De
au

Des patrouilles russo-turques seront déployées dans le nord-est de la Syrie (Lavrov)


Mardi 22 octobre 2019 à 17h43 AFP La Russie et la Turquie vont lancer des patrouilles communes dans le nord-est de la Syrie, après le désarmement des milices kurdes dans la région, a annoncé mardi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, à l'issue de négociations marathon.

Les forces russo-syriennes vont "faciliter" le retrait des forces kurdes du nord de la Syrie (Lavrov)


Mardi 22 octobre 2019 à 17h30 AFP

Syrie: Erdogan fait état d'un "accord historique" après un entretien avec Poutine


Mardi 22 octobre 2019 à 17h18 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a fait état mardi d'un "accord historique" sur la Syrie conclu lors d'une réunion avec son homologue russe Vladimir Poutine à Sotchi, en Russie.

Syrie: Washington lèvera les sanctions contre la Turquie si elle respecte le cessez-le-feu


Mardi 22 octobre 2019 à 17h18 AFP Les Etats-Unis lèveront les sanctions imposées à la Turquie si elle respecte l'accord de cessez-le-feu dans le nord de la Syrie au-delà de la trêve négociée de cinq jours conclue avec Washington, a indiqué mardi un responsable américain.

Syrie: Washington lèvera les sanctions contre la Turquie si elle respecte le cessez-le-feu


Mardi 22 octobre 2019 à 16h52 AFP Les Etats-Unis lèveront les sanctions imposées à la Turquie si elle respecte l'accord de cessez-le-feu dans le nord de la Syrie au-delà de la trêve négociée de cinq jours conclue avec Washington, a indiqué mardi un responsable américain.

Syrie: les forces kurdes ont "totalement" rempli les conditions de la trêve (dirigeant à l'AFP)


Mardi 22 octobre 2019 à 16h44 AFP Les forces kurdes ont "totalement" rempli les conditions de l'accord de trêve négocié entre la Turquie et les Etats-Unis dans le nord de la Syrie, a affirmé mardi à l'AFP un dirigeant kurde, à quelques heures de l'expiration de l'accord.

Réfugiés en Irak, les Kurdes de Syrie maudissent Trump et Erdogan


Mardi 22 octobre 2019 à 16h34 AFP "Que Dieu nous venge de Trump et d'Erdogan": le ressentiment est grand chez les plus de 7.500 Kurdes de Syrie désormais réfugiés en Irak après "la trahison" américaine et la "tragédie" de l'offensive turque.

Syrie: les forces kurdes ont "totalement" rempli les conditions de la trêve (dirigeant à l'AFP)


Mardi 22 octobre 2019 à 16h22 AFP Les forces kurdes ont "totalement" rempli les conditions de l'accord de trêve négocié entre la Turquie et les Etats-Unis dans le nord de la Syrie, a affirmé mardi à l'AFP un dirigeant kurde, à quelques heures de l'expiration de l'accord.

Syrie: les Kurdes disent avoir quitté la zone de sécurité (responsable américain)


Mardi 22 octobre 2019 à 16h08 AFP Les combattants kurdes ont fait savoir mardi à l'administration américaine s'être totalement retirés de la zone de sécurité voulue par la Turquie au nord de la Syrie, avant l'expiration d'une trêve négociée par les Etats-Unis avec Ankara, selon un responsable américain.

NBA: le turc Enes Kanter dénonce l'offensive d'Erdogan en Syrie


Mardi 22 octobre 2019 à 16h06 AFP Le joueur turc de la NBA Enes Kanter a fermement condamné mardi l'opération du président Recep Tayyip Erdogan contre les Kurdes en Syrie, assurant que ce dernier n'avait "aucun respect pour les droits humains".