Jeudi 21 février 2019 à 15h20 AFP — Au moins 20 personnes, dont 14 employés d'un champ pétrolier ont été tuées jeudi dans un attentat à la voiture piégée dans une région de l'est de la Syrie contrôlée par l'alliance arabo-kurde combattant le groupe Etat islamique (EI), a rapporté une ONG.
Jeudi 21 février 2019 à 08h35 AFP — Les forces arabo-kurdes engagées dans l'est syrien contre le groupe Etat islamique (EI) "négocient" la sortie des civils de l'ultime réduit jihadiste, a indiqué jeudi la coalition internationale emmenée par Washington.
Mercredi 20 février 2019 à 20h15 AFP — Des centaines d'hommes, de femmes et d'enfants ont quitté mercredi l'ultime poche du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, une évacuation qui rapproche les forces arabo-kurdes soutenues par Washington de la victoire face aux jihadistes.
Mercredi 20 février 2019 à 19h24 AFP — Des centaines d'hommes, de femmes et d'enfants ont quitté mercredi l'ultime poche du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, une évacuation qui rapproche les forces arabo-kurdes soutenues par Washington de la victoire face aux jihadistes.
Mercredi 20 février 2019 à 16h54 AFP — Un homme s'est grièvement blessé mercredi à Krefeld en s'immolant pour protester contre l'emprisonnement du chef du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Ocalan, a annoncé la police allemande.
Mercredi 20 février 2019 à 12h27 AFP — Des camions transportant des hommes, des femmes et des enfants ont quitté mercredi l'ultime poche du groupe Etat islamique dans l'est de la Syrie, une évacuation qui rapproche les forces arabo-kurdes soutenues par Washington de leur assaut final.
Mercredi 20 février 2019 à 10h40 AFP — Les forces arabo-kurdes en Syrie cherchent mercredi à évacuer les civils encore présents dans l'ultime réduit du groupe Etat islamique dans l'est du pays, tandis que les pays occidentaux sont confrontés au dilemme posé par leurs ressortissants ayant rallié l'EI.
Mercredi 20 février 2019 à 09h16 AFP — Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) sont désormais acculés dans une minuscule poche dans l'est de la Syrie, mais l'offensive menée par une alliance arabo-kurde piétine, en dépit du soutien d'une coalition internationale emmenée par Washington. Pourquoi un tel enlisement?
Mardi 19 février 2019 à 16h30 AFP — Des dizaines de civils et des combattants du groupe Etat islamique (EI), dont des étrangers, se sont rendus mardi aux forces arabo-kurdes dans l'est syrien, selon un porte-parole, alors que l'exode de personnes fuyant le réduit jihadiste était interrompu depuis plusieurs jours.
Mardi 19 février 2019 à 14h52 AFP — Les forces arabo-kurdes, dont l'offensive est à l'arrêt depuis quatre jours, tentent mardi d'obtenir l'évacuation des civils encore présents dans l'ultime lambeau du groupe Etat islamique (EI), dans l'est de la Syrie.