Mardi 25 decembre 2018 à 11h15 AFP — La Turquie a mis en garde mardi la France pour son soutien à une milice kurde en Syrie en première ligne dans la lutte contre les jihadistes et qu'elle entend mettre en déroute dans la foulée du retrait américain annoncé.
Mardi 25 decembre 2018 à 08h46 AFP — La Turquie a averti mardi qu'il n'était "pas bénéfique" pour la France de maintenir une présence militaire en Syrie pour "protéger" la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG), en première ligne dans la lutte antijihadiste.
Mardi 25 decembre 2018 à 08h14 AFP — La Turquie a averti mardi qu'il n'était "pas bénéfique" pour la France de maintenir une présence militaire en Syrie pour "protéger" la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG), en première ligne dans la lutte antijihadiste.
Mardi 25 decembre 2018 à 08h05 AFP —
Lundi 24 decembre 2018 à 17h39 AFP — La Turquie a annoncé lundi la venue "cette semaine" d'une délégation militaire américaine pour coordonner le retrait attendu des troupes américaines de Syrie, qu'Ankara entend mettre à profit pour mater une milice kurde syrienne alliée de Washington.
Lundi 24 decembre 2018 à 17h07 AFP — Une coalition de combattants kurdes et arabes a progressé depuis samedi dans l'ultime réduit du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, un fief jihadiste par ailleurs abandonné par des centaines de personnes, a rapporté lundi une ONG.
Lundi 24 decembre 2018 à 16h46 AFP — Le président Donald Trump a annoncé le retrait des troupes américaines de la Syrie en guerre, un tournant qui devrait avoir des répercussions sur l'évolution d'un conflit complexe, opposant une multitude d'acteurs internationaux et régionaux.
Lundi 24 decembre 2018 à 16h12 AFP — Le président Donald Trump a annoncé le retrait des troupes américaines de la Syrie en guerre, un tournant qui devrait avoir des répercussions sur l'évolution d'un conflit complexe, opposant une multitude d'acteurs internationaux et régionaux.
Lundi 24 decembre 2018 à 14h28 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a de nouveau menacé lundi les milices kurdes de Syrie et envoyé des renforts militaires à la frontière de ce pays en préparation d'une éventuelle offensive après le retrait attendu des troupes américaines.
Dimanche 23 decembre 2018 à 20h47 AFP — Le président Donald Trump a affirmé dimanche que le départ des forces américaines de Syrie serait "lent et extrêmement coordonné" avec la Turquie pour éviter un vide du pouvoir dans les régions contrôlées par les rebelles kurdes qui pourrait bénéficier au régime de Bachar al-Assad.