De
au

Washington et les Européens étalent leurs divisions sur les jihadistes détenus en Syrie


Vendredi 15 novembre 2019 à 01h54 AFP Les Etats-Unis et les Européens ont étalé jeudi leurs divisions sur le sort des jihadistes étrangers détenus en Syrie, lors d'une réunion au cours de laquelle Washington a tenté de rassurer ses alliés ébranlés par les volte-face successives de Donald Trump.

Washington et les Européens étalent leurs divisions sur les jihadistes détenus en Syrie


Jeudi 14 novembre 2019 à 21h13 AFP Les Etats-Unis et les Européens ont étalé jeudi leurs divisions sur le sort des jihadistes étrangers détenus en Syrie, lors d'une réunion au cours de laquelle Washington a tenté de rassurer ses alliés ébranlés par les volte-face successives de Donald Trump.

Washington tente de rassurer ses alliés après les volte-face de Trump en Syrie


Jeudi 14 novembre 2019 à 16h50 AFP Les Etats-Unis ont promis jeudi de poursuivre la lutte contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) à leurs alliés ébranlés par les volte-face successives de Donald Trump en Syrie, mais leur ont demandé en retour de rapatrier leurs propres combattants emprisonnés sur place.

La Russie aménage une base militaire dans le nord-est syrien


Jeudi 14 novembre 2019 à 10h40 AFP La Russie a déployé sur une base militaire des hélicoptères et des missiles sol-air à Qamichli, ville kurde du nord-est de la Syrie, une zone où étaient précédemment positionnés les Américains, a annoncé jeudi l'armée russe.

Contestation en Irak: le président du Kurdistan à Bagdad pour des entretiens


Mercredi 13 novembre 2019 à 09h54 AFP Le président du Kurdistan irakien s'est rendu à Bagdad mercredi pour s'entretenir avec plusieurs hauts responsables, peu avant le début d'une session parlementaire spéciale devant discuter des manifestations antigouvernementales et des violences qui secouent l'Irak depuis plus d'un mois.

Un manifestant syrien tué par les forces turques (police kurde)


Mardi 12 novembre 2019 à 20h51 AFP Un civil syrien a été tué mardi par les tirs de forces turques en patrouille avec les forces russes, lors d'une manifestation dans la région de Kobané dans le nord de la Syrie, selon les forces de sécurité kurdes.

Forces kurdes en Syrie: Washington n'a pas pleinement respecté ses engagements (Erdogan)


Mardi 12 novembre 2019 à 08h53 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi que les Etats-Unis n'avaient pas pleinement rempli leur engagements sur le retrait des forces kurdes en Syrie, avant de s'envoler pour Washington pour des entretiens avec Donald Trump.

Forces kurdes en Syrie: Washington n'a pas pleinement respecté ses engagements (Erdogan)


Mardi 12 novembre 2019 à 08h33 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi que les Etats-Unis n'avaient pas pleinement rempli leur engagements sur le retrait des forces kurdes en Syrie, avant de s'envoler pour Washington pour des entretiens avec Donald Trump.

Forces kurdes en Syrie: Washington n'a pas pleinement respecté ses engagements (Erdogan)


Mardi 12 novembre 2019 à 08h25 AFP

Syrie: des explosions font au moins six morts dans la ville kurde de Qamichli


Lundi 11 novembre 2019 à 16h30 AFP Au moins six civils ont été tués et 22 blessés lundi dans trois attentats simultanés à Qamichli, ville à majorité kurde du nord-est de la Syrie, selon une source sécuritaire kurde et l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).