De
au

La Turquie a promis que sa présence dans le nord de la Syrie serait brève (responsable américain)


Jeudi 17 octobre 2019 à 21h31 AFP La Turquie a promis aux Etats-Unis que sa "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie serait temporaire et ne provoquerait pas de déplacements massifs de populations, a déclaré jeudi un haut responsable américain.

Syrie: avec le cessez-le-feu, accalmie de la fronde contre Trump au Congrès américain


Jeudi 17 octobre 2019 à 20h43 AFP L'annonce d'un cessez-le-feu dans le nord de la Syrie a marqué, au Congrès américain, un apaisement de la rare fronde des républicains contre Donald Trump, même si les élus maintiennent leur menace de sanctions contre Ankara.

Syrie: les forces kurdes prêtes à respecter un cessez-le-feu avec la Turquie (commandant)


Jeudi 17 octobre 2019 à 20h30 AFP Les forces kurdes en Syrie sont prêtes à respecter le cessez-le-feu annoncé jeudi soir par Washington et Ankara, a déclaré le commandant d'une alliance de combattants kurdes et arabes qui résiste à l'offensive lancée par la Turquie dans le nord syrien.

Syrie : Washington arrache une trêve à Erdogan, retrait prévu des forces kurdes


Jeudi 17 octobre 2019 à 20h20 AFP La Turquie a accepté jeudi de suspendre son offensive dans le nord-est de la Syrie et d'y mettre fin définitivement si les forces kurdes s'en retirent sous cinq jours, aux termes d'un accord arraché à Ankara par le vice-président américain Mike Pence.

Syrie: les forces kurdes prêtes à respecter un cessez-le-feu avec la Turquie (commandant)


Jeudi 17 octobre 2019 à 20h02 AFP Les forces kurdes en Syrie sont prêtes à respecter une initiative de cessez-le-feu dévoilée jeudi soir par Washington et Ankara, a annoncé le commandant d'une alliance de combattants kurdes et arabes qui résiste à l'offensive lancée par la Turquie dans le nord syrien.

Syrie: les forces kurdes prêtes à respecter le cessez-le-feu avec la Turquie (commandant)


Jeudi 17 octobre 2019 à 19h48 AFP

Offensive turque en Syrie: du lancement de l'opération à la suspension


Jeudi 17 octobre 2019 à 19h32 AFP Rappel des principaux développements de l'offensive turque contre les Kurdes dans le Nord de la Syrie, qu'Ankara a confirmé suspendre pendant cinq jours, puis arrêter si les Kurdes se retirent.

Syrie: Trump évoque un "grand jour" pour la Turquie et pour les Kurdes


Jeudi 17 octobre 2019 à 19h06 AFP Le président américain Donald Trump a salué jeudi l'annonce d'un "cessez-le-feu" dans le nord de la Syrie estimant qu'il s'agissait d'un "grand jour" pour les Etats-Unis, la Turquie et les Kurdes.

Syrie : Pence arrache une trève à Erdogan


Jeudi 17 octobre 2019 à 19h06 AFP La Turquie a accepté jeudi de suspendre son offensive dans le nord-est de la Syrie et d'y mettre fin définitivement si les forces kurdes s'en retirent sous cinq jours, aux termes d'un accord arraché par le vice-président américain Mike Pence à Ankara.

Syrie: Trump évoque un "grand jour" pour la Tuquie et pour les Kurdes


Jeudi 17 octobre 2019 à 18h40 AFP Le président américain Donald Trump a salué jeudi l'annonce d'un "cessez-le-feu" dans le nord de la Syrie estimant qu'il s'agissait d'un "grand jour" pour les Etats-Unis, la Turquie et les Kurdes.