De
au
  

Vendredi 3 mai 2019 à 17h28 AFP Les Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par des combattants kurdes, se sont dit prêtes vendredi à dialoguer avec le régime syrien, mais ont rejeté les accords dits de "réconciliation" généralement imposés par ce dernier.

  

Vendredi 3 mai 2019 à 17h08 AFP Les Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par des combattants kurdes, se sont dit prêtes vendredi à dialoguer avec le régime syrien, mais ont rejeté les accords dits de "réconciliation" généralement imposés par ce dernier.

  

Jeudi 2 mai 2019 à 15h20 AFP La police turque a empêché jeudi des mères et épouses de prisonniers en grève de la faim de se rassembler pour soutenir leurs proches dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, a constaté un correspondant de l'AFP.

  

Lundi 29 avril 2019 à 16h48 AFP Une trentaine de proches de combattants allemands du groupe Etat islamique ont manifesté lundi devant le ministère des Affaires étrangères à Berlin pour le rapatriement de femmes et enfants détenus en Syrie, selon un journaliste de l'AFP.

  

Mardi 23 avril 2019 à 18h28 AFP Le Conseil d'Etat a rejeté mardi en appel les requêtes d'épouses et d'enfants de jihadistes retenus dans des camps contrôlés par les Kurdes en Syrie qui réclament leur rapatriement en France, jugeant ne pas être compétent concernant une décision relevant de la diplomatie française.

  

Mardi 23 avril 2019 à 16h04 AFP Le Conseil d'Etat a rejeté mardi en appel les requêtes d'épouses et d'enfants de jihadistes retenus dans des camps contrôlés par les Kurdes en Syrie qui réclament leur rapatriement en France, jugeant ne pas être compétent concernant une décision relevant de la diplomatie française.

  

Mardi 23 avril 2019 à 14h36 AFP Le Conseil d'Etat a rejeté mardi en appel les requêtes d'épouses et d'enfants de jihadistes retenus dans des camps contrôlés par les Kurdes en Syrie qui réclament leur rapatriement en France, jugeant ne pas être compétent concernant une décision relevant de la diplomatie française.

  

Dimanche 21 avril 2019 à 18h36 AFP Le chef du principal parti d'opposition en Turquie a été violemment pris à partie dimanche à Ankara par une foule au cours de funérailles d'un soldat tué lors de combats contre des rebelles kurdes, ont annoncé samedi le parti CHP (social-démocrate) et l'agence officielle Anadolu.

  

Vendredi 19 avril 2019 à 21h05 AFP La Turquie a vivement critiqué vendredi le président français Emmanuel Macron pour avoir reçu plus tôt dans la journée une délégation de combattants arabo-kurdes engagés en Syrie qu'Ankara qualifie de "terroristes".

  

Vendredi 19 avril 2019 à 20h39 AFP La Turquie a vivement reproché vendredi au président français Emmanuel Macron d'avoir reçu une délégation de combattants arabo-kurdes engagés en Syrie, qu'Ankara qualifie de "terroristes".