Ankara confirme une visite imminente de Poutine, sans précision de date


Dimanche 4 février 2024 à 19h40 AFP Le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan a confirmé dimanche soir une visite imminente du président russe Vladimir Poutine, sans en préciser la date.

Anakara confirme une visite imminente de Poutine, sans précision de date


Dimanche 4 février 2024 à 19h35 AFP Le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan a confirmé dimanche soir une visite imminente du président russe Vladimir Poutine, sans en préciser la date.

Turquie: le parti pro-kurde présentera son propre candidat à Istanbul


Dimanche 4 février 2024 à 13h17 AFP Le parti pro-kurde DEM (nouveau nom du HDP) a indiqué dimanche qu'il présenterait son propre candidat à la mairie d'Istanbul fin mars, au risque de voir la mégapole turque échapper à l'opposition qui l'avait conquise en 2019.

Turquie: le parti pro-kurde présentera son propre candidat à Istanbul


Dimanche 4 février 2024 à 13h09 AFP Le parti pro-kurde DEM (nouveau nom du HDP) a indiqué dimanche qu'il présenterait son propre candidat à la mairie d'Istanbul fin mars, au risque de voir la mégapole turque échapper à l'opposition qui l'avait conquise en 2019.

A Paris, le diocèse veut accueillir les sans-abri "comme en famille"


Vendredi 2 février 2024 à 13h29 AFP Il est vingt heures et comme chaque soir Vincent pousse la porte de l'église Sainte-Rosalie, à Paris, où l'attend un accueil "comme en famille" au sein du dispositif "Hiver solidaire" du diocèse.

Commerces en grève dans l'ouest de l'Iran après l'exécution de quatre Kurdes


Mardi 30 janvier 2024 à 15h32 AFP Les entreprises et commerces ont fermé leurs rideaux mardi dans plusieurs villes kurdes de l'ouest de l'Iran, dans une grève générale de protestation contre l'exécution la veille de quatre Kurdes accusés de collaboration avec Israël, ont indiqué des ONG et des activistes.

Iran: quatre hommes exécutés pour espionnage en faveur d'Israël


Lundi 29 janvier 2024 à 19h32 AFP Quatre membres de la minorité kurde d'Iran, accusés d'espionnage pour le compte d'Israël, ont été pendus lundi, malgré la campagne menée en leur faveur par des organisations de défense des droits humains, qui avaient qualifié leur procès d'inéquitable.

Iran: quatre hommes exécutés pour espionnage en faveur d'Israël


Lundi 29 janvier 2024 à 16h37 AFP Quatre membres de la minorité kurde d'Iran, accusés d'espionnage pour le compte d'Israël, ont été pendus lundi, malgré la campagne menée en leur faveur par des organisations de défense des droits humains, qui avaient qualifié leur procès d'inéquitable.

Washington donne son feu vert aux F-16 réclamés par la Turquie


Samedi 27 janvier 2024 à 03h41 AFP Mettant fin à des mois de tractations, le gouvernement américain a donné vendredi son feu vert à la vente d'avions de chasse F-16 à la Turquie, pour un montant de 23 milliards de dollars, dans la foulée de la ratification par Ankara de l'adhésion de la Suède à l'Otan.

Washington donne son feu vert aux F-16 réclamés par la Turquie


Samedi 27 janvier 2024 à 02h46 AFP Mettant fin à des mois de tractations, le gouvernement américain a donné vendredi son feu vert à la vente d'avions de chasse F-16 à la Turquie, ainsi que des F-35 à la Grèce, dans la foulée de la ratification par Ankara cette semaine de l'adhésion de la Suède à l'Otan.