Mercredi 9 octobre 2019 à 10h22 AFP — Les Kurdes du nord de la Syrie, confrontés aux atermoiements de leur allié américain, ont décrété mercredi une "mobilisation générale" de trois jours face à la perspective d'une offensive imminente de la Turquie, en exhortant les habitants de la région à la "résistance".
Mercredi 9 octobre 2019 à 09h52 AFP — La Turquie n'a pas encore débuté une opération militaire attendue dans le nord-est de la Syrie, a déclaré mercredi un responsable turc après la publication d'informations de presse en ce sens, Ankara affirmant mener ses "derniers préparatifs".
Mercredi 9 octobre 2019 à 07h56 AFP — La politique américaine en Syrie risque de "mettre le feu" à la région, a mis en garde mercredi le chef de la diplomatie russe, au moment où la Turquie prépare une intervention contre les Kurdes.
Mercredi 9 octobre 2019 à 07h48 AFP — Les autorités semi-autonomes kurdes en Syrie ont appelé mercredi à "une mobilisation générale pendant trois jours" pour faire face aux menaces d'une offensive de la Turquie voisine, exhortant les habitants du nord-est à la "résistance".
Mercredi 9 octobre 2019 à 07h26 AFP — La politique américaine en Syrie risque de "mettre le feu" à la région, a mis en garde mercredi le chef de la diplomatie russe, au moment où la Turquie prépare une intervention contre les Kurdes.
Mercredi 9 octobre 2019 à 07h20 AFP — Les autorités semi-autonomes kurdes en Syrie ont appelé mercredi à "une mobilisation générale pendant trois jours" pour faire face aux menaces d'une offensive de la Turquie voisine, exhortant les habitants du nord-est à la "résistance".
Mercredi 9 octobre 2019 à 07h05 AFP —
Mercredi 9 octobre 2019 à 04h06 AFP — La Turquie a affirmé mardi être prête à lancer une nouvelle offensive en Syrie contre une milice kurde, ignorant les atermoiements du président américain Donald Trump qui a assuré ne pas la lâcher après avoir laissé entendre le contraire.
Mercredi 9 octobre 2019 à 03h52 AFP — Le sénateur républicain Lindsey Graham, proche du président Donald Trump, a prévenu mardi la Turquie qu'elle n'avait "PAS de feu vert" pour pénétrer dans le nord de la Syrie, à la suite de messages contradictoires émis ces derniers jours par les autorités américaines.
Mardi 8 octobre 2019 à 19h13 AFP — La Turquie a affirmé mardi être prête à lancer une nouvelle offensive en Syrie contre une milice kurde, que le président américain Donald Trump a assuré ne pas lâcher après avoir laissé entendre le contraire.