Vendredi 20 decembre 2024 à 09h53 AFP — La cheffe de la diplomatie allemande Annalena Baerbock a souligné vendredi, avant une visite en Turquie, l'importance de ne pas "saper l'intégrité territoriale" de la Syrie, où des groupes pro-turcs combattent des forces kurdes.
Vendredi 20 decembre 2024 à 09h46 AFP — Les combattants kurdes du nord de la Syrie font face à une offensive de groupes armés soutenus par la Turquie et redoutent en parallèle que les nouvelles autorités à Damas mettent fin à leur autonomie chèrement acquise.
Vendredi 20 decembre 2024 à 09h29 AFP — Des diplomates américains sont arrivés vendredi en Syrie pour rencontrer les nouvelles autorités, dominées par des islamistes radicaux, avec pour objectif de les pousser à réunifier le pays après 13 ans d'une guerre civile sanglante.
Vendredi 20 decembre 2024 à 09h04 AFP — Les combattants kurdes du nord de la Syrie font face à une offensive de groupes armés soutenus par la Turquie et redoutent en parallèle que les nouvelles autorités à Damas mettent fin à leur autonomie chèrement acquise.
Vendredi 20 decembre 2024 à 08h49 AFP — Des diplomates américains sont arrivés vendredi en Syrie pour rencontrer les nouvelles autorités, dominées par des islamistes radicaux, avec pour objectif de les pousser à réunifier le pays après 13 ans d'une guerre civile sanglante.
Vendredi 20 decembre 2024 à 08h46 AFP — Deux journalistes turcs d'origine kurde ont été tués dans le nord de la Syrie où ils couvraient des affrontements entre des combattants soutenus d'un côté par la Turquie et de l'autre par les Etats-Unis, ont annoncé vendredi une association de journalistes turcs et une ONG.
Vendredi 20 decembre 2024 à 04h03 AFP — Dix ans après la pire vague d'attentats meurtriers ayant frappé la France, la menace pesant sur le pays reste "très élevée" en raison notamment de l'aggravation des tensions internationales, en particulier au Proche-Orient.
Jeudi 19 decembre 2024 à 17h00 AFP — Les présidents turc Recep Tayyip Erdogan et iranien Massoud Pezeshkian ont appelé jeudi à l'unité de la Syrie après la chute du président syrien Bachar al-Assad, lors d'un sommet des pays musulmans au Caire auxquels tous deux participent.
Jeudi 19 decembre 2024 à 13h43 AFP — Des milliers de personnes ont manifesté jeudi dans la ville de Qamichli dans le nord-est de la Syrie en soutien aux forces kurdes qui tentent de repousser des offensives des combattants soutenus par la Turquie, selon des correspondants de l'AFP.
Jeudi 19 decembre 2024 à 12h57 AFP — Discrets jusqu'à l'offensive rebelle en Syrie, les liens entre la Turquie et le groupe islamiste Hayat Tahrir al-Sham (HTS), désormais au pouvoir à Damas, s'affichent au grand jour, chacun tirant profit de l'autre, estiment des analystes.