Procès du 13-Novembre: ce qu'on a appris, ce qui reste en suspens


Lundi 6 juin 2022 à 07h04 AFP Quelques "révélations" mais encore beaucoup de zones d'ombre: après neuf mois d'audience, le procès des attentats du 13-Novembre approche de sa fin avec toujours autant de questions sans réponse.

Le chef d'état-major américain affiche la détermination de Washington en mer Baltique


Samedi 4 juin 2022 à 17h23 AFP Le chef d'état-major américain, le général Mark Milley, a affiché samedi la détermination des Etats-Unis à soutenir la Suède et la Finlande avant leur adhésion à l'Otan, à bord de l'USS Kearsarge, le plus gros navire de guerre américain ne s'étant jamais ancré dans le port de Stockholm.

Le chef d'état-major américain en Finlande pour soutenir son adhésion à l'Otan


Vendredi 3 juin 2022 à 16h09 AFP Le chef d'état-major américain, le général Mark Milley, a rencontré vendredi à Helsinki le président finlandais Sauli Niinistö, pour témoigner du soutien des Etats-Unis à l'adhésion de la Finlande et la Suède à l'Otan, pour le moment bloquée par la Turquie.

Moscou dit espérer qu'Ankara "s'abstiendra" d'une offensive en Syrie


Jeudi 2 juin 2022 à 18h13 AFP La Russie espère que la Turquie "s'abstiendra" de déclencher une offensive dans le nord de la Syrie, a déclaré jeudi la porte-parole de la diplomatie russe, faisant allusion aux menaces du président turc Recep Tayyip Erdogan contre les combattants kurdes.

Moscou dit espérer qu'Ankara "s'abstiendra" d'une offensive en Syrie


Jeudi 2 juin 2022 à 17h41 AFP La Russie espère que la Turquie "s'abstiendra" de lancer une offensive dans le nord de la Syrie, a déclaré jeudi la porte-parole de la diplomatie russe, en référence aux menace du président turc Recep Tayyip Erdogan contre les combattants kurdes.

Irritante et incontournable, la Turquie sur tous les fronts diplomatiques


Jeudi 2 juin 2022 à 09h53 AFP Entre menaces et coups de mentons, la Turquie veille à rester au coeur du jeu international, sans craindre de marchander ses atouts et ses objections, au risque d'irriter ses alliés.

Le chef de l'Otan va réunir Suède, Finlande et Turquie pour surmonter le blocage


Mercredi 1 juin 2022 à 16h33 AFP Le secrétaire général de l'Otan a annoncé mercredi qu'il réunirait "dans les prochains jours" des responsables de la Suède, de la Finlande et de la Turquie pour tenter de surmonter l'opposition turque à l'adhésion des deux pays nordiques en amont du sommet de l'Alliance atlantique.

Blinken prévient qu'une offensive turque en Syrie "saperait la stabilité régionale"


Mercredi 1 juin 2022 à 15h31 AFP Une nouvelle offensive de la Turquie en Syrie "saperait la stabilité régionale", a prévenu mercredi le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken, en réponse aux menaces du président turc Recep Tayyip Erdogan.

L'Irak rapatrie 50 jihadistes de l'EI détenus en Syrie par des forces kurdes (communiqué)


Mercredi 1 juin 2022 à 12h52 AFP Les autorités irakiennes ont rapatrié 50 combattants irakiens du groupe jihadiste Etat islamique (EI) qui étaient détenus par les forces kurdes dans le nord-est de la Syrie, ont annoncé mercredi les services de sécurité à Bagdad.

Erdogan renouvelle ses menaces d'opération militaire dans le Nord de la Syrie


Mercredi 1 juin 2022 à 12h25 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a renouvelé mercredi devant le Parlement la menace d'opération militaire contre deux localités du Nord de la Syrie, visant les combattants kurdes qu'il qualifie de terroristes.