Vendredi 18 octobre 2019 à 17h29 AFP — Emmanuel Macron a annoncé vendredi une "initiative commune" avec Angela Merkel et Boris Johnson pour rencontrer "prochainement" le président turc Recep Tayyip Erdogan sur l'offensive de la Turquie dans le nord-est de la Syrie.
Vendredi 18 octobre 2019 à 17h19 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti vendredi que l'offensive dans le nord-est de la Syrie reprendrait dès mardi soir si les forces kurdes ne se retirent pas de ce secteur comme prévu dans l'accord de trêve.
Vendredi 18 octobre 2019 à 17h11 AFP — Traînant son niqab noir dans les allées poussiéreuses du camp d'Al-Hol en Syrie, Oum Oussama affiche fièrement son appartenance au groupe Etat islamique. Avec l'offensive turque, elle rêve d'un retour du "califat" et se voit déjà fuir avec des milliers de femmes de l'EI.
Vendredi 18 octobre 2019 à 16h53 AFP — Au moins 14 civils ont été tués vendredi dans le nord de la Syrie par des raids aériens d'Ankara et des bombardements à l'artillerie des rebelles proturcs, qui poursuivent une offensive contre des forces kurdes, d'après un nouveau bilan fourni par une ONG.
Vendredi 18 octobre 2019 à 16h39 AFP — Des raids aériens de la Turquie ont tué vendredi des civils dans le nord-est de la Syrie, selon une ONG, Ankara menaçant de reprendre l'offensive meurtrière contre les forces kurdes, après avoir annoncé une trêve la veille.
Vendredi 18 octobre 2019 à 16h33 AFP — Les présidents des commissions des Affaires étrangères de plusieurs Parlements, dont l'Assemblée française ou la Chambre des représentants américaine, ont condamné vendredi "avec la plus grande fermeté" ce qu'ils considèrent comme "une agression militaire" turque dans le nord-est de la Syrie".
Vendredi 18 octobre 2019 à 16h29 AFP — Emmanuel Macron a annoncé vendredi une "initiative commune" avec Angela Merkel et Boris Johnson pour rencontrer "prochainement" le président turc Recep Tayyip Erdogan sur l'offensive de la Turquie dans le nord-est de la Syrie.
Vendredi 18 octobre 2019 à 16h23 AFP — A Al-Hol, où les Kurdes retiennent des proches de jihadistes dans le nord de la Syrie, la moitié des femmes voudraient profiter de l'offensive turque pour s'évader et renouer avec le "califat" et l'autre a peur, raconte une Française du camp à l'AFP.
Vendredi 18 octobre 2019 à 16h19 AFP — Les présidents des commissions des Affaires étrangères de plusieurs Parlements, dont l'Assemblée française ou la chambre des représentants américaine, ont condamné vendredi "avec la plus grande fermeté" ce qu'ils considèrent comme "une agression militaire turque dans le nord-est de la Syrie".
Vendredi 18 octobre 2019 à 16h19 AFP — La famille d'une Française ayant rejoint l'organisation Etat islamique (EI) en Syrie accuse les ministres de la Justice et des Affaires étrangères de ne pas lui porter secours et annonce une plainte imminente à leur encontre, a affirmé leur avocat vendredi.