Jeudi 8 janvier 2026 à 08h58 AFP — Les autorités syriennes ont autorisé les civils à sortir jeudi matin de deux quartiers kurdes d'Alep avant de reprendre le bombardement de ces zones encerclées par l'armée, au troisième jour des violences dans la grande ville du nord de la Syrie.
Jeudi 8 janvier 2026 à 07h44 AFP — Israël a condamné jeudi les "attaques" du pouvoir syrien contre la minorité kurde d'Alep, quelques jours après qu'Israël et la Syrie ont convenu d'un mécanisme de communication et de déconfliction, une initiative inédite entre les deux pays.
Jeudi 8 janvier 2026 à 07h14 AFP — Israël a condamné jeudi le pouvoir syrien pour ce qu'il a présenté comme des "attaques" contre la minorité kurde d'Alep, quelques jours après qu'Israël et la Syrie ont convenu d'un mécanisme de communication, une initative inédite après des décennies de conflit entre entre les deux pays.
Jeudi 8 janvier 2026 à 07h04 AFP —
Mercredi 7 janvier 2026 à 21h04 AFP — De nouvelles manifestations se sont tenues mercredi dans diverses villes iraniennes, certaines marquées par des violences qui ont coûté la vie à deux policiers, en dépit des tentatives d'apaisement du président Massoud Pezeshkian.
Mercredi 7 janvier 2026 à 21h04 AFP — Sept partis d'opposition kurdes iraniens basés en Irak ont appelé à une grève générale jeudi des Kurdes en Iran, en soutien au mouvement de contestation en cours dans le pays, a annoncé mercredi à l'AFP l'un des partis en exil.
Mercredi 7 janvier 2026 à 20h25 AFP — Le pouvoir syrien a exigé mercredi le départ des combattants kurdes de deux quartiers qu'ils contrôlent dans la ville d'Alep (nord), encerclés par les forces gouvernementales et dont les habitants ont fui par milliers.
Mercredi 7 janvier 2026 à 17h13 AFP — Le pouvoir syrien a exigé mercredi le départ des combattants kurdes de deux quartiers qu'ils contrôlent dans la ville d'Alep (nord), encerclés par les forces gouvernementales et dont les habitants ont fui par milliers.
Mercredi 7 janvier 2026 à 16h09 AFP — La contestation ne faiblit pas en Iran, où des affrontements parfois meurtriers éclatent dans différentes villes, en dépit des tentatives d'apaisement du président Massoud Pezeshkian, qui a appelé mercredi les forces de sécurité à ne pas s'en prendre aux manifestants. Voici les derniers développements.
Mercredi 7 janvier 2026 à 16h07 AFP — Le gouvernement syrien a exigé mercredi le départ des combattants kurdes des deux quartiers qu'ils contrôlent dans la ville d'Alep (nord) où des combats opposent les deux parties pour la deuxième journée.