De
au
  

Mardi 9 février 2016 à 22h02 AFP L'ambassadeur des Etats-Unis à Ankara a été convoqué mardi au ministère turc des Affaires étrangères après des déclarations la veille de la diplomatie américaine réaffirmant que le principal parti kurde de Syrie n'était pas "terroriste", ont rapporté les médias.

  

Mardi 9 février 2016 à 19h47 AFP L'ambassadeur des Etats-Unis à Ankara a été convoqué mardi au ministère turc des Affaires étrangères après des déclarations la veille d'un responsable américain affirmant que le principal parti kurde de Syrie n'était pas "terroriste", ont rapporté les médias.

  

Mardi 9 février 2016 à 19h30 AFP L'ambassadeur des Etats-Unis à Ankara a été convoqué mardi au ministère turc des Affaires étrangères après des déclarations la veille d'un responsable américain affirmant que le principal parti kurde de Syrie n'était pas "terroriste", ont rapporté les médias.

  

Mardi 9 février 2016 à 19h17 AFP

  

Mardi 9 février 2016 à 16h13 AFP Le leader du parti pro-kurde de Turquie, Selahattin Demirtas, a accusé mardi les forces de l'ordre d'avoir commis un "massacre" de civils dans une ville kurde lors d'une opération contre les rebelles du PKK, ce que le gouvernement dément.

  

Mardi 9 février 2016 à 14h07 AFP Le leader du parti pro-kurde de Turquie, Selahattin Demirtas, a accusé mardi les forces de l'ordre d'avoir commis un "massacre" contre des civils dans une ville kurde lors d'une opération contre les rebelles du PKK, ce que le gouvernement dément.

  

Mardi 9 février 2016 à 13h01 AFP Le leader du parti pro-kurde de Turquie, Selahattin Demirtas, a accusé mardi les forces de l'ordre d'avoir commis un "massacre" contre des civils dans une ville kurde lors d'une opération contre les rebelles du PKK, ce que le gouvernement dément.

  

Mardi 9 février 2016 à 10h52 AFP Le journal norvégien Aftenposten a annoncé mardi que sa nouvelle correspondante à Istanbul s'était vu refuser une accréditation en Turquie, une décision non motivée mais que le quotidien attribue aux origines kurdes du fiancé de sa journaliste.

  

Lundi 8 février 2016 à 19h00 AFP Médecins et agents de la circulation du Kurdistan irakien ont réclamé lundi les arriérés de salaires impayés, alors que la colère sociale gronde dans cette région autonome confrontée à une crise économique provoquée par la chute des prix du brut.

  

Lundi 8 février 2016 à 16h50 AFP Les rebelles syriens de la province d'Alep sont désormais "pris en tenaille" par l'armée du régime, les forces kurdes mais aussi le groupe Etat islamique (EI), qui cherchent tous à étendre leur influence dans cette région frontalière de la Turquie.