L'Irak fustige une "agression" après les tirs de missiles iraniens


Mardi 16 janvier 2024 à 16h01 AFP L'Irak a condamné mardi une "agression" contre sa souveraineté après des tirs iraniens de missiles sur le Kurdistan autonome, Téhéran défendant une opération "ciblée" visant notamment un site présumé des renseignements israéliens, dans un contexte régional explosif.

L'Irak fustige une "agression" après les tirs de missiles iraniens


Mardi 16 janvier 2024 à 13h59 AFP L'Irak a condamné mardi une "agression" de sa souveraineté après des tirs iraniens de missiles sur la région autonome du Kurdistan, Téhéran défendant une opération "précise" contre un site présumé des renseignements israéliens, dans un contexte régional explosif.

Gaza: bombardements sur le sud, des opérations bientôt moins intenses selon Israël


Mardi 16 janvier 2024 à 13h31 AFP L'armée israélienne a pilonné mardi le sud de la bande de Gaza, au lendemain de l'annonce par Israël d'une fin prochaine de la phase "intensive" des combats contre le mouvement islamiste palestinien Hamas, 102 jours après le début de la guerre qui exacerbe les tensions régionales.

Irak: un haut responsable dénonce "de fausses allégations" sur le Mossad à Erbil


Mardi 16 janvier 2024 à 13h13 AFP Le conseiller irakien à la sécurité nationale, Qassem al-Aaraji, a dénoncé mardi des "allégations fausses et incorrectes" concernant "la présence d'un QG du Mossad israélien" à Erbil, après l'inspection du domicile d'un hommes d'affaires tué dans les frappes iraniennes.

Londres dénonce les frappes "inacceptables" de l'Iran au Kurdistan irakien


Mardi 16 janvier 2024 à 12h48 AFP Le Royaume-Uni a condamné les frappes menées au Kurdistan irakien dans la nuit de lundi à mardi par les Gardiens de la révolution iraniens, y voyant une "violation inacceptable de la souveraineté" de l'Irak.

Londres dénonce les frappes "inacceptables" de l'Iran au Kurdistan irakien (Cameron)


Mardi 16 janvier 2024 à 12h43 AFP

L'Iran "montre ses muscles" mais se garde de cibler les Américains


Mardi 16 janvier 2024 à 12h24 AFP L'Iran a "montré ses muscles" en lançant des missiles en Irak et en Syrie dans la nuit de lundi à mardi, mais en se gardant de viser des intérêts américains pour éviter une escalade régionale sur fond de guerre à Gaza, selon des experts.

L'Irak fustige une "agression" après les tirs de missiles iraniens


Mardi 16 janvier 2024 à 12h06 AFP L'Irak a condamné mardi une "agression" de sa souveraineté après des tirs de missiles meurtriers effectués par l'Iran sur la région autonome du Kurdistan, Téhéran défendant une "opération précise et ciblée" dans un contexte régional tendu.

L'Irak rappelle son ambassadeur à Téhéran "pour consultations" (officiel)


Mardi 16 janvier 2024 à 10h48 AFP Le ministère irakien des Affaires étrangères a rappelé mardi "pour consultations" son ambassadeur à Téhéran, Nassir Abdel Mohsen, après les tirs de missiles meurtriers des Gardiens de la révolution iraniens contre la région autonome du Kurdistan irakien.

Frappes en Irak et Syrie: l'Iran justifie "une opération ciblée" (ministère)


Mardi 16 janvier 2024 à 10h46 AFP L'Iran a justifié les frappes de missiles lancées dans la nuit de lundi à mardi en Irak et Syrie comme "une opération ciblée" conforme "aux droits légitimes" du pays à "défendre sa sécurité", selon le ministère des Affaires étrangères.