Vendredi 18 octobre 2019 à 09h34 AFP — Des combats sporadiques secouaient vendredi matin Ras al-Aïn, ville du nord syrien frontalière avec la Turquie, malgré l'annonce d'une trêve de cinq jours dans l'offensive turque contre les forces kurdes dans cette région, arrachée par les Etats-Unis après neuf jours d'une opération meurtrière.
Vendredi 18 octobre 2019 à 08h42 AFP — La trêve entre la Turquie et les Kurdes, qui laisse à ces derniers cinq jours pour quitter la zone de conflit, est "du cinéma à destination des électeurs américains", a estimé vendredi Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI.
Vendredi 18 octobre 2019 à 08h18 AFP — Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré vendredi le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo pour évoquer la guerre en Syrie, notamment dans le nord où le retrait des forces américaines inquiète les Israéliens.
Vendredi 18 octobre 2019 à 07h27 AFP — Les forces turques et leurs supplétifs syriens ont commis lors de leur offensive contre les forces kurdes dans le nord syrien des "crimes de guerre", dont des "exécutions sommaires" et des attaques meurtrières contre des civils, a dénoncé vendredi Amnesty International.
Vendredi 18 octobre 2019 à 07h09 AFP — La Turquie a accepté jeudi de suspendre son offensive dans le nord-est de la Syrie et d'y mettre fin définitivement si les forces kurdes s'en retirent sous cinq jours, en vue de la création d'une "zone de sécurité".
Vendredi 18 octobre 2019 à 06h47 AFP — La Turquie a accepté jeudi de suspendre son offensive dans le nord-est de la Syrie et d'y mettre fin définitivement si les forces kurdes s'en retirent sous cinq jours, en vue de la création d'une "zone de sécurité".
Vendredi 18 octobre 2019 à 06h41 AFP — Des combats sporadiques se déroulent vendredi matin à Ras al-Aïn, ville frontalière du nord syrien, au lendemain de l'annonce de la suspension de l'offensive turque contre les forces kurdes, a rapporté une ONG.
Vendredi 18 octobre 2019 à 06h31 AFP — Le président américain Donald Trump s'est félicité jeudi soir du cessez-le-feu en Syrie, expliquant qu'il avait sciemment décidé de laisser les Turcs et les Kurdes se lancer dans cette bataille féroce parce qu'ils étaient "comme deux gamins" qui avaient besoin de se bagarrer.
Vendredi 18 octobre 2019 à 06h15 AFP — Des combats sporadiques se déroulent vendredi matin à Ras al-Aïn, ville frontalière du nord syrien, au lendemain de l'annonce de la suspension de l'offensive turque contre les forces kurdes, a rapporté une ONG.
Vendredi 18 octobre 2019 à 02h17 AFP — La Turquie a accepté jeudi de suspendre son offensive dans le nord-est de la Syrie et d'y mettre fin définitivement si les forces kurdes s'en retirent sous cinq jours, en vue de la création d'une "zone de sécurité".