De
au

Syrie: selon Trump, les Kurdes relâchent possiblement des jihadistes pour forcer Washington à s'impliquer


Lundi 14 octobre 2019 à 12h17 AFP Donald Trump a émis lundi l'hypothèse que les Kurdes relâchaient volontairement "quelques" prisonniers du groupe Etat islamique pour forcer les Etats-Unis à s'impliquer sur un terrain d'où Washington essaie justement de se retirer.

Syrie: Trump suggère que les Kurdes relâchent des jihadistes pour forcer Washington à s'impliquer


Lundi 14 octobre 2019 à 12h02 AFP Donald Trump a émis lundi l'hypothèse que les Kurdes relâchaient volontairement "quelques" prisonniers du groupe Etat islamique pour forcer les Etats-Unis à s'impliquer sur un terrain d'où Washington essaie de se retirer.

Euro-2020: des politiques appellent à annuler le match France-Turquie


Lundi 14 octobre 2019 à 12h02 AFP Le match France-Turquie qualificatif à l'Euro-2020 lundi soir doit être annulé, ont réclamé lundi plusieurs responsables politiques après le salut militaire des joueurs turcs lors d'un précédent match, alors qu'Ankara a lancé une offensive contre des positions kurdes dans le nord-est de la Syrie.

Syrie: Trump suggère que les Kurdes relâchent des jihadistes pour forcer Washington à s'impliquer


Lundi 14 octobre 2019 à 11h55 AFP

Syrie: le régime intervient pour stopper l'offensive turque contre des forces kurdes


Lundi 14 octobre 2019 à 10h46 AFP Les troupes de Damas se rapprochent lundi de la frontière avec la Turquie, au lendemain de l'annonce d'un accord par les Kurdes, contraints de se tourner vers le régime pour contenir l'offensive des forces turques dans le nord de la Syrie.

Retrait américain de Syrie: Erdogan salue une "approche positive"


Lundi 14 octobre 2019 à 08h58 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a salué lundi l'annonce faite la veille par le Pentagone que les Etats-Unis allaient retirer jusqu'à 1.000 soldats du nord de la Syrie, où Ankara mène une offensive contre une milice kurde.

Syrie: l'UE peine à peser sur Ankara


Lundi 14 octobre 2019 à 08h54 AFP Les pays de l'UE se sont dits lundi très préoccupés par l'opération militaire turque dans le nord de la Syrie mais ont reconnu leur incapacité à trouver des actions communes pour faire pression sur Ankara.

Retrait américain de Syrie: Erdogan salue une "approche positive"


Lundi 14 octobre 2019 à 08h31 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a salué lundi l'annonce faite la veille par le Pentagone que les Etats-Unis allaient retirer jusqu'à 1.000 soldats du nord de la Syrie, où Ankara mène une offensive contre une milice kurde.

Brexit, Goulard, Syrie...: Macron consulte avant le sommet de l'UE


Lundi 14 octobre 2019 à 08h13 AFP A trois jours d'un conseil européen tendu, entre un Brexit incertain, le rejet de la candidate-commissaire française, l'attaque turque en Syrie et les menaces commerciales américaines, Emmanuel Macron consulte tous azimuts pour resserrer les rangs avec ses partenaires.

Euro-2020: des politiques appellent à annuler le match France-Turquie


Lundi 14 octobre 2019 à 08h01 AFP Le match France-Turquie qualificatif à l'Euro-2020 lundi soir doit être annulé, ont réclamé lundi des responsables politiques après le salut militaire des joueurs turcs lors d'un précédent match, alors qu'Ankara a lancé une offensive contre des positions kurdes dans le nord-est de la Syrie.