De
au
  

Mardi 29 decembre 2015 à 15h30 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé comme une "trahison" mardi la revendication autonomiste du principal parti pro-kurde tandis que règne un climat de quasi-guerre civile dans le sud-est de la Turquie, théâtre d'intenses combats entre les forces armées et le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

  

Mardi 29 decembre 2015 à 13h51 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé comme une "trahison" mardi la revendication autonomiste du principal parti pro-kurde tandis que règne un climat de quasi-guerre civile dans le sud-est de la Turquie, théâtre d'intenses combats entre les forces armées et le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

  

Mardi 29 decembre 2015 à 10h59 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé comme une "trahison" mardi la revendication autonomiste du principal parti pro-kurde tandis que règne un climat de quasi-guerre civile dans le sud-est de la Turquie, théâtre d'intenses combats entre les forces armées et le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

  

Mardi 29 decembre 2015 à 09h18 AFP Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan, a dénoncé mardi comme une "trahison" la revendication autonomiste du principal parti pro-kurde de Turquie au moment où se déroule une opération militaire massive dans le sud-est du pays à dominante kurde.

  

Mardi 29 decembre 2015 à 08h56 AFP Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan, a dénoncé lundi comme une "trahison" la revendication autonomiste du principal parti pro-kurde de Turquie au moment où se déroule une opération militaire massive dans le sud-est du pays à dominante kurde.

  

Mardi 29 decembre 2015 à 08h45 AFP

  

Mardi 29 decembre 2015 à 00h36 AFP Sept membres de la famille du petit syrien Aylan Kurdi, dont la photo gisant noyé sur une plage turque est devenue le symbole du drame des migrants, sont arrivés lundi à Vancouver (Ouest) après avoir obtenu le statut de réfugiés.

  

Lundi 28 decembre 2015 à 17h13 AFP La justice turque a ouvert lundi une enquête à l'encontre du principal leader politique kurde du pays, Selahattin Demirtas, accusé de crimes contre l'ordre constitutionnel, a annoncé l'agence gouvernementale Anatolie.

  

Lundi 28 decembre 2015 à 10h45 AFP Le Premier ministre islamo-conservateur turc Ahmet Davutoglu lancera cette semaine un dialogue au Parlement pour discuter de ses projets de réforme constitutionnelle sans toutefois les Kurdes qui ont appelé à l'autonomie dans le Sud-est où une opération militaire majeure est en cours.

  

Dimanche 27 decembre 2015 à 19h28 AFP Principales étapes de la guerre en Syrie et en Irak depuis août 2014 contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI).