De
au
  

Lundi 11 mars 2019 à 15h57 AFP La Turquie a convoqué lundi l'ambassadeur de Belgique pour protester contre une décision de la justice belge selon laquelle des membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ne pouvaient être poursuivis pour terrorisme, ont indiqué des sources diplomatiques à Ankara.

  

Samedi 9 mars 2019 à 16h47 AFP Au moins deux membres kurdes des forces antijihadistes en Syrie ont été blessés samedi dans un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) dans la ville de Minbej, dans le nord du pays, selon une ONG.

  

Vendredi 8 mars 2019 à 17h07 AFP Les derniers jihadistes du groupe Etat islamique (EI) étaient repliés vendredi dans un campement au bord d'un fleuve dans l'est de la Syrie, où ils sont assiégés par des forces soutenues par Washington qui s'apprêtent à leur livrer une ultime bataille.

  

Mercredi 6 mars 2019 à 10h13 AFP La Turquie espére lancer une opération conjointe avec l'Iran contre la guérilla du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui livre une sanglante lutte contre Ankara depuis plus de 30 ans, a-t-elle annoncé mercredi.

  

Lundi 4 mars 2019 à 18h55 AFP Les chefs d'état-major russe et américain se sont rencontrés lundi à Vienne afin d'évoquer la poursuite des opérations en Syrie, où les Etats-Unis ont décidé de maintenir une "force résiduelle" pour assurer notamment la protection de leurs alliés kurdes.

  

Lundi 4 mars 2019 à 11h42 AFP Les forces arabo-kurdes soutenues par des frappes aériennes américaines se préparent lundi à de nouvelles évacuations de civils depuis l'ultime bastion du groupe Etat islamique (EI) dans l'est syrien, où les jihadistes sont accusés de défendre leur carré avec des "boucliers humains".

  

Dimanche 3 mars 2019 à 19h09 AFP Les chefs d'état-major russe et américain vont se rencontrer lundi à Vienne pour évoquer la poursuite des opérations en Syrie, où les Etats-Unis ont décidé de maintenir une "force résiduelle" pour assurer la protection de leurs alliés kurdes.

  

Dimanche 3 mars 2019 à 18h31 AFP Rafales de tirs, bombardements, explosions et fumée noire: un déluge de feu s'est abattu dimanche sur l'ultime bastion des jihadistes du groupe Etat islamique (EI), encerclés par des forces arabo-kurdes qui ont donné l'assaut final sur le village de l'est de la Syrie.

  

Dimanche 3 mars 2019 à 13h10 AFP Des forces arabo-kurdes soutenues par la coalition internationale antijihadistes ont déversé dimanche un déluge de feu sur la dernière poche du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, cherchant à asséner le coup de grâce à son "califat" autoproclamé il y a près de cinq ans.

  

Dimanche 3 mars 2019 à 08h44 AFP Près de 300 Syriens accusés d'appartenance au groupe jihadiste Etat islamique (EI) ont été libérés, a annoncé l'administration semi-autonome kurde en Syrie en précisant que la mesure concerne ceux qui n'ont pas "du sang sur les mains".