De
au
  

Samedi 15 août 2015 à 17h25 AFP Trois soldats turcs ont été tués samedi dans une attaque à la bombe attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans l'est de la Turquie, a annoncé l'armée dans un communiqué.

  

Samedi 15 août 2015 à 17h19 AFP La Turquie est préoccupée par l'avancée de la branche armée du parti kurde syrien dans le nord de la Syrie, mais les Kurdes de Syrie ne sont pas une "cible" dans sa guerre contre le terrorisme, a déclaré samedi un responsable turc.

  

Vendredi 14 août 2015 à 23h22 AFP Trois soldats turcs ont été tués vendredi dans une attaque menée par les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud-est de la Turquie, a annoncé l'armée turque.

  

Vendredi 14 août 2015 à 20h11 AFP Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a souhaité vendredi le vote d'une nouvelle Constitution pour étendre les pouvoirs du chef de l'Etat, alors que le pays se dirige vers de nouvelles élections après l'échec des discussions pour former un gouvernement de coalition.

  

Vendredi 14 août 2015 à 18h55 AFP L'explosion contrôlée d'une voiture piégée dans la région de Batman (sud-est de la Turquie), dont la population est majoritairement kurde, a provoqué vendredi des scènes de panique.

  

Vendredi 14 août 2015 à 18h47 AFP L'explosion contrôlée d'une voiture piégée dans la région de Batman (sud-est de la Turquie), dont la population est majoritairement kurde, a provoqué vendredi des scènes de panique.

  

Vendredi 14 août 2015 à 18h27 AFP Un responsable du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a menacé vendredi le gouvernement islamo-conservateur turc de "payer le prix fort" s'il continue son offensive contre les Kurdes, au lendemain du décès d'un membre présumé du groupe rebelle à Diyarbakir (sud).

  

Vendredi 14 août 2015 à 17h39 AFP Un membre présumé du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a été tué lors d'affrontements avec les forces de l'ordre à Diyarbakir (grande ville du sud de la Turquie, à majorité kurde), ont annoncé des sources sécuritaires vendredi.

  

Vendredi 14 août 2015 à 13h27 AFP L'armée turque érige un mur le long de la frontière avec la Syrie pour se protéger après la multiplication des attaques dans le sud du pays, selon des informations de presse publiées vendredi.

  

Vendredi 14 août 2015 à 10h09 AFP La Turquie le contraint au silence depuis sa cellule. Pourtant, le chef historique kurde et initiateur du cessez-le-feu avec Ankara, Abdullah Öcalan, est peut-être le seul à pouvoir mettre un terme aux combats entre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et l'armée.