De
au

Syrie: le groupe EI dit avoir "libéré" des femmes détenues par les Kurdes


Jeudi 17 octobre 2019 à 12h59 AFP Le groupe Etat islamique (EI) a affirmé jeudi avoir "libéré" des femmes détenues dans le nord de la Syrie par les forces kurdes confrontées à une offensive du voisin turc.

Syrie: les Kurdes réclament un "couloir humanitaire" pour évacuer les civils


Jeudi 17 octobre 2019 à 12h23 AFP Les autorités kurdes dans le nord-est de la Syrie ont réclamé jeudi un "couloir humanitaire" pour évacuer civils et "blessés" de la ville de Ras al-Aïn, encerclée par les forces turques qui cherchent à la prendre aux forces kurdes.

Syrie: le groupe EI dit avoir "libéré" des femmes détenues par les Kurdes


Jeudi 17 octobre 2019 à 12h11 AFP Le groupe Etat islamique (EI) a annoncé jeudi avoir "libéré un certain nombre" de femmes qui étaient détenues par les forces kurdes dans le nord de la Syrie, d'après un communiqué posté sur les chaînes Telegram de l'organisation jihadiste.

Les Syriens sont "unis" face à l'offensive turque, affirme Damas


Jeudi 17 octobre 2019 à 12h01 AFP Les Syriens sont "unis" face à l'offensive de la Turquie, a estimé jeudi le gouvernement de Damas dans sa première réaction depuis le déploiement de son armée dans le nord-est du pays à l'appel des forces kurdes visées par l'opération.

Syrie: le groupe EI dit avoir "libéré" des femmes détenues par les Kurdes (communiqué)


Jeudi 17 octobre 2019 à 11h53 AFP

Syrie: les Kurdes accusent Ankara d'utiliser des armes non conventionnelles


Jeudi 17 octobre 2019 à 11h19 AFP Les autorités kurdes en Syrie ont accusé jeudi la Turquie d'utiliser des armes non conventionnelles comme le napalm dans le nord de la Syrie, Ankara niant toutefois le recours à "des armes chimiques" dans son offensive contre une milice kurde.

Offensive turque en Syrie: l'impact humanitaire en chiffres


Jeudi 17 octobre 2019 à 11h19 AFP L'offensive turque en Syrie lancée il y a une semaine a provoqué un nouveau drame humanitaire dans un pays ravagé par la guerre depuis 2011, avec des dizaines de civils tués et des centaines de milliers d'autres poussés à la fuite pour échapper aux combats.

Rosneft gèle certaines activités au Kurdistan irakien près de la Syrie


Jeudi 17 octobre 2019 à 11h15 AFP Le groupe pétrolier russe Rosneft a annoncé jeudi suspendre une partie de ses activités au Kurdistan irakien, proche de la frontière syrienne, pour des raisons de sécurité.

Syrie: les Kurdes réclament un "couloir humanitaire" pour évacuer les civils


Jeudi 17 octobre 2019 à 11h13 AFP Les autorités kurdes en Syrie ont réclamé jeudi un "couloir humanitaire" pour évacuer les civils et les "blessés" de la ville de Ras al-Aïn, encerclée par les forces turques engagées dans une offensive contre une milice kurde dans le nord syrien.

Syrie: les autorités kurdes réclament un "couloir humanitaire" pour évacuer les civils


Jeudi 17 octobre 2019 à 11h03 AFP