De
au
  

Jeudi 3 septembre 2015 à 09h11 AFP Quatre policiers ont été tués jeudi matin dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie dans un attentat à l'explosif attribué aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a-t-on appris de sources sécuritaires locales.

  

Mercredi 2 septembre 2015 à 15h02 AFP Le chef de file du parti prokurde de Turquie Selahattin Demirtas a jugé mercredi que les violences qui opposent les forces de sécurité aux rebelles kurdes dans le sud-est du pays y rendent "impossible" l'organisation les législatives anticipées du 1er novembre.

  

Mercredi 2 septembre 2015 à 14h40 AFP Les deux journalistes britanniques placés lundi en détention provisoire par la justice turque sur la base d'accusations de "terrorisme" ont été transférés dans une prison d'Adana (sud), a-t-on appris mercredi auprès du barreau.

  

Mardi 1 septembre 2015 à 23h53 AFP La police turque a fait usage mardi de grenades lacrymogènes, de balles en caoutchouc et de canons à eau pour disperser dans le centre d'Istanbul une manifestation contre l'offensive anti-kurdes du gouvernement, procédant également à plus d'une dizaine d'arrestations, a constaté un photographe de l'AFP.

  

Mardi 1 septembre 2015 à 20h16 AFP Rappel des principales destructions du riche patrimoine de la Syrie depuis le début du conflit il a plus de quatre ans et qui oppose désormais régime, rebelles, Kurdes et jihadistes.

  

Lundi 31 août 2015 à 20h09 AFP Un tribunal turc a décidé lundi de maintenir en détention deux journalistes britanniques travaillant pour Vice News arrêtés la semaine dernière, les inculpant d'"activités terroristes", a constaté un correspondant de l'AFP.

  

Lundi 31 août 2015 à 19h38 AFP Un tribunal de Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, a décidé lundi de maintenir en détention deux journalistes britanniques travaillant pour Vice News, arrêtés la semaine dernière, les inculpant "d'activités terroristes", a rapporté un correspondant de l'AFP.

  

Lundi 31 août 2015 à 18h05 AFP Deux journalistes britanniques travaillant pour Vice News, arrêtés dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie où ils couvraient les troubles, ont été interrogés lundi par les procureurs, ont indiqué des responsables judiciaires locaux.

  

Lundi 31 août 2015 à 09h58 AFP Les jihadistes occupant la ville irakienne de Sinjar sont tellement proches que les combattants kurdes peuvent les voir à l'oeil nu. Leurs accrochages se limitent souvent à des tirs de grenades à main.

  

Dimanche 30 août 2015 à 17h55 AFP Trois policiers, un garçon de 12 ans et trois rebelles kurdes ont été tués dimanche dans des violences dans le sud-est majoritairement peuplé de Kurdes de la Turquie, a annoncé une source de sécurité locale.