Dimanche 9 mars 2025 à 20h53 AFP — Le président syrien par intérim, Ahmad al-Chareh, a promis dimanche de poursuivre les responsables de "l'effusion de sang de civils", dont plus de 800 ont été tués dans l'ouest du pays selon une ONG, dans une flambée de violences sans précédent depuis la chute de Bachar al-Assad.
Dimanche 9 mars 2025 à 20h00 AFP — L'administration autonome kurde de Syrie a condamné dimanche les "crimes" perpétrés contre les civils dans l'ouest du pays, après plusieurs jours de violences meurtrières sur la côte méditerranéenne syrienne.
Dimanche 9 mars 2025 à 19h50 AFP —
Dimanche 9 mars 2025 à 19h04 AFP — Washington "n'a pas renouvelé" une dérogation accordée à l'Irak depuis 2018 permettant à Bagdad d'importer de l'électricité de l'Iran voisin malgré les sanctions américaines imposées à Téhéran, a confirmé dimanche une porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis dans la capitale irakienne.
Dimanche 9 mars 2025 à 14h47 AFP — Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a condamné les "terroristes islamistes radicaux" derrière les "massacres" de minorités en cours en Syrie et appelé les autorités en place à en poursuivre les auteurs dans un communiqué dimanche.
Dimanche 9 mars 2025 à 12h20 AFP — Washington "n'a pas renouvelé" une dérogation accordée à l'Irak depuis 2018 permettant à Bagdad d'importer de l'électricité de l'Iran voisin malgré les sanctions américaines imposées à Téhéran, a confirmé dimanche une porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis dans la capitale irakienne.
Dimanche 9 mars 2025 à 10h16 AFP — Devlet Bahceli, allié du président turc Recep Tayyip Erdogan et considéré comme le parrain du dialogue entre Ankara et le PKK, a appelé dimanche l'organisation armée kurde et "les groupes affiliés" à déposer "immédiatement et sans condition" les armes, plus d'une semaine après l'appel au mouvement de son chef historique à se dissoudre.
Samedi 8 mars 2025 à 19h28 AFP — Les Eglises syriennes ont condamné samedi les "massacres de civils innocents", après que des centaines de personnes ont été tuées en trois jours dans le bastion de la minorité musulmane alaouite en Syrie, selon une ONG.
Samedi 8 mars 2025 à 14h47 AFP — Les femmes renverseront le système islamique établi en Iran après la Révolution de 1979 même si les autorités survivent à un conflit militaire, a affirmé samedi Narges Mohammadi, dissidente et lauréate du prix Nobel de la paix.
Samedi 8 mars 2025 à 07h43 AFP — Les autorités de transition syriennes, engagées dans des combats contre des groupes armés fidèles à l'ancien pouvoir dans le nord-ouest du pays font face à des défis sécuritaires considérables.