De
au

Le Parlement européen condamne l'intervention turque en Syrie


Jeudi 24 octobre 2019 à 12h12 AFP Le Parlement européen a condamné jeudi l'intervention turque dans le Nord-Est de la Syrie et exhorté Ankara à retirer l'ensemble de ses forces armées.

Syrie: L'Otan tempête mais ne condamne pas Ankara


Jeudi 24 octobre 2019 à 11h46 AFP La première réunion de l'Otan depuis le lancement par la Turquie de son opération militaire contre les Kurdes dans le nord-est de la Syrie va donner lieu a "une discussion musclée", mais "pas question" pour l'Alliance de "perdre" un allié stratégique en l'humiliant avec une mise en accusation.

Syrie: les Kurdes quittent leurs positions, Syriens et Russes patrouillent


Jeudi 24 octobre 2019 à 11h30 AFP Les forces kurdes syriennes ont quitté jeudi des positions qu'elles tenaient depuis des années le long de la frontière turque, se conformant à un accord russo-turc qui a mis un terme à leurs rêves d'autonomie.

Trump lève les sanctions contre Ankara, les Russes patrouillent près de la frontière syrienne


Jeudi 24 octobre 2019 à 00h15 AFP Donald Trump a levé mercredi les sanctions imposées à Ankara pour son offensive militaire contre les Kurdes dans le nord de la Syrie, alors que les forces russes effectuaient leurs premières patrouilles dans la zone frontalière dont les Etats-Unis se sont retirés.

Le chef des FDS remercie Moscou d'avoir sauvé les Kurdes syriens du "fléau" de la guerre


Mercredi 23 octobre 2019 à 21h46 AFP Le chef des Forces démocratiques syriennes (FDS) ), dominées par les combattants kurdes, a remercié mercredi la Russie pour avoir sauvé son peuple du "fléau" de la guerre après la conclusion d'un accord entre la Russie et la Turquie, qui a mis fin à son offensive.

Trump lève les sanctions contre Ankara, les Russes patrouillent près de la frontière syrienne


Mercredi 23 octobre 2019 à 20h50 AFP Donald Trump a levé mercredi les sanctions imposées à Ankara pour son offensive militaire contre les Kurdes dans le nord de la Syrie, alors que les forces russes effectuaient leurs premières patrouilles dans la zone frontalière dont les Etats-Unis se sont retirés.

Le chef des FDS remercie Moscou d'avoir sauvé les Kurdes syriens du "fléau" de la guerre


Mercredi 23 octobre 2019 à 20h34 AFP Le chef des Forces démocratiques syriennes (FDS) ), dominées par les combattants kurdes, a remercié mercredi la Russie pour avoir sauvé son peuple du "fléau" de la guerre après la conclusion d'un accord entre la Russie et la Turquie, qui a mis fin à son offensive.

Le chef des FDS remercie Moscou d'avoir sauvé les Kurdes syriens du "fléau" de la guerre


Mercredi 23 octobre 2019 à 20h13 AFP

Les Russes débutent leurs patrouilles au nord de la Syrie


Mercredi 23 octobre 2019 à 17h24 AFP Les forces russes ont effectué mercredi leurs premières patrouilles dans le nord de la Syrie, dans le cadre d'un accord russo-turc sur le retrait des forces kurdes, ont rapporté les médias d'Etat russes.

Les forces russes à la frontière syro-turque, les Kurdes se replient


Mercredi 23 octobre 2019 à 16h47 AFP Les forces russes ont atteint mercredi la frontière syro-turque, où elles ont été déployées pour s'assurer du départ de toutes les forces kurdes d'une longue zone frontalière, en application d'un accord conclu la veille entre Moscou et Ankara.