De
au
  

Lundi 14 mai 2018 à 15h35 AFP Une coalition de combattants kurdes et arabes soutenue par Washington progresse dans l'est de la Syrie face aux jihadistes du groupe Etat islamique (EI), retranchés dans leur dernier réduit, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

  

Jeudi 10 mai 2018 à 17h53 AFP Les soldats et policiers irakiens ainsi que les combattants de la région autonome du Kurdistan ont voté par anticipation jeudi pour les premières élections législatives dans le pays depuis la proclamation de la victoire sur le groupe Etat islamique (EI).

  

Jeudi 10 mai 2018 à 13h16 AFP Près d'un million de soldats et policiers irakiens ainsi que des combattants de la région autonome du Kurdistan ont voté jeudi à travers l'Irak pour les premières législatives organisées dans le pays depuis la victoire sur le groupe Etat islamique (EI).

  

Jeudi 10 mai 2018 à 10h15 AFP Les premières législatives en Irak depuis la victoire sur le groupe Etat islamique (EI) se tiennent samedi dans un contexte inédit: les chiites sont divisés mais donnés gagnant, les Kurdes risquent de perdre leur rôle pivot et les sunnites sont marginalisés.

  

Mercredi 9 mai 2018 à 17h41 AFP Le candidat à la présidentielle du principal parti d'opposition turc, Muharrem Ince, a rendu mercredi visite en prison au leader kurde Selahattin Demirtas, qui se présente aussi au scrutin face au président Recep Tayyip Erdogan, ont annoncé leurs partis.

  

Mardi 8 mai 2018 à 20h42 AFP Une coalition dirigée par les Kurdes et soutenue par les Etats-Unis a lancé une nouvelle offensive contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, a annoncé mardi un responsable de la coalition.

  

Dimanche 6 mai 2018 à 16h16 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé dimanche que la Turquie lancerait de "nouvelles opérations" militaires sur le modèle d'offensives menées dans le nord de la Syrie contre les jihadistes et une milice kurde.

  

Dimanche 6 mai 2018 à 15h49 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé dimanche que la Turquie lancerait de "nouvelles opérations" militaires sur le modèle d'offensives lancées dans le nord de la Syrie contre les jihadistes et une milice kurde, sans toutefois préciser dans quel pays.

  

Vendredi 4 mai 2018 à 10h42 AFP Dans le quartier kurde de la ville multi-ethnique de Kirkouk, il faut prêter l'oeil pour dénicher les affiches en vue des législatives irakiennes du 12 mai. Pourtant, non loin de là, la campagne bat son plein.

  

Mardi 1 mai 2018 à 18h40 AFP Les Forces démocratiques syriennes (FDS), une coalition de combattants dominée par les Kurdes et soutenue par Washington, ont annoncé mardi le lancement de la phase "finale" de leur offensive contre le groupe Etat islamique (EI) dans l'est du pays.