Jeudi 8 janvier 2026 à 13h00 AFP — La Turquie s'est dite prête jeudi à "soutenir" l'armée syrienne dans son "opération antiterroriste" contre les combattants kurdes à Alep, principale ville du nord de la Syrie, a annoncé le ministère turc de la Défense.
Jeudi 8 janvier 2026 à 12h20 AFP — La police a de nouveau ouvert le feu et dispersé avec du gaz lacrymogène des manifestants en Iran, secoué depuis douze jours par un mouvement de contestation défiant le pouvoir et soutenu par des opposants en exil qui ont appelé jeudi à de nouvelles mobilisations.
Jeudi 8 janvier 2026 à 11h56 AFP — L'Union européenne appelle toutes les parties impliquées dans les récents affrontements à Alep en Syrie, à faire preuve de "retenue" et à "protéger les civils", a indiqué jeudi un porte-parole du service diplomatique de l'Union européenne.
Jeudi 8 janvier 2026 à 11h28 AFP — Les autorités syriennes ont autorisé les civils à sortir jeudi matin de deux quartiers kurdes d'Alep, encerclés par l'armée, avant de les pilonner à nouveau, au troisième jour des violences dans la grande ville du nord de la Syrie.
Jeudi 8 janvier 2026 à 10h48 AFP — La police a de nouveau dispersé avec du gaz lacrymogène des manifestants en Iran, secoué depuis douze jours par un mouvement de contestation soutenu par l'opposition en exil, dont une partie appelle jeudi à de nouvelles mobilisations.
Jeudi 8 janvier 2026 à 09h24 AFP — La Turquie s'est dite prête jeudi à "soutenir" l'armée syrienne dans son "opération antiterroriste" contre les combattants kurdes à Alep, principale ville du nord de la Syrie, a annoncé le ministère turc de la Défense.
Jeudi 8 janvier 2026 à 09h06 AFP — La Turquie s'est dite prête jeudi à "soutenir" l'armée syrienne dans son "opération antiterroriste" contre les combattants kurdes à Alep, principale ville du nord de la Syrie, a annoncé le ministère turc de la Défense.
Jeudi 8 janvier 2026 à 09h02 AFP —
Jeudi 8 janvier 2026 à 08h58 AFP — Les autorités syriennes ont autorisé les civils à sortir jeudi matin de deux quartiers kurdes d'Alep avant de reprendre le bombardement de ces zones encerclées par l'armée, au troisième jour des violences dans la grande ville du nord de la Syrie.
Jeudi 8 janvier 2026 à 07h44 AFP — Israël a condamné jeudi les "attaques" du pouvoir syrien contre la minorité kurde d'Alep, quelques jours après qu'Israël et la Syrie ont convenu d'un mécanisme de communication et de déconfliction, une initiative inédite entre les deux pays.