De
au

Syrie: les forces kurdes disent avoir "totalement" rempli les conditions de l'accord de trêve


Mardi 22 octobre 2019 à 16h04 AFP

Les combattants kurdes ont dit à Washington avoir quitté la zone de sécurité en Syrie (responsable américain)


Mardi 22 octobre 2019 à 15h56 AFP

Syrie : l'OIAC se penche sur des allégations d'utilisation d'armes chimiques


Mardi 22 octobre 2019 à 14h32 AFP Les experts de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) évaluent la crédibilité d'allégations des autorités kurdes qui accusent la Turquie d'utiliser des armes non conventionnelles dans le nord de la Syrie, a déclaré mardi l'OIAC.

Assad réitère son soutien aux forces kurdes syriennes


Mardi 22 octobre 2019 à 14h32 AFP Le président syrien Bachar al-Assad a réaffirmé mardi son soutien, sans les nommer, aux combattants kurdes dans le nord-est de la Syrie qui tentent de repousser une offensive turque, quelques jours après le début du déploiement de son armée dans cette zone.

Syrie: Poutine reçoit Erdogan qui menace de relancer l'offensive


Mardi 22 octobre 2019 à 12h30 AFP Le président russe recevait mardi son homologue turc pour des pourparlers consacrés au Nord-Est de la Syrie, au moment où Ankara menace de reprendre son offensive contre des combattants kurdes après quelques jours de trêve.

Dans un hôpital syrien, les combattants kurdes résolus malgré les brûlures


Mardi 22 octobre 2019 à 12h11 AFP Dans un hôpital de la ville syrienne de Hassaké (nord-est), une infirmière soigne les blessures d'un combattant kurde dont le visage a été brûlé dans la bataille pour freiner l'avancée des forces turques.

Syrie: début des pourparlers entre Poutine et Erdogan en Russie


Mardi 22 octobre 2019 à 11h09 AFP Le président russe Vladimir Poutine a reçu mardi son homologue turc Recep Tayyip Erdogan à Sotchi, en Russie, où ils doivent discuter de la situation dans le nord-est de la Syrie où Ankara menace de poursuivre son offensive contre des combattants kurdes.

Syrie: Erdogan menace de relancer l'offensive, avant de rencontrer Poutine


Mardi 22 octobre 2019 à 10h01 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé mardi de reprendre son offensive contre une milice kurde dans le nord de la Syrie si celle-ci ne se retire pas dans les prochaines heures, avant une rencontre cruciale avec son homologue russe Vladimir Poutine.

Syrie: l'offensive reprendra "avec une plus grande détermination" faute d'un retrait kurde (Erdogan)


Mardi 22 octobre 2019 à 08h55 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti mardi que l'offensive dans le nord de la Syrie reprendrait "avec une plus grande détermination", faute d'un retrait des forces kurdes avant 19H00 GMT.

Syrie: l'offensive reprendra "avec une plus grande détermination" faute d'un retrait kurde (Erdogan)


Mardi 22 octobre 2019 à 08h25 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti mardi que l'offensive dans le nord de la Syrie reprendrait "avec une plus grande détermination", faute d'un retrait des forces kurdes avant 19H00 GMT.