De
au
  

Jeudi 22 octobre 2015 à 17h38 AFP Environ 70 otages retenus par le groupe Etat islamique ont été libérés et cinq jihadistes faits prisonniers dans une opération menée jeudi par des forces kurdes irakiennes et américaines en Irak qui a fait un mort côté américain, a indiqué le porte-parole du Pentagone.

  

Jeudi 22 octobre 2015 à 14h28 AFP Le double attentat suicide d'Ankara, qui a fait 102 morts le 10 octobre, est un "acte terroriste collectif" dans lequel le groupe Etat islamique (EI), les rebelles kurdes et la Syrie on joué un rôle, a estimé jeudi le président turc Recep Tayyip Erdogan.

  

Jeudi 22 octobre 2015 à 09h25 AFP Des villes sous couvre-feu, des jeunes sur les barricades et la police en armes, omniprésente. Le sud-est à majorité kurde de la Turquie a replongé dans un état de guerre larvée qui menace le bon déroulement des législatives du 1er novembre.

  

Mercredi 21 octobre 2015 à 17h36 AFP L'envoyé spécial du président russe Vladimir Poutine pour le Moyen-Orient, Mikhaïl Bogdanov, a reçu mercredi à Moscou des représentants des Kurdes syriens, malgré la mise en garde d'Ankara contre toute aide de la Russie aux combattants kurdes syriens.

  

Mercredi 21 octobre 2015 à 16h08 AFP Une ville mixte en Syrie, dont le groupe jihadiste Etat islamique (EI) avait été chassé en juin, va rejoindre l'administration autonome kurde dans le nord du pays, a annoncé mercredi un important parti kurde syrien.

  

Mercredi 21 octobre 2015 à 10h02 AFP Il y a quelques mois encore, le caravansérail Hasan Pasa de Diyarbakir regorgeait de visiteurs. Il est aujourd'hui désert, illustration de l'impact économique désastreux de la reprise du conflit kurde sur l'économie de tout le sud-est de la Turquie.

  

Mercredi 21 octobre 2015 à 06h19 AFP Ils ne sont que trois, mais forts d'une expérience d'enquête sur les crimes nazis, un Allemand, un Belge et un Français se démènent pour "prouver le génocide des Yazidis" par le groupe Etat islamique (EI) au Kurdistan irakien.

  

Mardi 20 octobre 2015 à 20h57 AFP Plus de 1.800 cas de choléra ont été recensés en Irak, l'épidémie ayant récemment gagné la région autonome du Kurdistan, dans le nord du pays, ont indiqué mardi des responsables de la santé.

  

Mardi 20 octobre 2015 à 16h29 AFP Un tribunal d'Istanbul a remis en liberté mardi le bâtonnier de l'ordre des avocats de Diyarbakir, la "capitale" du sud-est à majorité kurde de la Turquie, interpellé sur ordre du parquet pour "propagande terroriste", a rapporté la presse locale.

  

Mardi 20 octobre 2015 à 09h46 AFP Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Diyarbakir, la "capitale" du sud-est à majorité kurde de la Turquie, a été arrêté mardi à l'aube et conduit à Istanbul où il doit répondre d'accusations de "propagande terroriste", a-t-on appris de source judiciaire.