Le PKK pressé par Ankara à déposer les armes "immédiatement"


Jeudi 6 mars 2025 à 10h53 AFP La Turquie a exigé jeudi que le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) dépose les armes "immédiatement et sans condition", une semaine après l'appel au mouvement de son chef historique à se dissoudre.

Le PKK appelé par Ankara à déposer les armes "immédiatement"


Jeudi 6 mars 2025 à 09h54 AFP Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) doit déposer les armes "immédiatement et sans condition" a exigé jeudi le ministère turc de la Défense.

Le PKK appelé à déposer les armes "immédiatement"


Jeudi 6 mars 2025 à 09h27 AFP Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) doit déposer les armes "immédiatement et sans condition" a exigé jeudi le ministère turc de la Défense.

Irak: les coupes dans l'aide américaine entravent les rapatriements de familles liées à l'EI


Mercredi 5 mars 2025 à 17h56 AFP Les coupes dans l'aide américaine entravent les efforts de Bagdad pour rapatrier de Syrie des milliers de ressortissants irakiens, dont des familles de jihadistes, a souligné mercredi le Conseiller irakien à la sécurité nationale, Qassem al-Aaraji, dans un entretien à l'AFP.

Irak: les coupes dans l'aide américaine entravent le rapatriement de familles liées à l'EI (responsable)


Mercredi 5 mars 2025 à 17h21 AFP Les coupes dans l'aide américaine entravent les efforts de Bagdad pour rapatrier de Syrie des milliers de ressortissants irakiens, dont des familles de jihadistes, a souligné mercredi le Conseiller irakien à la sécurité nationale, Qassem al-Aaraji, dans un entretien à l'AFP.

L'Irak veut un retrait des forces turques et du PKK en cas d'accord de paix (responsable)


Mercredi 5 mars 2025 à 16h49 AFP Bagdad veut un retrait de son territoire de l'armée turque et des combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en cas d'accord de paix, a indiqué mercredi un haut responsable sécuritaire irakien, le conflit ayant depuis des décennies débordé en Irak.

"Nous avons été traités comme des animaux", accuse un rescapé du pire naufrage de migrants dans la Manche


Mardi 4 mars 2025 à 15h58 AFP Un Somalien, survivant du pire naufrage de bateau de migrants dans la Manche qui avait fait au moins 27 morts en novembre 2021, a accusé mardi devant une commission d'enquête britannique les secours de ne pas les avoir sauvés parce qu'ils étaient des "réfugiés".

"Comme des animaux": un survivant du pire naufrage de migrants en Manche témoigne à Londres


Mardi 4 mars 2025 à 15h06 AFP Un Somalien, survivant du pire naufrage de bateau de migrants dans la Manche avec au moins 27 morts en novembre 2021, a accusé mardi devant une commission d'enquête britannique les secours de ne pas les avoir sauvés parce qu'ils étaient des "réfugiés".

Critiques de Téhéran envers la Turquie, Ankara répond


Mardi 4 mars 2025 à 12h23 AFP La Turquie a répondu mardi aux critiques de l'Iran qui avait dénoncé des propos "déplacés" sur sa politique régionale en assurant son voisin de sa volonté de "renforcer" leurs relations.

A Londres, le pire naufrage de migrants dans la Manche au centre d'une enquête publique


Lundi 3 mars 2025 à 18h00 AFP Les nombreux appels de détresse ont été inutiles: "personne n'est venu les secourir". Une enquête publique britannique a commencé à auditionner lundi des témoins sur le naufrage de migrants le plus meurtrier dans la Manche, qui avait fait au moins 27 morts en novembre 2021.