De
au
  

Vendredi 19 août 2016 à 18h24 AFP La 39e édition du festival de cinéma de Douarnenez, qui s'est ouvert vendredi, met en avant les "Peuples de Turquie" autour de projections, débats, expositions et concerts, afin de témoigner de la création artistique et des luttes des Kurdes, des Alevis ou encore des Arméniens.

  

Vendredi 19 août 2016 à 17h56 AFP Les avions du régime syrien ont frappé vendredi, pour la deuxième journée consécutive, des secteurs tenus par les forces kurdes à Hassaké, une ville du nord-est du pays en guerre, a constaté un journaliste local travaillant pour l'AFP.

  

Vendredi 19 août 2016 à 15h49 AFP Les avions du régime syrien ont frappé vendredi, pour la deuxième journée consécutive, des secteurs tenus par les forces kurdes à Hassaké, une ville du nord-est du pays en guerre, a constaté un journaliste local travaillant pour l'AFP.

  

Vendredi 19 août 2016 à 15h31 AFP Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a revendiqué vendredi un attentat à la voiture piégée contre le siège de la police à Elazig (est), qui avait provoqué la veille la mort de cinq personnes et blessé plus de 200 autres.

  

Jeudi 18 août 2016 à 21h48 AFP Symbole de la violente guerre meurtrière qui endeuille la Syrie, les images d'un enfant blessé par les bombardements à Alep suscitaient une grande émotion sur les réseaux sociaux au moment où le bruit sourd des raids aériens résonnait à travers la ville.

  

Jeudi 18 août 2016 à 19h06 AFP Les avions du régime syrien ont frappé jeudi, pour la première fois depuis le début du conflit, des secteurs tenus par les forces kurdes en Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

  

Jeudi 18 août 2016 à 16h40 AFP Après quelques semaines de calme relatif à la suite du putsch manqué en Turquie, une nouvelle campagne d'attentats meurtriers imputée à la guérilla kurde a repris, touchant, pour la première fois, des régions où la population n'est pas majoritairement kurde.

  

Jeudi 18 août 2016 à 15h06 AFP Après quelques semaines de calme relatif à la suite du putsch manqué en Turquie, la guérilla kurde a lancé une nouvelle campagne d'attentats meurtriers qui touchent, pour la première fois, des régions où la population n'est pas majoritairement kurde.

  

Jeudi 18 août 2016 à 13h58 AFP Les avions du régime syrien ont frappé jeudi, pour la première fois depuis le début du conflit, des secteurs tenus par les forces kurdes en Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

  

Jeudi 18 août 2016 à 13h43 AFP Après quelques semaines de calme relatif suite au putsch manqué en Turquie, la guérilla kurde a lancé une nouvelle campagne d'attentats meurtriers qui touchent, pour la première fois, des régions où la population n'est pas majoritairement kurde.