De
au

Syrie: des morts dans un attentat dans la ville kurde de Qamichli (responsable)


Vendredi 11 octobre 2019 à 14h35 AFP Une voiture piégée a explosé vendredi dans la ville à majorité kurde de Qamichli dans le nord-est de la Syrie, a indiqué à l'AFP un porte-parole des forces sécuritaires kurdes, sans pouvoir fournir de bilan dans l'immédiat.

Syrie: des morts dans un attentat dans la ville kurde de Qamichli (responsable)


Vendredi 11 octobre 2019 à 14h23 AFP Une voiture piégée a explosé vendredi dans la ville à majorité kurde de Qamichli dans le nord-est de la Syrie, a indiqué à l'AFP un porte-parole des forces sécuritaires kurdes, sans pouvoir fournir de bilan dans l'immédiat.

Washington encourage la Turquie à "interrompre" son opération en Syrie


Vendredi 11 octobre 2019 à 14h21 AFP Le ministre américain de la Défense, Mark Esper, a "fortement encouragé" Ankara à "interrompre" son opération militaire en Syrie contre une milice kurde, affirmant qu'elle pourrait avoir de "graves conséquences pour la Turquie", selon un communiqué du Pentagone vendredi.

Syrie: des morts dans un attentat dans la ville kurde de Qamichli (responsable)


Vendredi 11 octobre 2019 à 14h13 AFP

Washington encourage la Turquie à "interrompre" son opération en Syrie


Vendredi 11 octobre 2019 à 14h05 AFP Le ministre américain de la Défense, Mark Esper, a "fortement encouragé" Ankara à "interrompre" son opération militaire en Syrie contre une milice kurde, selon un communiqué du Pentagone vendredi.

Offensive turque en Syrie: les Kurdes font évacuer un camp de déplacés


Vendredi 11 octobre 2019 à 13h57 AFP L'administration kurde a annoncé vendredi le début de l'évacuation d'un camp de déplacés dans le nord-est de la Syrie pour protéger les personnes qui s'y trouvent des bombardements turcs.

Syrie: les forces kurdes résistent aux soldats turcs, les civils fuient


Vendredi 11 octobre 2019 à 13h37 AFP Les forces turques et leurs alliés tentent vendredi de progresser dans le nord de la Syrie mais font face à une farouche résistance des combattants kurdes, au troisième jour d'une offensive ayant provoqué un exode de civils.

Turquie: deux civils tués par des roquettes de miliciens kurdes (médias)


Vendredi 11 octobre 2019 à 13h31 AFP Deux personnes ont été tuées vendredi dans le sud de la Turquie par la chute d'obus en provenance de la Syrie, portant à huit le nombre de civils tués dans le pays depuis le début d'une offensive turque contre une milice kurde, selon les médias.

Sept civils tués vendredi en Syrie dans l'offensive turque


Vendredi 11 octobre 2019 à 12h47 AFP Sept civils ont été tués vendredi dans la ville de Tal Abyad et ses environs, dans le nord de la Syrie, cible depuis trois jours d'une offensive turque, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Sept civils tués vendredi en Syrie dans l'offensive turque


Vendredi 11 octobre 2019 à 12h17 AFP Sept civils ont été tués vendredi dans la ville de Tall Abyad et ses environs, dans le nord de la Syrie, cible depuis trois jours d'une offensive turque, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).