Syrie: le ministre de la Défense annonce un "cessez-le-feu global" avec les Kurdes


Mardi 7 octobre 2025 à 11h05 AFP

Iran: une attaque contre des Gardiens de la Révolution fait deux morts (médias locaux)


Mardi 7 octobre 2025 à 10h54 AFP Deux membres du Corps des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, dont un religieux, ont été tués lors d'une attaque dans l'ouest du pays, ont rapporté mardi les médias locaux.

Syrie: rencontre entre le président syrien et le chef kurde au lendemain d'affrontements (source gouvernementale à l'AFP)


Mardi 7 octobre 2025 à 10h16 AFP Le président syrien Ahmad al-Chareh rencontre mardi à Damas le chef kurde Mazloum Abdi mardi, en présence d'émissaires américains, après des affrontements nocturnes à Alep (nord), a indiqué une source gouvernementale à l'AFP.

Syrie: première rencontre entre le président syrien et le chef kurde depuis juillet (source gouvernementale à l'AFP)


Mardi 7 octobre 2025 à 09h56 AFP

Syrie: cessez-le-feu entre Kurdes et forces gouvernementales à Alep


Mardi 7 octobre 2025 à 08h37 AFP Le calme est revenu mardi à Alep, où un cessez-le-feu a été proclamé dans la nuit entre les forces gouvernementales et les Kurdes, après des affrontements ayant fait deux morts dans la métropole du nord de la Syrie, selon un média d'Etat et une ONG.

Pour la première fois, une Française va être jugée à Paris pour génocide


Mardi 7 octobre 2025 à 08h28 AFP Sonia Mejri, revenante de Syrie, va devenir la première Française à être jugée pour le crime de génocide lors d'assises à Paris qui s'annoncent historiques, après la non-admission du pourvoi de cette femme qui conteste avoir réduit en esclavage une adolescente yazidie au printemps 2015.

Minorité yazidie: une revenante de Syrie française renvoyée aux assises pour génocide


Mardi 7 octobre 2025 à 07h16 AFP Sonia Mejri, revenante de Syrie, va devenir la première Française à être jugée pour le crime de génocide, après la non-admission du pourvoi de cette femme qui conteste avoir réduit en esclavage une adolescente yazidie au printemps 2015, a appris l'AFP de sources proches du dossier mardi.

Minorité yazidie: une revenante de Syrie française renvoyée aux assises pour génocide


Mardi 7 octobre 2025 à 07h00 AFP Sonia Mejri, revenante de Syrie, va devenir la première Française à être jugée pour le crime de génocide, après la non-admission du pourvoi de cette femme qui conteste avoir réduit en esclavage une adolescente yazidie au printemps 2015, a appris l'AFP de sources proches du dossier mardi.

Syrie: cessez-le-feu dans une partie d'Alep ciblés par des bombardements kurdes (média d'Etat)


Mardi 7 octobre 2025 à 04h42 AFP Le gouvernement syrien et l'administration autonome kurde se sont mis d'accord sur un cessez-le-feu dans deux quartiers d'Alep (nord) récemment ciblés par des bombardements qui ont fait au moins deux morts, ont rapporté mardi les médias d'Etat.

Syrie: deux morts dans des bombardements kurdes à Alep (média d'Etat)


Lundi 6 octobre 2025 à 22h19 AFP Au moins un membre des forces de sécurité intérieure et un civil ont été tués lundi soir dans des bombardements attribués aux forces kurdes à Alep dans le nord syrien, sur fond de regain de tensions entre Damas et l'administration autonome kurde, a indiqué la télévision d'Etat.