De
au
  

Mercredi 26 août 2015 à 18h28 AFP Le président Recep Tayyip Erdogan a appelé mercredi les Turcs à voter pour la "stabilité" lors des législatives anticipées de novembre et trois députés du parti pro-kurde ont été invités à faire partie du gouvernement de transition, une première dans l'histoire de la Turquie.

  

Mercredi 26 août 2015 à 16h02 AFP Le Premier ministre islamo-conservateur turc Ahmet Davutoglu a invité mercredi trois députés du parti pro-kurde pour la démocratie des peuples (HDP) à faire partie d'un gouvernement de transition qui conduira la Turquie à des législatives anticipées le 1er novembre.

  

Mercredi 26 août 2015 à 14h36 AFP Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a appelé mercredi les électeurs à choisir la "stabilité" en votant pour son parti lors des législatives anticipées du 1er novembre, qui se tiennent sur fond d'instabilité croissante.

  

Mardi 25 août 2015 à 20h46 AFP Le Premier ministre turc a la tâche difficile de former un gouvernement de transition avant les législatives anticipées du 1er novembre, seul un parti prokurde acceptant de s'y associer au moment où Ankara est en guerre contre les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

  

Mardi 25 août 2015 à 19h21 AFP Le Premier ministre turc a la tâche difficile de former un gouvernement de transition avant les législatives anticipées du 1er novembre, seul un parti prokurde acceptant de s'y associer au moment où Ankara est en guerre contre les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

  

Mardi 25 août 2015 à 16h50 AFP L'ONU a condamné mardi l'exécution par le gouvernement régional du Kurdistan (Irak) de trois personnes coupables de meurtre et d'enlèvement, se disant "consternée" par la première application de la peine de mort dans la région autonome depuis sept ans.

  

Mardi 25 août 2015 à 15h31 AFP Les élections législatives anticipées turques auront lieu le 1er novembre, moins de six mois après le scrutin du 7 juin qui n'a pas permis la formation d'un gouvernement de coalition, a annoncé mardi le Haut-conseil électoral (YSK).

  

Lundi 24 août 2015 à 21h43 AFP Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan, accusé de vouloir gouverner seul, a formellement convoqué lundi de nouvelles élections législatives, prenant un pari risqué en pleine résurgence des violences avec les rebelles kurdes.

  

Lundi 24 août 2015 à 18h13 AFP Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan, accusé de vouloir gouverner seul, lance lundi le processus pour convoquer de nouvelles élections législatives, prenant un pari risqué en pleine résurgence des violences avec les rebelles kurdes.

  

Lundi 24 août 2015 à 12h26 AFP Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan, accusé de vouloir gouverner seul, lance lundi le processus pour convoquer de nouvelles élections législatives, prenant un pari risqué en pleine résurgence des violences avec les rebelles kurdes.