Vendredi 18 octobre 2019 à 16h19 AFP — Les présidents des commissions des Affaires étrangères de plusieurs Parlements, dont l'Assemblée française ou la chambre des représentants américaine, ont condamné vendredi "avec la plus grande fermeté" ce qu'ils considèrent comme "une agression militaire turque dans le nord-est de la Syrie".
Vendredi 18 octobre 2019 à 16h19 AFP — La famille d'une Française ayant rejoint l'organisation Etat islamique (EI) en Syrie accuse les ministres de la Justice et des Affaires étrangères de ne pas lui porter secours et annonce une plainte imminente à leur encontre, a affirmé leur avocat vendredi.
Vendredi 18 octobre 2019 à 16h13 AFP — Emmanuel Macron a révélé vendredi avoir découvert la semaine dernière "par un tweet" de Donald Trump le retrait des troupes américaines du nord-est de la Syrie avant le déclenchement de l'offensive de la Turquie contre les Kurdes.
Vendredi 18 octobre 2019 à 16h11 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti vendredi que l'offensive dans le nord-est de la Syrie reprendrait dès mardi soir si les forces kurdes ne se retirent pas de ce secteur comme prévu dans l'accord de trêve.
Vendredi 18 octobre 2019 à 15h29 AFP — Le président du Conseil européen, Donald Tusk a estimé vendredi que la trêve négociée par les États-Unis avec la Turquie n'était pas un réel "cessez-le-feu" mais une "capitulation" demandée aux Kurdes.
Vendredi 18 octobre 2019 à 15h21 AFP — Emmanuel Macron a annoncé vendredi une "initiative commune" avec Angela Merkel et Boris Johnson pour rencontrer "prochainement" le président turc Recep Tayyip Erdogan sur l'offensive de la Turquie dans le nord-est de la Syrie.
Vendredi 18 octobre 2019 à 15h11 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti vendredi que l'offensive dans le nord-est de la Syrie reprendrait dès mardi soir si les forces kurdes ne se retirent pas de ce secteur comme prévu dans l'accord de trêve.
Vendredi 18 octobre 2019 à 14h37 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé vendredi que l'offensive dans le nord-est de la Syrie reprendrait dès mardi soir si les forces kurdes ne se retirent pas de ce secteur comme prévu dans l'accord de trêve.
Vendredi 18 octobre 2019 à 14h11 AFP — Ankara et Washington se sont mis d'accord sur la création d'une "zone de sécurité" dans le nord-est de la Syrie dans le cadre d'un accord censé mettre fin à une offensive turque mais de nombreuses questions demeurent sur ses contours et sur l'utilisation qui en sera faite.
Vendredi 18 octobre 2019 à 13h47 AFP — Des raids aériens de la Turquie ont tué des civils vendredi dans le nord de la Syrie, selon une ONG, malgré la trêve pourtant acceptée par Ankara pour suspendre son offensive meurtrière contre des forces kurdes.