Mercredi 11 decembre 2024 à 08h56 AFP — Le chef des forces dominées par les Kurdes qui contrôlent de vastes régions du nord-est de la Syrie a annoncé mercredi une trêve avec les groupes proturcs à Manbij, zone à majorité arabe, où des combats ont fait 218 morts.
Mercredi 11 decembre 2024 à 04h01 AFP — Alors que le président élu Donald Trump incite à ne pas se mêler du "bordel" syrien, l'administration du président sortant Joe Biden juge, au contraire, qu'il en va des intérêts vitaux des Etats-Unis.
Mardi 10 decembre 2024 à 22h54 AFP — Le Premier ministre chargé de la transition en Syrie, Mohammad al-Bachir, aussitôt nommé, a promis calme et stabilité mardi aux Syriens, deux jours après la chute du pouvoir de Bachar al-Assad lors d'une offensive fulgurante d'une coalition de rebelles.
Mardi 10 decembre 2024 à 22h46 AFP — Les rebelles syriens qui ont pris le pouvoir à Damas après avoir chassé Bachar al-Assad ont annoncé mardi s'être emparés de la ville de Deir Ezzor dans l'est du pays, une ONG affirmant que les forces kurdes présentes dans la ville s'étaient retirées.
Mardi 10 decembre 2024 à 22h03 AFP — Des combats entre forces pro-Ankara et pro-kurdes ont fait 218 morts en trois jours dans le nord de la Syrie, a indiqué mardi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Mardi 10 decembre 2024 à 21h49 AFP —
Mardi 10 decembre 2024 à 20h42 AFP — Une centaine de Français sont engagés dans des groupes islamistes radicaux qui ont renversé Bachar al-Assad en Syrie et vivent dans la poche d'Idleb depuis des années. En France, certains ont déjà été condamnés pour des "actes terroristes".
Mardi 10 decembre 2024 à 16h41 AFP — Cinquante-quatre soldats syriens qui avaient pris la fuite pendant l'offensive des rebelles ont été exécutés par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans le désert du centre du pays, a indiqué mardi une ONG.
Mardi 10 decembre 2024 à 16h37 AFP — La Syrie post-Assad représente une opportunité pour les jihadistes du groupe Etat islamique (EI), qui pourraient tenter de profiter d'un potentiel chaos pour reconquérir des territoires et faire libérer ses combattants emprisonnés en zone kurde (nord-est).
Mardi 10 decembre 2024 à 14h54 AFP — Le renseignement britannique "surveille de très près" un retour potentiel au Royaume-Uni depuis la Syrie de jihadistes du groupe Etat islamique (EI), après la chute du président Bachar al-Assad, a indiqué mardi la secrétaire d'Etat à la sécurité des frontières et à l'asile.