De
au

Syrie : Washington arrache une trêve à Erdogan, retrait prévu des forces kurdes


Jeudi 17 octobre 2019 à 20h20 AFP La Turquie a accepté jeudi de suspendre son offensive dans le nord-est de la Syrie et d'y mettre fin définitivement si les forces kurdes s'en retirent sous cinq jours, aux termes d'un accord arraché à Ankara par le vice-président américain Mike Pence.

Syrie: les forces kurdes prêtes à respecter un cessez-le-feu avec la Turquie (commandant)


Jeudi 17 octobre 2019 à 20h02 AFP Les forces kurdes en Syrie sont prêtes à respecter une initiative de cessez-le-feu dévoilée jeudi soir par Washington et Ankara, a annoncé le commandant d'une alliance de combattants kurdes et arabes qui résiste à l'offensive lancée par la Turquie dans le nord syrien.

Syrie: les forces kurdes prêtes à respecter le cessez-le-feu avec la Turquie (commandant)


Jeudi 17 octobre 2019 à 19h48 AFP

Offensive turque en Syrie: du lancement de l'opération à la suspension


Jeudi 17 octobre 2019 à 19h32 AFP Rappel des principaux développements de l'offensive turque contre les Kurdes dans le Nord de la Syrie, qu'Ankara a confirmé suspendre pendant cinq jours, puis arrêter si les Kurdes se retirent.

Syrie: Trump évoque un "grand jour" pour la Turquie et pour les Kurdes


Jeudi 17 octobre 2019 à 19h06 AFP Le président américain Donald Trump a salué jeudi l'annonce d'un "cessez-le-feu" dans le nord de la Syrie estimant qu'il s'agissait d'un "grand jour" pour les Etats-Unis, la Turquie et les Kurdes.

Syrie : Pence arrache une trève à Erdogan


Jeudi 17 octobre 2019 à 19h06 AFP La Turquie a accepté jeudi de suspendre son offensive dans le nord-est de la Syrie et d'y mettre fin définitivement si les forces kurdes s'en retirent sous cinq jours, aux termes d'un accord arraché par le vice-président américain Mike Pence à Ankara.

Syrie: Trump évoque un "grand jour" pour la Tuquie et pour les Kurdes


Jeudi 17 octobre 2019 à 18h40 AFP Le président américain Donald Trump a salué jeudi l'annonce d'un "cessez-le-feu" dans le nord de la Syrie estimant qu'il s'agissait d'un "grand jour" pour les Etats-Unis, la Turquie et les Kurdes.

Paris tente de convaincre Bagdad d'accepter le transfert de ses jihadistes de Syrie


Jeudi 17 octobre 2019 à 18h34 AFP Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a plaidé jeudi en Irak pour que les jihadistes étrangers, dont 60 Français, soient jugés dans ce pays après leur transfert depuis les prisons des Kurdes de Syrie actuellement visés par une offensive turque qui fait planer un "risque de dispersion".

Cessez-le-feu en Syrie: Trump évoque un "grand jour" pour la Tuquie et pour les Kurdes


Jeudi 17 octobre 2019 à 18h24 AFP

La Turquie va mettre fin à son offensive en Syrie après un retrait des forces kurdes (Pence)


Jeudi 17 octobre 2019 à 18h24 AFP La Turquie va suspendre son offensive dans le nord de la Syrie pendant cinq jours et y mettre fin si les forces kurdes se retirent de ce secteur durant ce délai, a annoncé jeudi le vice président américain Mike Pence à Ankara.