où le retrait des forces américaines inquiète les Israéliens.

"Crimes de guerre" lors de l'offensive turque en Syrie (Amnesty)


Vendredi 18 octobre 2019 à 07h27 AFP Les forces turques et leurs supplétifs syriens ont commis lors de leur offensive contre les forces kurdes dans le nord syrien des "crimes de guerre", dont des "exécutions sommaires" et des attaques meurtrières contre des civils, a dénoncé vendredi Amnesty International.

Syrie: Washington arrache une trêve à Erdogan, en vue de la création d'une "zone de sécurité"


Vendredi 18 octobre 2019 à 07h09 AFP La Turquie a accepté jeudi de suspendre son offensive dans le nord-est de la Syrie et d'y mettre fin définitivement si les forces kurdes s'en retirent sous cinq jours, en vue de la création d'une "zone de sécurité".

Syrie: Washington arrache une trêve à Erdogan, en vue de la création d'une "zone de sécurité"


Vendredi 18 octobre 2019 à 06h47 AFP La Turquie a accepté jeudi de suspendre son offensive dans le nord-est de la Syrie et d'y mettre fin définitivement si les forces kurdes s'en retirent sous cinq jours, en vue de la création d'une "zone de sécurité".

Syrie: combats sporadiques dans une ville frontalière après l'annonce d'une trêve


Vendredi 18 octobre 2019 à 06h41 AFP Des combats sporadiques se déroulent vendredi matin à Ras al-Aïn, ville frontalière du nord syrien, au lendemain de l'annonce de la suspension de l'offensive turque contre les forces kurdes, a rapporté une ONG.

Trump: Turcs et Kurdes avaient besoin de "se bagarrer comme des gamins"


Vendredi 18 octobre 2019 à 06h31 AFP Le président américain Donald Trump s'est félicité jeudi soir du cessez-le-feu en Syrie, expliquant qu'il avait sciemment décidé de laisser les Turcs et les Kurdes se lancer dans cette bataille féroce parce qu'ils étaient "comme deux gamins" qui avaient besoin de se bagarrer.