De
au

Syrie: plus de 60.000 déplacés par l'offensive turque dans le nord-est


Jeudi 10 octobre 2019 à 12h49 AFP Plus de 60.000 personnes ont été déplacées depuis le lancement d'une offensive de la Turquie contre une milice kurde dans le nord-est de la Syrie, a rapporté jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Netanyahu "condamne vigoureusement" l'"invasion" turque en Syrie


Jeudi 10 octobre 2019 à 12h36 AFP Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a condamné "vigoureusement" jeudi "l'invasion" des forces turques dans le nord-est de la Syrie et a mis en garde contre un potentiel "nettoyage ethnique" des Kurdes dans ce secteur.

L'engagement de la Turquie dans le conflit syrien: les étapes-clés


Jeudi 10 octobre 2019 à 12h02 AFP Rappel des étapes de l'engagement dans le conflit syrien de la Turquie qui mène depuis mercredi une offensive contre les forces kurdes du nord-est de la Syrie, alliées des Occidentaux dans la lutte antijihadiste.

Syrie: des frappes turques ont visé une prison de jihadistes de l'EI (Kurdes)


Jeudi 10 octobre 2019 à 11h55 AFP L'administration semi-autonome kurde a annoncé jeudi que des bombardements turcs avaient touché une prison abritant des combattants étrangers du groupe Etat islamique dans le nord de la Syrie, malgré la promesse d'Ankara d'empêcher une résurgence jihadiste.

Offensive en Syrie: Erdogan menace l'Europe d'un flux de migrants en réponse aux critiques


Jeudi 10 octobre 2019 à 11h51 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé jeudi d'ouvrir les portes de l'Europe à des millions de réfugiés en réponse aux critiques européennes contre l'offensive turque en cours dans le nord-est de la Syrie.

En Syrie, les forces kurdes luttent pour contrer un assaut de la Turquie


Jeudi 10 octobre 2019 à 11h26 AFP Les forces kurdes en Syrie luttent jeudi pour contenir un assaut de la Turquie, au lendemain du lancement de l'offensive d'Ankara dans le nord-est du pays en guerre, faisant craindre une nouvelle crise humanitaire.

Offensive en Syrie: Erdogan menace l'Europe d'un flux de migrants en réponse aux critiques


Jeudi 10 octobre 2019 à 11h01 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé jeudi d'ouvrir les portes de l'Europe à des millions de réfugiés en réponse aux critiques européennes contre l'offensive turque en cours dans le nord-est de la Syrie.

Offensive en Syrie: Erdogan menace l'Europe d'un flux de migrants en réponse aux critiques gkg-ezz/agr


Jeudi 10 octobre 2019 à 10h42 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé jeudi d'ouvrir les portes de l'Europe à des millions de réfugiés en réponse aux critiques européennes contre l'offensive turque en cours dans le nord-est de la Syrie.

Moscou veut des pourparlers entre la Turquie et la Syrie


Jeudi 10 octobre 2019 à 10h42 AFP La Russie a indiqué jeudi vouloir des pourparlers entre le régime syrien et la Turquie, suite à l'offensive lancée mercredi par Ankara contre des milices kurdes dans le nord de la Syrie.

Moscou veut des pourparlers entre la Turquie et la Syrie (Lavrov)


Jeudi 10 octobre 2019 à 10h07 AFP La Russie a indiqué jeudi vouloir des pourparlers entre le régime syrien et la Turquie, qui a lancé mercredi une offensive contre des milices kurdes dans le nord de la Syrie.