Vendredi 1 mars 2019 à 13h53 AFP — Des forces arabo-kurdes en Syrie ont évacué vendredi des dizaines de personnes du dernier carré aux mains du groupe Etat islamique (EI) avant de livrer l'ultime bataille pour en chasser cette organisation jihadiste.
Vendredi 1 mars 2019 à 05h45 AFP — Briguer un mandat dans des quartiers inaccessibles dont les électeurs ont fui ailleurs ? C'est le casse-tête que doivent résoudre des candidats à Diyarbakir, grande ville du sud-est majoritairement kurde de la Turquie, à un mois d'élections locales.
Jeudi 28 février 2019 à 18h18 AFP — Le commandant en chef d'une coalition arabo-kurde syrienne en guerre contre les jihadistes a affirmé jeudi que le dernier carré aux mains du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie tomberait dans "environ une semaine".
Jeudi 28 février 2019 à 14h57 AFP — Des familles d'enfants de jihadistes français actuellement dans des camps au Kurdistan syrien ont déposé une plainte contre la France auprès du Comité des droits de l'enfant de l'ONU, ont annoncé jeudi leurs avocats dans un communiqué.
Jeudi 28 février 2019 à 12h25 AFP — Les forces arabo-kurdes soutenues par la coalition internationale se préparent à l'assaut final contre les jihadistes encore présents dans l'ultime réduit du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, en attendant la fin des difficiles évacuations de civils.
Mercredi 27 février 2019 à 18h23 AFP — La justice belge a annulé mercredi en appel une décision ordonnant à l'Etat d'organiser le rapatriement de six enfants belges de combattants jihadistes actuellement retenus avec leurs mères dans un camp de réfugiés contrôlé par les autorités kurdes en Syrie.
Mercredi 27 février 2019 à 12h04 AFP — Les forces arabo-kurdes dans l'est syrien attendent mercredi un nouvel afflux de civils sortant de l'ultime réduit du groupe Etat islamique (EI), en espérant la fin prochaine de ces évacuations pour donner l'assaut final contre le reliquat du "califat" jihadiste.
Mardi 26 février 2019 à 12h43 AFP — Des centaines de personnes, notamment des femmes et des enfants, ont quitté mardi l'ultime réduit du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, sous la supervision des forces arabo-kurdes engagées contre les jihadistes, a constaté une journaliste de l'AFP.
Mardi 26 février 2019 à 09h31 AFP — Les évacués de l'ultime réduit du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, sont soumis mardi à des fouilles et interrogatoires par les forces arabo-kurdes, qui attendent la sortie des derniers civils pour lancer l'assaut "final" contre les jihadistes retranchés.
Lundi 25 février 2019 à 16h27 AFP — Une quarantaine de militants kurdes qui réclament la libération de leur chef historique Abdullah Öcalan, emprisonné en Turquie, ont été interpellés lundi à Strasbourg après des dégradations au Conseil de l'Europe, a-t-on appris de sources concordantes.