De
au

Syrie: les Kurdes ont défait l'EI, mais quel avenir pour leur autonomie?


Samedi 23 mars 2019 à 07h45 AFP Ils ont combattu sans relâche le groupe Etat islamique (EI) en Syrie pour le compte de Washington. Aujourd'hui, les jihadistes ont perdu leur "califat", Donald Trump veut retirer une partie des troupes américaines, et les Kurdes craignent pour leur semi-autonomie chèrement acquise.

En Syrie, les forces antijihadistes annoncent la fin du "califat" de l'EI


Samedi 23 mars 2019 à 07h30 AFP Les forces arabo-kurdes soutenues par les Etats-Unis ont annoncé samedi la fin du "califat" autoproclamé il y a près de cinq ans par le groupe Etat islamique (EI), après avoir conquis le dernier territoire tenu par cette organisation jihadiste en Syrie.

Syrie: la position kurde dans le conflit depuis 2011


Samedi 23 mars 2019 à 07h30 AFP Les positions clés des Kurdes de Syrie depuis le début de la guerre en 2011.

Le "califat" de l'EI totalement éliminé (force antijihadistes)


Samedi 23 mars 2019 à 06h54 AFP Le "califat" autoproclamé du groupe Etat islamique (EI) a été totalement éliminé après la conquête par une force arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis du dernier territoire tenu par les jihadistes en Syrie, a annoncé cette force.

Le "califat" de l'EI totalement éliminé (force antijihadistes)


Samedi 23 mars 2019 à 06h35 AFP Le "califat" autoproclamé du groupe Etat islamique (EI) a été totalement éliminé après la conquête par une force arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis du dernier territoire tenu par les jihadistes en Syrie, a annoncé cette force.

Reprise des bombardements sur la dernière poche jihadiste en Syrie


Vendredi 22 mars 2019 à 08h40 AFP Les bombardements à l'artillerie et aériens ont repris vendredi contre les derniers combattants du groupe Etat islamique (EI) acculés au bord du fleuve Euphrate en Syrie, selon l'alliance arabo-kurde engagée dans l'ultime bataille contre l'organisation jihadiste.

Un homme condamné à 17 ans de prison en appel pour avoir tenté de tuer un couple de vignerons


Jeudi 21 mars 2019 à 23h30 AFP La cour d'assises des Ardennes a condamné jeudi en appel un Franco-Turc, sympathisant de la cause kurde, qui avait tenté de tuer un couple de vignerons marnais en mai 2013, à une peine de 17 ans d'emprisonnement.

Naufrage à Mossoul le jour du nouvel an kurde, au moins 77 morts


Jeudi 21 mars 2019 à 18h00 AFP Au moins 77 personnes sont mortes, dont plusieurs enfants jeudi dans le naufrage d'un bac sur le Tigre à Mossoul, dans l'accident le plus meurtrier en Irak depuis des années survenu en pleine célébration de Norouz, le nouvel an kurde.

20 ans requis en appel contre un homme accusé d'avoir tenté de tuer un couple de vignerons


Jeudi 21 mars 2019 à 17h46 AFP Vingt ans de prison ont été requis en appel jeudi devant la cour d'assises des Ardennes, à Charleville-Mézières, contre un Franco-Turc, sympathisant de la cause kurde, accusé d'avoir tenté de tuer un couple de vignerons marnais en mai 2013.

Naufrage à Mossoul le jour du nouvel an kurde, au moins 71 morts


Jeudi 21 mars 2019 à 17h40 AFP Au moins 71 personnes sont mortes jeudi dans le naufrage d'un bac sur le Tigre à Mossoul, dans l'accident le plus meurtrier en Irak depuis des années survenu en pleine célébration de Norouz, le nouvel an kurde.