De
au

Syrie: les Kurdes accusent Ankara d'utiliser des armes non conventionnelles


Jeudi 17 octobre 2019 à 11h19 AFP Les autorités kurdes en Syrie ont accusé jeudi la Turquie d'utiliser des armes non conventionnelles comme le napalm dans le nord de la Syrie, Ankara niant toutefois le recours à "des armes chimiques" dans son offensive contre une milice kurde.

Offensive turque en Syrie: l'impact humanitaire en chiffres


Jeudi 17 octobre 2019 à 11h19 AFP L'offensive turque en Syrie lancée il y a une semaine a provoqué un nouveau drame humanitaire dans un pays ravagé par la guerre depuis 2011, avec des dizaines de civils tués et des centaines de milliers d'autres poussés à la fuite pour échapper aux combats.

Rosneft gèle certaines activités au Kurdistan irakien près de la Syrie


Jeudi 17 octobre 2019 à 11h15 AFP Le groupe pétrolier russe Rosneft a annoncé jeudi suspendre une partie de ses activités au Kurdistan irakien, proche de la frontière syrienne, pour des raisons de sécurité.

Syrie: les Kurdes réclament un "couloir humanitaire" pour évacuer les civils


Jeudi 17 octobre 2019 à 11h13 AFP Les autorités kurdes en Syrie ont réclamé jeudi un "couloir humanitaire" pour évacuer les civils et les "blessés" de la ville de Ras al-Aïn, encerclée par les forces turques engagées dans une offensive contre une milice kurde dans le nord syrien.

Syrie: les autorités kurdes réclament un "couloir humanitaire" pour évacuer les civils


Jeudi 17 octobre 2019 à 11h03 AFP

En Irak, des Kurdes syriens trouvent refuge loin du "sang" et des "roquettes"


Jeudi 17 octobre 2019 à 11h01 AFP Zoueida pensait vivre une soirée normale, heureuse, en famille. Mais, soudain, la rumeur a couru que les Turcs arrivaient et "cinq minutes plus tard, on a vu des roquettes voler", raconte cette Kurde de Syrie tout juste arrivée en Irak.

Offensive turque : Pence à Ankara pour tenter d'arracher un cessez-le-feu


Jeudi 17 octobre 2019 à 11h01 AFP Le vice-président américain Mike Pence est arrivé jeudi à Ankara pour tenter d'arracher au président turc Recep Tayyip Erdogan un cessez-le-feu dans l'offensive turque contre les forces kurdes en Syrie.

Syrie: Pence et Pompeo à Ankara pour arracher un cessez-le-feu à Erdogan


Jeudi 17 octobre 2019 à 10h49 AFP Le vice-président américain Mike Pence, dépêché par Donald Trump en Turquie, va tenter jeudi d'arracher un cessez-le-feu au président Recep Tayyip Erdogan, jusqu'ici inflexible dans sa volonté de mener au bout son offensive contre les milices kurdes dans le nord-est de la Syrie.

Marine Le Pen redemande de "déchoir de leur nationalité" les jihadistes français


Jeudi 17 octobre 2019 à 10h39 AFP Marine Le Pen a demandé à nouveau jeudi au gouvernement de "déchoir de leur nationalité par décret administratif" les jihadistes français partis combattre en Syrie, sur le modèle d'une décision prise dans ce sens par le Danemark pour ses ressortissants binationaux.

Offensive turque: Pence à Ankara pour tenter d'arracher un cessez-le-feu


Jeudi 17 octobre 2019 à 10h33 AFP Le vice-président américain Mike Pence est arrivé jeudi à Ankara pour tenter d'arracher du président turc Recep Tayyip Erdogan un cessez-le-feu dans l'offensive turque contre les forces kurdes en Syrie.