De
au

Paris négocie à Bagdad le transfert de ses jihadistes de Syrie


Jeudi 17 octobre 2019 à 08h04 AFP Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian discute jeudi à Bagdad du possible transfert et jugement en Irak des jihadistes étrangers, dont 60 Français, aux mains des Kurdes syriens, actuellement visés par une offensive turque qui fait planer un "risque de dispersion".

L'offensive turque dans le nord-est de la Syrie a fait 300.000 déplacés


Jeudi 17 octobre 2019 à 06h51 AFP L'opération militaire lancée par la Turquie contre une milice kurde dans le nord-est de la Syrie a provoqué le déplacement de 300.000 personnes en huit jours, a déclaré jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'offensive turque dans le nord-est de la Syrie a fait 300.000 déplacés


Jeudi 17 octobre 2019 à 06h26 AFP L'opération militaire lancée par la Turquie contre une milice kurde dans le nord-est de la Syrie a provoqué le déplacement de 300.000 personnes en huit jours, a déclaré jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Syrie: Pence et Pompeo à Ankara pour arracher un cessez-le-feu à Erdogan


Jeudi 17 octobre 2019 à 02h21 AFP Le vice-président américain Mike Pence, dépêché par Donald Trump en Turquie, va tenter jeudi d'arracher un cessez-le-feu au président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a sommé les forces kurdes de déposer les armes et de se retirer du nord de la Syrie.

Trump se déchaîne contre la chef des démocrates


Jeudi 17 octobre 2019 à 00h52 AFP Donald Trump s'est déchaîné mercredi contre la chef démocrate du Congrès américain Nancy Pelosi après une réunion à la Maison Blanche sur la Syrie, à laquelle l'opposition a coupé court, dénonçant les "insultes" du président.

Pence et Pompeo partent en Turquie demander un cessez-le-feu en Syrie


Jeudi 17 octobre 2019 à 00h41 AFP Le vice-président des Etats-Unis Mike Pence et le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo se sont envolés mercredi vers la Turquie avec pour objectif d'obtenir qu'Ankara cesse son offensive contre les Kurdes en Syrie.

Syrie: Pence à Ankara pour arracher un cessez-le-feu à Erdogan


Mercredi 16 octobre 2019 à 23h56 AFP Donald Trump a dépêché son vice-président Mike Pence en Turquie pour arracher un cessez-le-feu au président turc Recep Tayyip, qui a sommé mercredi les forces kurdes de déposer les armes et de se retirer du nord de la Syrie.

Trump vante son retrait de Syrie et une surprenante lettre à Erdogan


Mercredi 16 octobre 2019 à 23h08 AFP Donald Trump a défendu mercredi bec et ongles le retrait des troupes américaines de Syrie, minimisant la menace qui pèse sur les forces kurdes et faisant l'éloge d'une incroyable lettre adressée à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

Pence et Pompeo partent en Turquie demander un cessez-le-feu en Syrie


Mercredi 16 octobre 2019 à 22h42 AFP Le vice-président américain Mike Pence et le chef de la diplomatie Mike Pompeo se sont envolés mercredi vers la Turquie avec pour objectif d'obtenir qu'Ankara cesse son offensive contre les Kurdes en Syrie.

Turquie: d'autres sanctions américaines interviendront s'il n'y a pas de cessez-le-feu (Mnuchin)


Mercredi 16 octobre 2019 à 22h36 AFP Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a affirmé mercredi que d'autres sanctions américaines étaient en préparation à l'encontre de la Turquie si un cessez-le-feu n'était pas appliqué dans son offensive contre les Kurdes en Syrie.